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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 21:54 
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Inscription : Mercredi 21 Juin 2006 14:56
Message(s) : 4
Localisation : Gironde
Salut à toutes et tous, je ne poste pas souvent ici, mais n'ayant trouvé trace de mon problème sur le forum et l'ayant en partie résolu, je vous le soumets pour info.

Après 108 000 km avec mon CR sans souci majeur j'ai commencé à avoir quelques difficultés pour rétrograder notamment de troisième en seconde, jusqu'à ce que cela devienne presque impossible avec de belles frayeurs sur un virage et dans un rond-point. :eek

Je vous passe les détails sur la purge du liquide d'embrayage, la vérification du maitre cylindre et même le changement de la tige d'embrayage. Celle-ci était assez marquée au bout mais n'avait qu'un petit millimètre d'usure en comparant avec la neuve !

Je me résigne donc a amener le CR chez mon mécano préféré, High-Tech Moto à Bordeaux, avec un peu d'appréhension car il me disait que cela ne pouvait venir de l'embrayage lui-même car pas de broutage au démarrage ni de faiblesse sur les grosses accélérations.

Le démontage de l'embrayage a montré des disques à peine usés, pas du tout voilés et seulement quelques marques sur la cloche et la noix. Quelques coups de limes pour que tout s'enclenche comme il faut mais rien n'expliquant mon problème de rétrogradage.

Après moult réflexions et essais, il s'avère que c'est le ressort de rappel de la sélection qui est faiblard. La preuve en est qu'en relevant le sélecteur avec le bout du pied entre chaque descente de rapport, le rétrogradage se fait impecc, suffit juste de prendre le coup de pied. :biggrin

Cela me permet donc de rouler sereinement en attendant que les finances s'améliorent pour un démontage complet. :razz

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Le bonheur n'est pas un but, c'est une route qui se parcourt en Voxan


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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 21:58 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Cà c'est quelque chose que j'ai également remarqué sur mes 2 Vox, le ressort de rappel du sélecteur est très "souple", mais pour l'instant pas de problème de rappel sur passage de rapport.

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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 22:05 
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Inscription : Vendredi 03 Novembre 2006 22:45
Message(s) : 772
Localisation : campagne proche morvan
Adh: 809
'taing, tu post pas souvent, en revanche tu roules.

merci pour ton info


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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 22:18 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4406
Localisation : Médoc
Adh: 803
F'ectivement c'est rare de te voir ici ... et pas encore "en vrai" alors qu'on est géographiquement proches.

ça coute si cher que ça de changer le ressort de rappel ?, faut tout démonter ? Allo Papivox ?

et en attendant, y'a pas moyen d'adapter la méthode "Kantédanledézer" avec un vieux bout de chambre à air en guise de ressort extérieur ? .. j'dis ça ...

à bientôt de se rencontrer en direct live, if you please :wink


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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 22:28 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Pour sur que c'est du boulot, il faut mettre le moteur en menues pièces détachées et à 108000 km il risque de nous faire une crise de joints de culasse s'il le prend mal.
Pour la chambre à air en guise de ressort tu peux l'attacher vers le haut au tube du cadre et vers le bas au tube d'échappement, çà fera le plaisir de lagoupille pour un peu de décapage d'échappement :rire

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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:06 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Ressort de sélection: Vidanger la partie moteur, tomber la couvercle d'embrayage, désserrer la transmission, tomber l'embrayage et le pignon, retirer le sélecteur ou le levier qui en tiens lieu, sortit l'arbre de sélection, retirer le ressort, poser le ressort neuf, ajuster les branches du ressort sur ses deux butées pour éliminer le jeu de rochet, remonter dans l'autre sens. Trois heures, un joint, un ressort. Moteur en place, tout les accessoires sont externes au carter.

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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:11 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Super si ce n'est pas à l'intérieur du carter moteur, c'est vrai c'est comme çà aussi sur les jap.

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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:13 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Sur les quoi ??????????????????????

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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:16 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
mazden a écrit :
Super si ce n'est pas à l'intérieur du carter moteur, c'est vrai c'est comme çà aussi sur les jap.


Là tu es impardonable !
Tu as démonté ici les deux moteurs de la bécane de Cheb, et chez toi les deux tiens ... Ahhhh le zeimer ????
:rire :rire
AL'


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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:18 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
chez vox, c'est plutôt facile , c'est chez guzz que c'est galère.
Ben oui, on peut pas tout avoir, guzz, les bougies sous la main mais pas le ressort, vox c'est le contraire.
Viva la Voxzzi


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Message Publié : Mardi 31 Mars 2009 23:46 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour, Potar
Pour les V11, ce n'est pas aussi compliquer que cela, il y a une plaque sur le coté de la boite qui supporte tout le système de sélection, 1 h de boulot. Évidement cela se complique s'il faut changer l'embrayage..
Gérard.


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Message Publié : Mercredi 01 Avril 2009 1:01 
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Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Jivaro a écrit :
Ressort de sélection: Vidanger la partie moteur, tomber la couvercle d'embrayage, désserrer la transmission, tomber l'embrayage et le pignon, retirer le sélecteur ou le levier qui en tiens lieu, sortit l'arbre de sélection, retirer le ressort, poser le ressort neuf, ajuster les branches du ressort sur ses deux butées pour éliminer le jeu de rochet, remonter dans l'autre sens. Trois heures, un joint, un ressort. Moteur en place, tout les accessoires sont externes au carter.


Impressionnant !

Trop fort le Jiv' !!!! :cool

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


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Message Publié : Mercredi 01 Avril 2009 7:30 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
GegeCR38 a écrit :
Bonjour, Potar
Pour les V11, ce n'est pas aussi compliquer que cela, il y a une plaque sur le coté de la boite qui supporte tout le système de sélection, 1 h de boulot. Évidement cela se complique s'il faut changer l'embrayage..
Gérard.


ah ok , bon point pour les V11 alors, mais moi je parlais des guzzi :biggrin :wink


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