Nous somes en congé pour la semaine, 9h30, pas de réveille, un rayon de soleil entre dans la chambre ... le bonheur, simple et annonciateur d'un grand jour.
A peine debout je fil à la boite au lettre : ELLE EST LA ! La seconde bobine est enfin là. Le temps d'un café, de passer un coup de fil pour dépaner Chtibab, et hop direction l'attelier.
Je met la bobine en place, remonte le radiateur, les durites, les quelques fils électriques qui trainent ça et là. Un peu d'eau, un peu d'essence (pas trop au cas où ...) et le moment tant attendu arrive : appuyer sur le bouton rouge.
Un peu d'appréhension, contact : la pompe se met en pression, starter, et j'appuis ......quelques secondes, et rien. Allé on recommence, ça fait quand même 4 ans qu'elle est en pièces détachées, ça va quand meme pas se faire comme ça !
Encore une quarantaine de secondes, et la première explosion. Un peu de GAZ et boum ça démarre, deux détonations, surpris je lache l'accelerateur, et boum - boum à chaque pot.
Je recommence non sans crainte, j'aime pas quand ça pète comme ça. Le moteur démarre, je gardde la main sur l'accelerateur, régime à 3000 t/min, ça tourne rond, pas de bruit mécanique. 30 seconde comme ça, tien ça sent l'essence, et puis ça fume, OOOOOHHHHHHHH MERDE ! la pompe a essence dégueule à gros jet sur la batterie. Je l'ache les GAZ, Deux flames de 40 cm sortent des pots, je me jette sur l'extincteur, main sur la goupille, mais bon tout va bien, pas de flames à l'horison ... Grosse frayeur, autant de boulot pour en arriver là , ça aurait été trop con !
En vitesse je redémonte tout l'arrière, soulève le réservoir, les coliers sont bien en place, mais pas sérrés. Et comme je n'y ai jamais touché, je n'ai pas pensé à vérifier. Je les resserre, je mets un plastique entre résé et batterie, une cale entre le réservoir et la roue, pour le maintenir surrélevé et pouvoir regarder si ça fuit encore.
C'est reparti, je recommence, laisse tourner un peu, une main derrière le silencieux (très jolie sonorité les Akrapovic ! ), ça souffle fort .......... et froid, je compare avec l'autre, c'est chaud. Je touche les tubes : cylindre avant tiède, cylindre arrière froid.
Ca tourne rond, mais sur un seul cylindre. 50% de réussite, c'est la moyenne, mais pas suffisant.
Je démonte la bougie, elle est humide et toute noir. Je la test : une étincelle toute les secondes, ça fait short pour démarrer. Je mets une bougie neuve, que je test avant, et recommence à la faire tourner.
Même résultat : pas de ralenti, Explosion et flames de 40 cm aux pots d'échapements juste avant de caler si je lache les gaz. Et après avoir tourné 2 min, le couvre culasse du cylindre arrière est à peine tiède, l'échappement froid, les gaz toujours froids.
Je redémonte la bougie, elle est toujours comme neuve, elle sent l'essence mais est sèche. L'essence s'est elle évaporée le temps du démontage ?
Enfin, il semble qu'il y ait de l'essence, il y a une étincelle, mais ça démarre pas !
POURQUOI ?????????????????????????????????
Qu'est ce que j'ai loupé ?????????????????????
Merci d'avance pour vos lumières.
AL'
PS : Besoin urgent de 4 ressorts d'échappement et du tuyeau de trop plein de vase d'expansion ... si quelqu'un à ça en trop ...