Voxan bio éthanol E85 - E10 - Colza et Compagnie .....

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

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dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

x@v a écrit :Une fois n'est pas coutume, j approuve a 100% le discourt de Mr Dédé


Bin ça va pas ou quoi ? C'est quand qu'on s'engueule, alors ?

Quand au bio, c'est pas nouveau que ce terme soit plus ou moins synonyme d'arnaque. Et on peut déjà supposer que "bio", complètement galvaudé, finira par signifier "dégueu". Parce qu'il le vaut bien.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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x@v
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Message par x@v »

dédé du gaz a écrit :
x@v a écrit :Une fois n'est pas coutume, j approuve a 100% le discourt de Mr Dédé


Bin ça va pas ou quoi ? C'est quand qu'on s'engueule, alors ?


Certes :argue Choisis un jours, et un sujet :pfff
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jute18
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Message par jute18 »

moi je choisi le sujet les fatals picards avec leur chanson : le jour de la mort de johnny :lol
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Collector
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Message par Collector »

dédé du gaz a écrit :
x@v a écrit :Une fois n'est pas coutume, j approuve a 100% le discourt de Mr Dédé
Quand au bio, c'est pas nouveau que ce terme soit plus ou moins synonyme d'arnaque. Et on peut déjà supposer que "bio", complètement galvaudé, finira par signifier "dégueu". Parce qu'il le vaut bien.


Ouaip, c'est pas complètement faux, sauf que 100 %, non : ce n'est pas "que" le lobby pétrolier qui répand de fausses informations, tu en reprends d'ailleurs beaucoup comme vraies... Comme quoi, on est à peu près globalement d'accord, le problème est de ne pas retomber avec les agro-carburants dans les mêms problèmes lobbyistes qu'avec les pétroliers. Or, pour l'instant, on est en plein dedans : les industriels de l'agriculture essayent de prendre le bébé de la même façon que les pétroliers l'avaient fait en leur temps ! Avec pour résultat attendu la misère d'un côté, les méga-profits de l'autre (Total, si tu regardes, magnifique...)

Sur le plan de la misère paysanne, le Brésil, plus gros producteur d'éthanol, me paraît bien placé pour en parler. Si les paysans qui cultivent la canne nécessaire vivaient mieux qu'avant l'agro-carburant, ça se saurait. Et c'est pas un lobby pétrolier qui le dit...

BREF

Ce n'est pas parce qu'en laboratoire, un produit présente un intérêt que cet intérêt va se répercuter de façon socialement, financièrement et écologiquement de façon positive... Dans le cas de l'éthanol, c'est déjà prouvé par l'absurde.
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x@v
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Message par x@v »

Je roule a l E10-95 depuis une semaine (sur la Delta HF)
RAS, hormis le prix qui a chuter de 5centimes
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Collector
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Message par Collector »

Pis si ça tient sur une Lancia, c'est que c'est VRAIMENT sans danger pour les autres :lol :lol :lol :lol :lol :lol




PS : c'est la jalousie :rolleyes
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x@v
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Message par x@v »

:wink Tu finira bien par en faire un tour, voire peut etre meme faire le passager d une EVOII.
Oui oui, je peux t arranger cela :mrgreen
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x@v
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Message par x@v »

600Km plus tard il me reste encore un peu de jus dans le bibron de la HF
Jusqu ici tout va bien, même si le pompiste ne comprend pas comment cela peut fonctionner sans problème dans une auto de 87

Le test continu
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Enzo
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Message par Enzo »

La question devient, que prendre quand il n'y a que
SP 95 E10
SP 98
GAS OIL

Hier soir j'ai du faire le plein à 1.26 dans une petite station, toutes les autres sont passées au E10

Enzo, inquiet
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road28
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Message par road28 »

Je ne suis pas mécano mais il n'a jamais été dit que l'E10 allait faire exploser le moteur en 500kms. Le problème est apparemment plus sournois. Il est vraisemblable que tous les braves petits joints, durits, plastiques.... en contact avec ce liquide se dégradent plus rapidement avec des conséquences sympa. ???
Ca me fait penser quand le SP98 est arrivé, un vieux moteur non adapté pouvait tourner un certain temps sans le plomb qui faisait office de lubrifiant, mais avec un peu de patience ça pouvait coincer. Il me semble également que les plastiques et caoutchoucs de l'époque n'aimaient pas les additifs. Eternel recommencement.
Et vive le bio sur la croix
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x@v
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Message par x@v »

Pour se qui est des durits, raccord, et tout type de bague en plastoc ou proche.
Le probleme ne doit normalement pas exister. Etant donné que toutes machines correctement entretenu, et quelque soit sont age.
Se doit d'avoir se type de quincaillerie renouveller entre 5 et 10ans selon la qualité du matos.

