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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 9:55 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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meme probleme que toi mais avec un voyant de pression d'huile qui s'allume de remps en temps


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 13:50 
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Inscription : Samedi 01 Septembre 2007 19:48
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bon avec tout ca j'ai encore bien psychosé
pas de joint de culasse pour ma part a l'horizon
une capteur de pression d'huile a changer
mais j'ai quand meme l'intention de changer de moto si le budget conviens avec une bm toute maniere je ne trouve pas de bi ailleurs
plus de 1000 en bi chez suzuk
ca s'arrnage pas


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 16:12 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ouai...

Ou un TLR d'occase? Dommage qu'ils aient arrêté cette moto, c'était un twin sympa... comparé au SV tout mou...

Ce week end je vais à une journée essais chez BMW, sait-on jamais.

Mais même super chiante du joint, ma Voxan je l'aime bien.
Si je venais à m'en séparer, ce serait uniquement raison budget.

Pour mon joint, j'en aurai peut être le cœur net dans une semaine (je démonte l'arrière, je sonde, et j'vous tiens au jus).
Pour l'instant j'ai fait un trait sur mon vase d'expansion. Le niveau fait le yoyo, mais une fois refroidi, il est toujours au même endroit.
Et ce matin, ça a fumé un peu à gauche aussi (et à droite toujours autant).

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 17:01 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Question budget, il y a 3 ans, j'ai répondu : pour garder ma Voxan ET faire des économies, j'ai pris une F-650 GS neuve en LOA "Select"...

Les économies réalisées sur l'assurance du Roadster, passé en loisir (sans trajet travail, donc), plus les consommables et les entretiens me payent plus que largement la GS en LOA + assurance tous risques + consommables (rares, pneus-plaquettes tous les 20000, kit chaîne pas encore à 35000, etc...) + essence (5l en ville en conduite "nerveuse")...

Le même raisonnement vaut avec une 125 en mieux, mais pas avec un scooter, bien plus coûteux en entretien...

De plus, le Roadster sur le périph et dans Paris, c'est sans intérêt, et pire, ça l'abime... Donc non seulement je le préserve, mais en plus, je ne le prends QUE pour le plaisir...

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 17:38 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
C'est exactement ce que je me disais...
Trouver une troisième moto pour économiser ma Voxan...

Par contre, je paye déjà pas grand chose d'assurance, j'suis pas sur que j'économise là dessus.

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 17:58 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Depuis février j'ai pris l'option BMW 650 Scarver avec ABS (utile avec la neige !) 40 000 km pneus et courroie quasi neufs par contre révision à faire, 2 000€ je n'ai pas trop gueulé.
Conso 4,2 à 4,5 L pour le moment.
Assurance 100€ (moderne dans contrat flotte collection). Je regrette le Scrambler c'est quand même beaucoup mieux, mais je préfère le garder pour les grands déplacements et le plaisir...
On va tous finir en BMW !?

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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 Sujet du message : fumée blanche
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 18:21 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Plutôt crever.... Non, LA solution, c'est le BSA B31, l'année modèle idéale est 1955. Quatre litres aux 100, chaîne tous les 50000 et pignon, chaîne , couronne tous les 100000. Attention, drogue dure, accoutumance certaine et risque de délaissement des VOXAN a long terme. Croyez moi, c'est de la balle!!!!!!

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 Sujet du message : Re: fumée blanche
Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 18:29 
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Inscription : Mardi 01 Novembre 2005 11:06
Message(s) : 244
Localisation : CHAS dans le 63
Jivaro a écrit :
Plutôt crever.... Non, LA solution, c'est le BSA B31, l'année modèle idéale est 1955. Quatre litres aux 100, chaîne tous les 50000 et pignon, chaîne , couronne tous les 100000. Attention, drogue dure, accoutumance certaine et risque de délaissement des VOXAN a long terme. Croyez moi, c'est de la balle!!!!!!

ça doit être plus facile de trouver une BMW qu'une BSA B31
B31 c'est quoi ça? Un bombarbier de la dernière guerre?
Ha non je me suis trompé je voulais dire B52 Jesors







[Me frappes pas Daniel, pas sur la tête] :pfff


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2009 21:01 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
BSA B31 1955 : Image

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Le cafe , c'était le bonheur assuré !!! ( CR 63 !)


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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 8:18 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
OUi super ! En plus il y avait déjà l'ABS d'origine !
Idée : Jivaro avec chaque Voxan tu vends une BSA B31 pour tous les jours. Succès assuré ! J'en veux une.

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 Sujet du message : Fumée blanche
Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 8:41 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 13:14
Message(s) : 755
Merci Flychris, le niveau de ce forum vient de faire un bon gigantesque en avant.
Michel, c'est une idée qui se tient. Mais j'ai peur qu'a la longue, on me demande une Voxan avec chaque B31, puis deux B31. Non, vraiment, je ne veux pas casser le marché des V-twin.

