je sais pas à quoi vous pensiez bande de cochons... :sanglier:
je parlais de mettre des cales de 2 Cms d'épaisseur dans les tubes de fourche de Scrambler.
et ben ça change la vie, elle semble plus vive du train avant et colle un peu mieux, sans oublier le freinage moins absorbé par la molesse de la fourche "normale".
ne pas oublier de mettre de l'huile de fourche 20w et de durcir aussi l'arrière.
pour la quantité d'huile dans les tubes: enlever les ressorts, mettre les tubes en position comprimés mets de l'huile petit homme (dans la vie il faut que ça glisse) jusqu'à 150 mm du haut du tube.
20W ce n'est pas un peu trop ?
Merci pour la quantitée d'huile il faut que je le fasse.
Et un Fournales à l'arrière tu es partant ?
A 40 000 km j'ai commencé sérieusement à me faire peur avec le Scrambler, louvoiements garantis sur l'autoroute (j'ai pourtant baisser l'avant, durci).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Oui justement c'est l'arrière c'est pour ça que je vais commander un Fournales.
Quand l'hydraulique est dans les choux tu peux toujours jouer avec la précontrainte je pense que c'est pas loin d'être mort.
Certains ont même perdu l'huile de l'amorto à ces kilométrages.
Le Fournales c'est un investissement pour le futur, pour garder longtemps le Scrambler.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
J'aimerais savoir ce qui compose la fourche du scrambler, au dessus du ressort car je voudrais améliorer la mienne mais comme il s'agit d'une moto d'occasion je ne sais pas si des modifs ont déja été faites. J'ai vu qu'il y a un tube mais quelle est sa longueur d'origine?
histoire de ne pas rester démonté trop longtemps pour rien....le diamètre de tube de cale c'est quoi (afin de préparer le tube à l'avance). Si ma mémoire est bonne Polo m'a dit un soir de clairon sans verveine : diamètre ext = 37 mm, c'est ça?
Merci :wink
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
Il est préférable de mettre de la 10W dans les tubes ça évite que la bécane ne soit trop raide et n'embarque trop, en mettant de la 10W vous conservez le caractère joueur du Scrambler sans pour autant avoir une bécane rembourrée avec des noyaux de pêches !
Doc 78 a écrit :histoire de ne pas rester démonté trop longtemps pour rien....le diamètre de tube de cale c'est quoi (afin de préparer le tube à l'avance). Si ma mémoire est bonne Polo m'a dit un soir de clairon sans verveine : diamètre ext = 37 mm, c'est ça?
Merci :wink
Doc 78
bonne mémoire doc, continues à manger du poisson je t'apporte un jeu de cale vendredi si tu viens
Aïe! j'ai peur de ne pas pouvoir......en tout cas suis heureux que la mémoire marche, j'ai croisé al' il ne m'a pas reconnu (non! pas capoun! l'autre).
je te tiens au jus.
Merci :biggrin
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
michelm je confirme... la moto avait 5500 kms quand le paioli a perdu toute son huile...
Une amie etait toute contente de la conduire pour aller au touquet; moins contente au retour quand cela s est produit...