D'après TOTAL l E10 est compatible avec les moteurs conçus a partir de 2000.
Donc a priori RAS pour les Voxan.
D'ailleurs le rapport calorifique de l E10 et E85 étant legerement moins performant que celui des SP 95 et 98. Cela devrait permettre aux Voxan Cazeau de tourner legerement moins riche sans rien toucher.
Par contre cela ne va rien changer pour la conso :alcoholic
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Enzo
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Message par Enzo »

x@v a écrit :Pour se qui est des durits, raccord, et tout type de bague en plastoc ou proche.
Se doit d'avoir se type de quincaillerie renouveller entre 5 et 10ans selon la qualité du matos.


Et bien quand je vois l'état de mes durites au bout de 9 ans et celles d'autres au bout de 3 ans, je ne suis pas prêt de changer les miennes

x@v a écrit :D'après TOTAL l E10 est compatible avec les moteurs conçus a partir de 2000.
Donc a priori RAS pour les Voxan.


Je pensais que la conception était disons du siècle dernier!

Enzo, toujours pas rassuré
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mazden
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Message par mazden »

Mon cher X@v, il me semble bien que la conception du moteur Voxan est antérieur à 2000, non? :rire

Quant à road 28 il est tombé dans le panneau que les divers lobys ont bien gentillement tendu. Les carburants E10 ou E85 ne sont en aucun cas des biocarburants mais des agrocarburants avec tous les méfaits que l'on est en droit d'attendre de leur commercialisation.
L'agriculture DOIT servir à nourrir les gens si possible avec les aliments les plus sains possibles (bio ou raisonné), pas à servir de matière première pour des carburants qui continuent à polluer et dont la culture affame les populations les plus faibles et encourage l'utilisation d'engrais chimiques et autre pesticides en énorme quantité pour leur production en quantité industrielle. Sans parler des cultures implantées dans des pays où elles n'ont rien à faire (déforestation, etc...). :twisted
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x@v
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Message par x@v »

Enzo a écrit :
x@v a écrit :D'après TOTAL l E10 est compatible avec les moteurs conçus a partir de 2000.
Donc a priori RAS pour les Voxan.


Je pensais que la conception était disons du siècle dernier!


mazden a écrit :Mon cher X@v, il me semble bien que la conception du moteur Voxan est antérieur à 2000, non?


Mon cher Mazden et Enzo, a se petit jeu, on peu facilement penser que le moteur Voxan fut concus il y a bien bien plus longtemps :rire

mazden a écrit :Quant à road 28 il est tombé dans le panneau que les divers lobys ont bien gentillement tendu. Les carburants E10 ou E85 ne sont en aucun cas des biocarburants mais des agrocarburants avec tous les méfaits que l'on est en droit d'attendre de leur commercialisation.


Tout autant que toi, ne crois tu pas etre également tomber dans le lobys pro petrole ?
L avenir n est ni Bio , ni Agro et encore moins PetroFossil, pas plus que tout électrique, le litium nécessaire aux batteries étant trop rare et trop chère.
L hydrogene ne semble pas mieux engager, l eau nécessaire a sa production étant trop précieuse.

On va tous finir a vélo :rire

mazden a écrit :L'agriculture DOIT servir à nourrir les gens si possible avec les aliments les plus sains possibles (bio ou raisonné), pas à servir de matière première pour des carburants qui continuent à polluer et dont la culture affame les populations les plus faibles et encourage l'utilisation d'engrais chimiques et autre pesticides en énorme quantité pour leur production en quantité industrielle. Sans parler des cultures implantées dans des pays où elles n'ont rien à faire (déforestation, etc...). :twisted


Sans aller jusqu a la déforestation, et la supression des cultures alimentaire.
Ont pourraient deja exploiter les milliers de terre en jachere dans notre pauvre pays et en Europe, pour faire du carburant additionnel.
Cela ne ferrait de mal a personne, faut juste supprimer un autre lobys. Celui de l importation alimentaire, qui exploite les paysans des pays disons pauvre ...... un lobys aussi puissant que le pétrolier.
Facile quoi gaulois
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Ricco36
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Message par Ricco36 »

Bonjour ...
désolé de relancer le débat un an plus tard ... mais cela devient urgent, étant donné qu'on ne trouve plus beaucoup de pompe SP95 par chez moi !!

Si j'arrive à la pompe avec comme choix :

SP98
E85
GAZOLE

je fais quoi ???
Merci
street scrambler 135
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Picsou
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Message par Picsou »

SP98 :alc-54f
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Message par fanfan25 »

Et pourquoi pas le gazoil???? :bye :alcooliques
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x@v
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Message par x@v »

E10 dans mes bibrons et toujours RAS :alcooliques


Désoler :mdr
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Vik' the bike
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Message par Vik' the bike »

Venez faire le plein en Dordogne! Ici on a encore du Super à la pompe!
un c'est bien, deux c'est mieux!
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Message par Collector »

Près de chez moi à Montreuil, j'ai deux pompes qui proposent les deux :
Leclerc porte de Montreuil, à 2 pas de la porte de Montreuil
Total avenue de la République-Bagnolet, à 2 pas de la porte de Bagnolet…
Didier Roadster 176
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