Collecteur d'échappement tigré !
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- lagoupille
Collecteur d'échappement tigré !
Alors j'ai un petit soucis d'esthétique (donc très très grave ;) ) sur mon Road : les collecteurs d'échappement sont dégueu. Donc j'ai commencé par dégraisser tout ça à l'essence pour enlever le goudron et tout et tout, ensuite j'ai appliqué au chiffon, en frottant bien, un produit que m'a conseillé Mazden, acheté chez Louis (le produit, pas Mazden...).
Ledit produit a effectivement redonné une belle couleur d'acier brut à mes pots en enlevant toute trace de rouille, par contre de la sortie cylindre à... presque au niveau de la pédale de frein, bah j'ai une sorte de décoloration, qui fait un motif "tigré" ou "tacheté" sur mes tubulures, entre la couleur acier et une couleur un peu platine qui ne part pas du tout. C'est plutôt moche (ça fait pas propre) et je sais pas d'où ça peut venir. Dans mon souvenir ça date de ma première révision à Morlaix, est-ce que ça a pu être causé par le sel sur les routes ? Ou un mauvais produit de nettoyage ?
Merci de m'éclairer :)
Ledit produit a effectivement redonné une belle couleur d'acier brut à mes pots en enlevant toute trace de rouille, par contre de la sortie cylindre à... presque au niveau de la pédale de frein, bah j'ai une sorte de décoloration, qui fait un motif "tigré" ou "tacheté" sur mes tubulures, entre la couleur acier et une couleur un peu platine qui ne part pas du tout. C'est plutôt moche (ça fait pas propre) et je sais pas d'où ça peut venir. Dans mon souvenir ça date de ma première révision à Morlaix, est-ce que ça a pu être causé par le sel sur les routes ? Ou un mauvais produit de nettoyage ?
Merci de m'éclairer :)
- paul andre
- Adh : 706
- alcapoun
- Adh : 889
Belle tentative de récupération Paul André, mais l'inox ça rouille pas.
La goupille, tu remplaces ton chiffon par de la laine d'alu triple zéro, et tu frottes. C'est tout.
Et le pire, c'est que tu pourras recommencer dans 500 bornes, puis encore et encore ...
Y a pas de mistère là dedans. Si tu veux des échappements nickels, va falloir frotter, frotter, frotter, frotter, frotter ..............
AL'
La goupille, tu remplaces ton chiffon par de la laine d'alu triple zéro, et tu frottes. C'est tout.
Et le pire, c'est que tu pourras recommencer dans 500 bornes, puis encore et encore ...
Y a pas de mistère là dedans. Si tu veux des échappements nickels, va falloir frotter, frotter, frotter, frotter, frotter ..............
AL'
- paul andre
- lagoupille
-
l'anglais
l'inox
bonsoir,
En soudure inox, afin de nettoyer le cordon de soudure, on utilise tous simplement un acide special certes pour ce genre de travail.Le principal depos terne sur les tubes, et du aux crasses de la chaussée(surtout par temps de pluie)qui viennes se cuire sur le tube, et a base de calcaire.
Donc, pour moi j'utilise simplement de detartrant menager a l'etat pur(avec des gants), un simple passage avec une eponge en mousse pour etaler le produit, un bon rincage a grande eau, ensuite la pate qui vous conviens et l'huile de coude. Parfois aussi si les traces sont trop rebelles, je ponce les tubes avec de l'abrasif carrosserie: grain 1500.Un produit qui est tres efficace: l'elfechrome, dispo chez Weber metaux, je recherche les coordonnées(c'est Michelm qui me les avaient passées).
Voila c'est tout pour ce soir(j'astiquerai les tubes pour l'AG)
Voxamicalement yves
En soudure inox, afin de nettoyer le cordon de soudure, on utilise tous simplement un acide special certes pour ce genre de travail.Le principal depos terne sur les tubes, et du aux crasses de la chaussée(surtout par temps de pluie)qui viennes se cuire sur le tube, et a base de calcaire.
Donc, pour moi j'utilise simplement de detartrant menager a l'etat pur(avec des gants), un simple passage avec une eponge en mousse pour etaler le produit, un bon rincage a grande eau, ensuite la pate qui vous conviens et l'huile de coude. Parfois aussi si les traces sont trop rebelles, je ponce les tubes avec de l'abrasif carrosserie: grain 1500.Un produit qui est tres efficace: l'elfechrome, dispo chez Weber metaux, je recherche les coordonnées(c'est Michelm qui me les avaient passées).