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2009 9:48 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Sinon, je pensais aussi aux R60/5, parait que c'est assez fiable, que ça consomme pas trop...
Pis les motos attachantes, j'ai déjà donné, alors si la BSA c'est encore plus que la Voxan, non merci, ça me mènerai à ma perte.

Pardon m'sieur Jivaro si je viens de rabaisser le niveau du forum avec une allemande de plus juste après qu'il ait atteint un record... :redface

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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 20:34 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
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Localisation : Mensignac
Deux jours sans fumée!!
:biggrin

Par contre, maintenant que le soleil est de retour, plus de fumée, mais toujours les gouttes d'eau qui sont expulsées en même temps que les gaz d'échappement, toujours côté droit. Et toujours matin et soir.
:frown

Dimanche je roule pas, dimanche soir je sonde mon cylindre arrière.



Jivaro, t'as trouvé un cobaye pour ton expérience sur les culasses Gardette et les bêtes à cornes? :rolleyes


PS: pour les incultes comme moi, qui ont cherché sur wikipédia et google-image ce qu'est une bête à cornes... c'est quoi? :redface

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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 20:56 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est un outil de coupe pour fraiseuse (une barre avec un grain au bout) qui permet de surfacer une culasse par exemple
http://www.cambouis.com/bidouille/usinage-bete-corne-surfacage/usinage-bete-corne-surfacage.htm

S'il y en a pas un mais plusieurs tout autour (forme un peu comme un bol renversé) c'est un tourteau
http://www.sidermo.fr/product_info.php?products_id=836

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Message Publié : Vendredi 13 Mars 2009 23:38 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
Vik' the bike a écrit :
Deux jours sans fumée!!
:biggrin

Par contre, maintenant que le soleil est de retour, plus de fumée, mais toujours les gouttes d'eau qui sont expulsées en même temps que les gaz d'échappement, toujours côté droit. Et toujours matin et soir.
:frown


Peut être de la condensation dans l'échappement, le fait que la moto soit penché sur la béquille latérale à l'arrêt peut jouer sur le fait qu'un côté ait plus de condensation que l'autre.
Faudrait voir après une nuit sur une béquille d'atelier


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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 9:15 
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ca c'est pas bète
demain je le fait


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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 11:20 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Je sais bien qu'en physiqe y'a des fois des phénomènes étranges, mais pourquoi j'aurai de la condensation alors que la moto est toujours à 15 - 20°C?

En plus si y'avait de l'eau qui se déposait pas condensation, elle coulerait surement vers le point le plus bas, non? (vers l'échappement de gauche)

Mais je vais quand même essayer de la faire dormir droite.


Je vérifie aussi au bouchon de vidange, si j'ai pas d'eau dans l'huile. (chose que s'était produite la dernière fois)

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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 14:15 
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Inscription : Vendredi 20 Janvier 2006 12:33
Message(s) : 560
Localisation : 19, correze ...
Non, y'a pas de mystère....

Quel est le cylindre qui chauffe le plus en roulant ?
celui de derrière, non ?

Bon, la condensation se forme par refroidissement de l'air qui était en contact du chaud (en gros hein ) ...

Puisque le cylindre arrière est plus chaud, c'est donc celui qui mettra le plus de temps à refroidir ... donc celui qui sera le plus en contact (étant chaud) avec l'air ambiant pour le chauffer dans ces mêmes tubes d'ech.
par conséquent celui qui aura le plus de condensation à l'intérieur du tube.

Remarquez aussi qu'après quelques minutes de chauffes, l'eau à l'intérieur de l'ech s'est évaposé et il n'y a plus de fumée blanches ni sur l'un ou l'autres des ech...

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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 22:40 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
Message(s) : 3210
Localisation : Fougères (35)
Adh: 840
Faut arrêter de psychoter là, les gars. Mes belles qu'elles soient françaises, japonaises ou italienne ne fume pas immédiatement après le démarrage puisqu'elles sont au chaud dans leur garage, mais comme j'ouvre grand la porte, et bien très vite elles se mettent toutes à fumer blanc un long moment et je n'attends même pas qu'elles ne fument plus pour partir. Même celles à refroidissement par air produisent ce phénomène.

Alors, roulez en paix mes braves. :lol

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Message Publié : Samedi 14 Mars 2009 22:50 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Oui et attention aussi au fait que la combustion produit de l'eau (vapeur) par temps froid cela fait forcément de la "fumée" visible :
gaz d'échappement :
N2 : 71%,
CO2 : 18,1%,
H2O : 9,2%,
O2 : 0,7%,
CO , NO , HC.... (les polluants environ 1%)

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