fuites??
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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fuites??
L'a changé sa batterie après 3 ans et qq de bons et loyaux services.
J'en avais marre de serrer les fesses et de me trainer mon chargeur partout où j'allais.
Batterie rechargée à donf.
Premier démarrage : yess, nickel
Deuxième démarrage : rien (Aïe !!), puis Vroum.
troisième démarrage : nickel
Question : pourrait-il y avoir un courrant de fuite, et si oui à quel endroit du faisceau en priorité?
le connecteur de l'aternateur est nickel, le démarreur parrait bien connecté (je vais vérifier)....... :oh
Merci de vos suggestions.
Doc 78
J'en avais marre de serrer les fesses et de me trainer mon chargeur partout où j'allais.
Batterie rechargée à donf.
Premier démarrage : yess, nickel
Deuxième démarrage : rien (Aïe !!), puis Vroum.
troisième démarrage : nickel
Question : pourrait-il y avoir un courrant de fuite, et si oui à quel endroit du faisceau en priorité?
le connecteur de l'aternateur est nickel, le démarreur parrait bien connecté (je vais vérifier)....... :oh
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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Courant de fuite non (je peux le mesurer si besoin) c'est plutôt en général un problème de charge. Il faut vérifier la tension batterie moteur au ralenti comme je l'ai mis dans le Post-it.
Il y a aussi le connecteur double de sortie régulateur et le gros fusible.
Il faut déconnecter pour être certain de l'état vu de l'extérieur au début ça peut paraître bon.
Si une phase sur les trois manque ça charge mais mal ce qui est plus difficile à détecter sans voltmètre.
C'est quoi comme batterie ? Une AGM (ou GEL) j'espère !
Il vaut mieux donner des détails marque de la batterie, son âge, le deuxième démarrage au bout de combien temps 1 jour, 1 mois, sans charge... Et l'âge du capitaine ?!!
Il y a aussi le connecteur double de sortie régulateur et le gros fusible.
Il faut déconnecter pour être certain de l'état vu de l'extérieur au début ça peut paraître bon.
Si une phase sur les trois manque ça charge mais mal ce qui est plus difficile à détecter sans voltmètre.
C'est quoi comme batterie ? Une AGM (ou GEL) j'espère !
Il vaut mieux donner des détails marque de la batterie, son âge, le deuxième démarrage au bout de combien temps 1 jour, 1 mois, sans charge... Et l'âge du capitaine ?!!
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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Batterie changée Samedi, chargée Dimanche, tous les démarrages sont d'aujourd'hui.
Le 1er est top, le deuxième 2 heures après est nul puis mou, le 3éme 1 heure encore plus tard est normal....toujours en éteignant les phares....
Une batterie neuve ne peut pas se décharger si vite en étant si peu sollicitée??!!
Le connecteur je vais le vérifier encore ce soir.
Doc 78
Le 1er est top, le deuxième 2 heures après est nul puis mou, le 3éme 1 heure encore plus tard est normal....toujours en éteignant les phares....
Une batterie neuve ne peut pas se décharger si vite en étant si peu sollicitée??!!
Le connecteur je vais le vérifier encore ce soir.
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- michelm
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L'équivalent de l'origine (période Cazeaux) ce n'est pas le top, donc tu as une batterie normale pas AGM (ou GEL).
1 heure il faudrait laisser le phare allumé pour la décharger, ce n'est plus une fuite c'est une hémorragie !
Pour te donner un ordre d'idée les batteries (AGM) Fulmen de 1999 tenaient facilement 2 mois sans charge et duraient 5 à 10 ans dans de bonnes conditions...
Ils sont sympas les concessionnaires mais pour les batteries ils n'ont pas toujours ce qu'il faudrait.
C'est bien la peine de donner des conseils sur le type de batterie et les prix.
Sur mon Scrambler c'est une Yuasa (AGM) qui vaut cher mais bonne qualité, sinon tu regardes chez France Batterie, ceci dit c'est un peu tard...
Essaye encore quelques fois mais bon j'ai peur qu'elle ne dure pas très longtemps (le temps de la garantie !).
