VOXAN N°445 ACHAT????
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
JOJO
- Messages : 30
- Enregistré le : mardi 17 mars 2009 18:51
- Localisation : VOXANIE
VOXAN N°445 ACHAT????
BONJOUR, JE SUIS PARTANT POUR ACHETER UN VOXAN ROADSTER DE 2000, N°445, JE VOUDRAI SAVOIR QU'EST CE QU'UN PETIT KLIKTI DANS LE MOTEUR POURRAI VOULOIR DIRE. POUR INFO, ELLE A 17000 KM ET ELLE N'A PA LE KIT EVO.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Bonjour Jojo et bienvenue.
Petit cliquetis difficile à dire ces moteurs font un peu de bruit, par contre pas de kit EVO faut aimer la roulette russe.
Si on n'est pas mécano à éviter ou tenir compte du coût de remise à niveau qui aurait dû être fait.
Sinon je veux bien racheter les restes suite à la casse moteur, quoique faut voir !
Ne pas oublier de lire la doc technique sur le site !
Petit cliquetis difficile à dire ces moteurs font un peu de bruit, par contre pas de kit EVO faut aimer la roulette russe.
Si on n'est pas mécano à éviter ou tenir compte du coût de remise à niveau qui aurait dû être fait.
Sinon je veux bien racheter les restes suite à la casse moteur, quoique faut voir !
Ne pas oublier de lire la doc technique sur le site !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Vincent
- Messages : 411
- Enregistré le : dimanche 19 octobre 2003 17:26
- Localisation : Valence
Salut Jojo
Mon Road gardette a 40 000 et a toujours cliquetté ...mais il a bouffé des arbres à cames aussi
. La pose du kit evo n' y a rien changé mais en contre partie je n' ai jamais eu de pannes. L' usure des arbres n' entraîne pas une panne, c' est à la révision que l' on s' en aperçoit généralement .... Suis les conseils avisés qui te st fournis sur ce forum ... Les conseilleurs ne st pas les payeurs mais peuvent te faire faire des économies !
Mon Road gardette a 40 000 et a toujours cliquetté ...mais il a bouffé des arbres à cames aussi
. La pose du kit evo n' y a rien changé mais en contre partie je n' ai jamais eu de pannes. L' usure des arbres n' entraîne pas une panne, c' est à la révision que l' on s' en aperçoit généralement .... Suis les conseils avisés qui te st fournis sur ce forum ... Les conseilleurs ne st pas les payeurs mais peuvent te faire faire des économies !- leschouxes
- Messages : 2162
- Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
- Adh : 480
- Localisation : Fréjus
mon roadster gardette numéro 446 a 50 000 kms pas de kit evo et a toujours ses arbres a cames d'origine avec aucune trace d'usure malgré des controles reguliers,aucune panne a ce jour(a part le capteur volant).par contre il émet un petit cliquetis depuis toujours sans conséquence sur le fonctionnement moteur.


philippe
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
roadster 446
une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Je pense que c'est vraiment à déconseiller pas de kit EVO surtout pour les patins, il y en a qui ont attendu un peu trop et cassé.
A minima changer les patins ça se fait moteur dans le cadre sans tout démonter.
exemple sur un Scrambler :

A minima changer les patins ça se fait moteur dans le cadre sans tout démonter.
exemple sur un Scrambler :

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Kit EVO environ 800€ avec la MO et à faire par un BON mécano.
Je pense qu'une Voxan époque Gardette c'est une bonne part d'esprit collection, qu'il vaut mieux être un peu bricoleur / mécano / électricien ou, et, ne pas avoir des fins de mois difficiles.
C'est une super affaire si on n'aime, que l'on collectionne, et qu'on l'a garde longtemps, qu'on a le temps de la bichonner...
Ca peut tourner au cauchemar si on n'y connaît rien, que c'est sa seule moto pour tous les jours, qu'on est tombé sur un mauvais numéro, qu'on n'a pas de bon mécano...
Je pense qu'une Voxan époque Gardette c'est une bonne part d'esprit collection, qu'il vaut mieux être un peu bricoleur / mécano / électricien ou, et, ne pas avoir des fins de mois difficiles.
C'est une super affaire si on n'aime, que l'on collectionne, et qu'on l'a garde longtemps, qu'on a le temps de la bichonner...
Ca peut tourner au cauchemar si on n'y connaît rien, que c'est sa seule moto pour tous les jours, qu'on est tombé sur un mauvais numéro, qu'on n'a pas de bon mécano...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
