Salut à toutes et tous, je ne poste pas souvent ici, mais n'ayant trouvé trace de mon problème sur le forum et l'ayant en partie résolu, je vous le soumets pour info.
Après 108 000 km avec mon CR sans souci majeur j'ai commencé à avoir quelques difficultés pour rétrograder notamment de troisième en seconde, jusqu'à ce que cela devienne presque impossible avec de belles frayeurs sur un virage et dans un rond-point. :eek
Je vous passe les détails sur la purge du liquide d'embrayage, la vérification du maitre cylindre et même le changement de la tige d'embrayage. Celle-ci était assez marquée au bout mais n'avait qu'un petit millimètre d'usure en comparant avec la neuve !
Je me résigne donc a amener le CR chez mon mécano préféré, High-Tech Moto à Bordeaux, avec un peu d'appréhension car il me disait que cela ne pouvait venir de l'embrayage lui-même car pas de broutage au démarrage ni de faiblesse sur les grosses accélérations.
Le démontage de l'embrayage a montré des disques à peine usés, pas du tout voilés et seulement quelques marques sur la cloche et la noix. Quelques coups de limes pour que tout s'enclenche comme il faut mais rien n'expliquant mon problème de rétrogradage.
Après moult réflexions et essais, il s'avère que c'est le ressort de rappel de la sélection qui est faiblard. La preuve en est qu'en relevant le sélecteur avec le bout du pied entre chaque descente de rapport, le rétrogradage se fait impecc, suffit juste de prendre le coup de pied. :biggrin
Cela me permet donc de rouler sereinement en attendant que les finances s'améliorent pour un démontage complet.