Il faut faire attention à la roue libre elle n'aime pas les batteries pas assez puissantes pour le démarrage et c'est vrai pour toutes les motos.
1 heure il faudrait laisser le phare allumé pour la décharger, ce n'est plus une fuite c'est une hémorragie !
Pour te donner un ordre d'idée les batteries (AGM) Fulmen de 1999 tenaient facilement 2 mois sans charge et duraient 5 à 10 ans dans de bonnes conditions...
Ils sont sympas les concessionnaires mais pour les batteries ils n'ont pas toujours ce qu'il faudrait.
C'est bien la peine de donner des conseils sur le type de batterie et les prix.
Sur mon Scrambler c'est une Yuasa (AGM) qui vaut cher mais bonne qualité, sinon tu regardes chez France Batterie, ceci dit c'est un peu tard...
Essaye encore quelques fois mais bon j'ai peur qu'elle ne dure pas très longtemps (le temps de la garantie !).
Il faut faire attention à la roue libre elle n'aime pas les batteries pas assez puissantes pour le démarrage et c'est vrai pour toutes les motos.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Scrambleric
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bonjour,
C'est bizarre que la batterie reprenne des forces entre le 2ème et le 3ième démarrage. Ca sent un mauvais contact quelque part.
Pour vérifier si ça vient du circuit de charge, en complément du contrôle au voltmètre, teste plusieurs démarrages en déconnectant le connecteur venant de l'alternateur.
Eric (le scrambler va bien, c'est la cagiva qui a un circuit électrique farceur ...)
C'est bizarre que la batterie reprenne des forces entre le 2ème et le 3ième démarrage. Ca sent un mauvais contact quelque part.
Pour vérifier si ça vient du circuit de charge, en complément du contrôle au voltmètre, teste plusieurs démarrages en déconnectant le connecteur venant de l'alternateur.
Eric (le scrambler va bien, c'est la cagiva qui a un circuit électrique farceur ...)
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possible...si c'est le truc rond avec deux fils rouges dans le cache cote gauche, l'avit l'air propre, j'ai nettoyé et WD 40 les deux gros contacts et les deux petites fiches...sinon c'est ou?
Je vérifie demain matin le connecteurs de l'alternateur car ce soir ça a remis ça, (rien puis vroum difficilement, heureusement qu'elle démarre très bien!!). Ensuite que du bonheur......et en rebranchant le chargeur, ben y avait besoin....
Suite au prochain numéro.
Merci pour vos idées.
Doc 78 pudju
Je vérifie demain matin le connecteurs de l'alternateur car ce soir ça a remis ça, (rien puis vroum difficilement, heureusement qu'elle démarre très bien!!). Ensuite que du bonheur......et en rebranchant le chargeur, ben y avait besoin....
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- michelm
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Si c'est depuis cette nouvelle batterie que ça le fait je ne pense pas que le relais du démarreur soit en cause.
Bon tu peux vérifier les connexions bien serrées, si c'est ça c'est un peu malheureureux vu que ta moto sort du mécano, si j'ai bien compris.
Le choix de la batterie est assez important sur les Voxan il n'y a pas de décompresseur automatique, pour passer une compression il faut de la puissance donc effectivement de très bonnes connexions et une batterie au top (faible résistance interne). Les AGM sont meilleures de ce point de vu. A noter qu'une 20AH peut-être moins bonne qu'une 17AH, ce qui compte c'est l'intensité de démarrage.
Bon tu peux vérifier les connexions bien serrées, si c'est ça c'est un peu malheureureux vu que ta moto sort du mécano, si j'ai bien compris.
Le choix de la batterie est assez important sur les Voxan il n'y a pas de décompresseur automatique, pour passer une compression il faut de la puissance donc effectivement de très bonnes connexions et une batterie au top (faible résistance interne). Les AGM sont meilleures de ce point de vu. A noter qu'une 20AH peut-être moins bonne qu'une 17AH, ce qui compte c'est l'intensité de démarrage.
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- fullstrike
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:confused :twisted