Voila c'est tout pour ce soir(j'astiquerai les tubes pour l'AG)
Voxamicalement yves
cr 238
- Scraty
Re: l'inox
l'anglais a écrit :j'astiquerai les tubes pour l'AG
Chouette, ça tombe bien: j'y serai !
Il y a une liste où il faut s'inscrire pour ça ?
Merci d'avance, l'anglais :wink
Classic & Scrambler
-
Tourtel
C'est pas pour faire de pub, mais avec glanzol et de la triple zéro tu fais revenir tes pots mieux que neuf.
J'avais été bleuffé par la demo d'un bonimenteur sur je sais plus trop quel salon, aux coupes moto légendes je crois.
Y'a deux tubes différents, le premier tu décapes et nettoies, le second tu polis.
ils ont même un site, c'est dire si c'est moderne.
J'avais été bleuffé par la demo d'un bonimenteur sur je sais plus trop quel salon, aux coupes moto légendes je crois.
Y'a deux tubes différents, le premier tu décapes et nettoies, le second tu polis.
ils ont même un site, c'est dire si c'est moderne.
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Street n°16
jaune ou gris
- CheRi BIBI
Re: l'inox
Scraty a écrit :l'anglais a écrit :j'astiquerai les tubes pour l'AG
Chouette, ça tombe bien: j'y serai !
Il y a une liste où il faut s'inscrire pour ça ?
Merci d'avance, l'anglais :wink
Bien vu !!
- Vik' the bike
Pareil que l'anglais, j'utilise un nettoyant ménager, avec des gants et une éponge (la première fois j'ai aussi effacé mes empreintes digitales).
Je sais pas si c'est autorisé ici, tant pis pour moi, mais...
la marque c'est Briochin, spécial Inox (frigo en inox, plan de travail en inox, les trucs comme ça).
Tu fais pshit sur ton tube, et les zébrures coulent direct dans le garage.
J'imagine qu'il y a d'autres marques...
après, suffit de soigneusement rincer et essuyer (sinon ça refait des traces en séchant).
ça dissout les traces d'huile brulées, les traces de goudron, les traces de gomme (les petits paquets qui s'arrachent des pneus), la poussière de route, la pluie séchée, le liquide de refroidissement séché, les bouts de mollets cuits, les traces de bottes fondues...
par contre, ça enlève pas les rayures, ni les colorations dues aux recuits.
Je sais pas si c'est autorisé ici, tant pis pour moi, mais...
la marque c'est Briochin, spécial Inox (frigo en inox, plan de travail en inox, les trucs comme ça).
Tu fais pshit sur ton tube, et les zébrures coulent direct dans le garage.
J'imagine qu'il y a d'autres marques...
après, suffit de soigneusement rincer et essuyer (sinon ça refait des traces en séchant).
ça dissout les traces d'huile brulées, les traces de goudron, les traces de gomme (les petits paquets qui s'arrachent des pneus), la poussière de route, la pluie séchée, le liquide de refroidissement séché, les bouts de mollets cuits, les traces de bottes fondues...
par contre, ça enlève pas les rayures, ni les colorations dues aux recuits.
un c'est bien, deux c'est mieux!
- mazden
- Adh : 840
Dis donc lagoupille, dis moi qu'il est pas bon mon produit miracle. C'est sur il faut aussi frotter non pas avec de la laine d'alu (connais pas çà) mais avec de la laine d'acier 000. Après tu rince et finis avec un produit genre Belgom ou miror. T'as vu mes tubes (enfin ceux de ma moto
) alors, fais pareil. Ah les jeunes faut tout leur dire. :alcoholic
) alors, fais pareil. Ah les jeunes faut tout leur dire. :alcoholicPrez méritant du RCF
- cf87
- Adh : 1000
pour le cr j'utilise un truc qui s'appelle ACIEPOL tu trouve ça chez M bricolage
pour le résultat tu regarde ça
et coté huile de coude ça va je me suis pas trop foulé et coté prix c'est raisonnable.
Par contre ça ne marche que sur l'acier.
pour le résultat tu regarde ça
et coté huile de coude ça va je me suis pas trop foulé et coté prix c'est raisonnable.
Par contre ça ne marche que sur l'acier.
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Membre du ronchon club de France RCF
- Vik' the bike
- lagoupille
- paul andre