En plein nettoyage de printemps sous l'impulsion énergisante de Leschouxes,
j'aimerais mettre un ptit coup de peinture sur mes platines repose pieds de Road Gardette qui sont mi polies, mi sales, mi grises, mi kirssembleàrien... et qui s'encrassent à chaque coup de botte...
J'ai un petit projet bicolore (sobre).
Avez-vous un bon conseil pour réaliser cela avec mes petites mains (même toutes noires en ce moment pour la bonne cause Voxaniste!) pour redonner un peu de classe à celles-ci.
Elles vous remercient d'avance !!
Non Xav, j'veux pas les polir..! Jesors
Modifié en dernier par Lo le lundi 16 mars 2009 23:01, modifié 1 fois.
Lo ex-R347
"Il n'est qu'un luxe véritable,
C'est celui des relations Humaines"
*
Tu peux peut etre essayer la game epoxy à froid de chez Restom ?
Les peintures sont de très bonnes qualités. Par contre je n'ai aucune idée de la résistance au frottement de la botte comme tu dis.
Je rencontre le même problème sur les platines de mon Road.
J'avais repeint mes cale-pieds sur le 500 XT y'a un moment, avec de l'epoxy noire satinée.
ça a tenu environ 15 000 bornes (ce que je trouve pas mal). C'est usé uniquement aux endroits où je pose mes bottes, ailleurs ça tient encore.
Par contre, je l'avais cuite (4h à 200°C dans le four de la cuisine).
Pour l'odeur (dans le four) faire deux chauffes à vide, puis une avec un bol de vinaigre, et bien ventiler la cuisine.
Des peintures epoxy de bonne qualité, tu peux en trouver chez les carrossiers, ou les boites qui font de la pièce auto (où se fournissent les petits garages).
Celle de chez Le roi merle hein et autres, c'est moins bon...
Et pour l'avant peinture, un p'tit sablage? ou au moins un bon dégraissage à l'acétone.
mais dis-moi "leschouxes" ??!! ...
des fois
tu roules avec quand même
ou c'est juste pour te frotter
contre elle
que tu l'as achetée ta mob .............
me frotter contre mon roadster j'ai bien essaye mais ma femme faisais la gueule,par contre je roule uniquement pour mes loisirs avec la voxan .j'ai une autre moto pour emmener ma moitie,une triumph sprint st 955i plus agreable pour rouler loin et longtemps .voila pourquoi je peux nettoyer mon roadster apres chaque sortie,contrairement a laurent qui ne possede q'une moto.50 000 kms en 9 ans pour une deuxieme moto moi je trouve ça pas mal.
c'est une peinture en bombe, noir brillant profond qui est trés résistante. Elle est utilisée sur la partie imergée de moteurs de bateaux.
Elle se trouve sur le net ou chez un shipchandler.