Abaissement Scrambler
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Sriste
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Abaissement Scrambler
Bonsoir,
Je posséde un scrambler et souhaiterai baisser la hauteur de selle, sans retailler celle-ci.
Y aurait-il une solution en modifiant les biellettes de l'amortisseur?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Je posséde un scrambler et souhaiterai baisser la hauteur de selle, sans retailler celle-ci.
Y aurait-il une solution en modifiant les biellettes de l'amortisseur?
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Vik' the bike
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- naxov33
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- Didoufree
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et ... même qu'à la suite de ça , Potar nous avait adressé une mise en garde.
Je cite :
"Les 2 platines sont au niveau de la biellette à l'arrière de l'amorto.
Vérifier tout de même qu'en débattement maximum, ces mêmes platines ne viennent pas taper dans le bras oscillant.
Je ne sais pas non plus comment peut se comporter une assurance dans un tel cas de modification.
Admettons qu'il n'y ait pas de risque, il ya quand même modification de la partie cycle, quid en cas d'expertise suite à une chute par exemple?
Cà vaudrait peut être le coût de ce faire valider cette possiilité par l'usine."
Tu le trouves si haut que ça ton Scrambler ?
Didier B. / Clémentwin , Scrambler en configuration d'origine
Je cite :
"Les 2 platines sont au niveau de la biellette à l'arrière de l'amorto.
Vérifier tout de même qu'en débattement maximum, ces mêmes platines ne viennent pas taper dans le bras oscillant.
Je ne sais pas non plus comment peut se comporter une assurance dans un tel cas de modification.
Admettons qu'il n'y ait pas de risque, il ya quand même modification de la partie cycle, quid en cas d'expertise suite à une chute par exemple?
Cà vaudrait peut être le coût de ce faire valider cette possiilité par l'usine."
Tu le trouves si haut que ça ton Scrambler ?
Didier B. / Clémentwin , Scrambler en configuration d'origine
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Sriste
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- Enregistré le : lundi 09 mars 2009 22:44
Merci pour votre accueil, pour répondre aux diverses questions,
Oui, je le trouve quand même un peu haut 3-4 cm de moins ne serait pas un luxe, mon 1m68 est un peu juste sur les pentes à fortes déclivités, habitant en montagne (altitude 950m), je me sentirai mieux.
Etant bon mécano, j'ai bien penser à inverser les platines du point d'encrage de devant mais là problème de frottement de l'amorto. contre l'embase moteur lors de la détente...
Pour répondre à Vik. et cela peut intéresser d'autres personnes, nous possédons (ma femme est également motarde) :
- 3 SR 500 année 79-92-96
- CX 500 de 82
- KR1S de 92
- GPZ de 2004
- Ducat' 695 de 2006
- Voxan Scrambler de 2003
Bonne soirée
Oui, je le trouve quand même un peu haut 3-4 cm de moins ne serait pas un luxe, mon 1m68 est un peu juste sur les pentes à fortes déclivités, habitant en montagne (altitude 950m), je me sentirai mieux.
Etant bon mécano, j'ai bien penser à inverser les platines du point d'encrage de devant mais là problème de frottement de l'amorto. contre l'embase moteur lors de la détente...
Pour répondre à Vik. et cela peut intéresser d'autres personnes, nous possédons (ma femme est également motarde) :
- 3 SR 500 année 79-92-96
- CX 500 de 82
- KR1S de 92
- GPZ de 2004
- Ducat' 695 de 2006
- Voxan Scrambler de 2003
Bonne soirée
- alcapoun
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Si tu abaisses une moto, tu peux en conserver l'assiette, mais en aucun cas la tenue de route originelle !
Primo, tu diminues son empattement, donc tu changes un certain nombre de qualités dynamiques (sans préjuger de mieux ou pas, c'est au cas par cas !) : forcément, tu diminues la stabilité puisque la moto est plus courte, le reste, faut voir...
Secundo, tu diminues la garde au sol, parfois dans des proportions qui nécessitent de modifier la (les) béquilles, plus le fait de "frotter" plus vite, et de taper lors de montées-descentes de trottoirs...
En résumé, si tu veux mettre sur une Voxan un amortisseur de Roadster sans "toucher à la conception de base", il faut le monter sur... un Roadster !
Roues, suspensions et leurs débattements n'ont rien de commun entre le Scrambler et les routières de la gamme, donc...
Le meilleur moyen de mieux poser les pieds au sol, c'est de diminuer l'effet d'arcade en travaillant la selle pour la rendre plus étroite : ainsi, on écarte moins les jambes, et on pose beaucoup mieux, sans RIEN changer aux propriétés de la moto...
Primo, tu diminues son empattement, donc tu changes un certain nombre de qualités dynamiques (sans préjuger de mieux ou pas, c'est au cas par cas !) : forcément, tu diminues la stabilité puisque la moto est plus courte, le reste, faut voir...
Secundo, tu diminues la garde au sol, parfois dans des proportions qui nécessitent de modifier la (les) béquilles, plus le fait de "frotter" plus vite, et de taper lors de montées-descentes de trottoirs...
En résumé, si tu veux mettre sur une Voxan un amortisseur de Roadster sans "toucher à la conception de base", il faut le monter sur... un Roadster !
Roues, suspensions et leurs débattements n'ont rien de commun entre le Scrambler et les routières de la gamme, donc...
Le meilleur moyen de mieux poser les pieds au sol, c'est de diminuer l'effet d'arcade en travaillant la selle pour la rendre plus étroite : ainsi, on écarte moins les jambes, et on pose beaucoup mieux, sans RIEN changer aux propriétés de la moto...
Didier Roadster 176
- Vik' the bike
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- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
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Cool, trois SR!
J'ai un XT de 84 (les plus beaux), et j'ai souvent hésité à acheter des SR, pour les caféraceriser (chose impensable sur un XT!). J'ai jamais sauté le pas, pour cause d'allumage électronique.
Un jour peut être...
En tous cas, t'as une belle brochette de bécanes!
Et regarde ce qu'on peut faire avec un moteur de CX:
http://www.vdcnormandie.com/images/autos/jzr/JZR%201978%203%20roues%20Moteur%20Honda%20CX500%20de%20face.jpg
Bon courage pour ton rabaissement de Scrambler...
Et bonne route!

J'ai un XT de 84 (les plus beaux), et j'ai souvent hésité à acheter des SR, pour les caféraceriser (chose impensable sur un XT!). J'ai jamais sauté le pas, pour cause d'allumage électronique.
Un jour peut être...
En tous cas, t'as une belle brochette de bécanes!
Et regarde ce qu'on peut faire avec un moteur de CX:
http://www.vdcnormandie.com/images/autos/jzr/JZR%201978%203%20roues%20Moteur%20Honda%20CX500%20de%20face.jpg
Bon courage pour ton rabaissement de Scrambler...
Et bonne route!

un c'est bien, deux c'est mieux!
- orangemecanic
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Salut Sriste
Dit-moi, tu es vachement grand, moi et mon 1m63 on s'en sort très bien avec le Scrambler! (mieux qu'avec le Triumph Trophy et ses 286kg à vide)
Le mieux est de prendre l'habitude de faire attention où l'on se pose! Jesors
A+ Gilles, tombe à l'arrêt! :pfff
Dit-moi, tu es vachement grand, moi et mon 1m63 on s'en sort très bien avec le Scrambler! (mieux qu'avec le Triumph Trophy et ses 286kg à vide)
Le mieux est de prendre l'habitude de faire attention où l'on se pose! Jesors
A+ Gilles, tombe à l'arrêt! :pfff
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
