ROTULES D'AMORTISSEUR

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GUITOU
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ROTULES D'AMORTISSEUR

Message par GUITOU »

Suite à l'usure de la rotule d'amortisseur,la chape supportant la rotule c'est usée et déformé (plus d'un millimetre de jeu entre la rotule et la chappe d'un coté)
White Power ne fabrique plus la chappe.
J'ai pris contact avec Formule Top qui se propose de réusiner des chappes. Par la même occasion il propose de changer de type de rotule pour avoir une meilleur fiabillitée de celle ci (en cour d'étude).
Le cout de l'usinage de la chappe est de 215.28€ TTC mais pour cela il faut qu'il fasse au moins 6 pièces
Pour info la réfection d'un amortisseur coute 217.50€ TTC
Il y a t'il des posseceurs d'amortisseur dans le même état que le mien interressé?

Pour des renseignements complémentaire, MP ou
FORMULE TOP
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Potar
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Message par Potar »

Je pense qu'il doit y avoir moyen de réaléser et remonter en jeu serré une bague à l'intérieur dans laquelle pourra se monter la rotule.
Ce devrait couter beaucoup moins cher.
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Jack-Palmer
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Message par Jack-Palmer »

un petit article pour le V72° serait le bienvenu

fil@ :wink
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alcapoun
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Re: ROTULES D'AMORTISSEUR

Message par alcapoun »

GUITOU a écrit : Le cout de l'usinage de la chappe est de 215.28€ TTC mais pour cela il faut qu'il fasse au moins 6 pièces
Pour info la réfection d'un amortisseur coute 217.50€ TTC


Mais une foi que tu as ta chape rectifiée, il te faut encore faire réviser ton amorto et acheter de nouvelle rotules ???
En ce moment il y a une promo sur les amortos EMC à 500 et quelques ZOZOS

AL'
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Collector
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Re: ROTULES D'AMORTISSEUR

Message par Collector »

alcapoun a écrit :Mais une foi que tu as ta chape rectifiée, il te faut encore faire réviser ton amorto et acheter de nouvelle rotules ???
En ce moment il y a une promo sur les amortos EMC à 500 et quelques ZOZOS

AL'


Perso, j'avais demandé à Vincent (Formule top) si ça valait le coup de refaire mon amorto après presque 80 000 km.
Sa réponse était un OUI sans équivoque, et il m'a confirmé après démontage que cet amorto était de la super came, et était repati pour autant de borne, comme neuf. Après 80 000 km, je ne suis pas persuadé (formule polie) qu'un adaptable ait le même bilan...

Donc, c'est un mauvais calcul que d'acheter un adaptable moyen deux fois plus cher que la réfection d'un bon amorttisseur comme celui d'origine...
Didier Roadster 176
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alcapoun
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Re: ROTULES D'AMORTISSEUR

Message par alcapoun »

Collector a écrit : Donc, c'est un mauvais calcul que d'acheter un adaptable moyen deux fois plus cher que la réfection d'un bon amorttisseur comme celui d'origine...


Pas tout à fait deux fois plus cher, puisque dans l'exemple cité, on a 200 et qq euros pour la chappe, plus 200 et quelques euros pour la refection de l'amorto ... ça commence à faire un budget.
Par contre je ne connais EMC ou hyperpro (monté sur la black by jivaro) que de réputation. Celle ci est assez bonne. Qu'en est il en vérité ???

AL'
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Collector
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Re: ROTULES D'AMORTISSEUR

Message par Collector »

alcapoun a écrit :Par contre je ne connais EMC ou hyperpro (monté sur la black by jivaro) que de réputation. Celle ci est assez bonne. Qu'en est il en vérité ???

AL'


J'ignorais qu'il ne faille pas de rotule avec l'adaptable... D'où mon calcul n'en tenant pas compte, puisque je pensais que dans les deux cas, il fallait la rotule !

Par ailleurs, soit tu parles d'EMC, soit tu parles d'Hyperpro, c'est pas tout à fait le même tarif, donc même si les deux rapports qualité prix sont bons, ils ne sont pas dans la même catégorie !
Didier Roadster 176
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Bin d'après le descriptif de Guitou et les mots "Whitepower ne fabrique plus la chape", je comprends que la chape = tete de l'amortisseur où vient se loger la rotule.
Donc le travail d'usinage concerne la tete d'amorto (peut etre avec fourniture d'une nouvelle rotule (cout 40 €)), mais pas le reconditionnement de l'amorto si fatigué, ou en tout cas à faire un jour ou l'autre.
C'est pourquoi il me semblait bon de comparer le tarif annoncé avec celui d'un amorto adaptable.
Maintenant en ce qui concerne la qualité du WP d'origine, on entend tout et son contraire si l'on écoute différents professionnels ...... à qui se fier ? Pour moi, je me fie à celui que je connais et en qui j'ai confiance. Ce n'est peut etre pas lui qui détient la vérité, mais comment savoir qui l'a ????

AL'
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Collector
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Message par Collector »

alcapoun a écrit :Ce n'est peut etre pas lui qui détient la vérité, mais comment savoir qui l'a ????

AL'


Personne ne détient "la vérité".

On a deux cas de figure :

- un reconditionne les amortisseurs, donc a intérêt à favoriser ce travail précis.
- l'autre vend des amortisseurs, donc gagne sa vie en vendant.

Qu'en déduire ? Chacun défend sa paroisse, et les deux ont donc raison...

En revanche UNE vérité est que mon amorto est parfait pour 250 Roros "seulement" après avoir été reconditionné par Formule Top, je ne vois donc pas l'utilité de dépenser 500 Roros pour ne pas avoir mieux.

Chui pas radin, mais ma moto est auvergnate, j'assume ! :lol
Didier Roadster 176
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Réparation plus reconditionnement = 432, 78 euros sur un amorto de qualité moyenne
Hyperpro neuf et reconditionnable si besoin dans 50000 bornes = 486 euros .
Voila ce que je compare
http://www.motodiscount.fr/advanced_sea ... ords=voxan
AL'
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michelm
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Message par michelm »

Et alors Al' cette distribution ?! Laisse tomber les amortos !!
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Collector
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Message par Collector »

alcapoun a écrit :Réparation plus reconditionnement = 432, 78 euros sur un amorto de qualité moyenne


Comment t'arrives à 430 Euros ? J'ai payé 250 Euros chez Formule Top avec changement de clapets et tout le toutim...

En revanche, un Hyperpro à ce tarif, c'est d'la balle...
M'étonne pas de Motodiscount, le Séb est compétent et vend des bons produits (c'est lui qui m'a fait découvrir le Profi Dry Lube)
Didier Roadster 176
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GUITOU
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Message par GUITOU »

Je pense qu'il doit y avoir moyen de réaléser et remonter en jeu serré une bague à l'intérieur dans laquelle pourra se monter la rotule.


J'y est bien pensé mais il n'y a pas asser de matiere autour de la rotule.

Vincent de Formule Top m'a dit qu' il était possible de changer la chappe sans reconditionner l'ammortisseur il suffit de le dépressuriser. Il regarde aussi pOur changer de type de rotule et mettre de la rotule industriel beaucoup moins chére et plus résistante.

GUITOU
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Potar
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Message par Potar »

C'est sur, faut pas usiner sur 10 mille de matière, mais une tite bague, je pense que çà doit l'faire
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Collector
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Message par Collector »

Au fait, pour info, ma nouvelle adresse est à 500 m de chez Vincent - Formule Top. Si quelqu'un était gêné pour aller rechercher ou poser une pièce, faut le dire !

Je sais pas si on peut ajouter "voisin de Formule Top "sur Vox'entraide, mais ça le fait...
Didier Roadster 176
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