Joint de culasse et PB injecteur
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- chtibab
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Joint de culasse et PB injecteur
J’ai voulu faire le réglage injection ce matin, mais l'injecteur refait des siennes.
Il ne donne que très peu, voir, pas du tout, du fait le moteur ne tourne que sur 1 cylindre.
J'avais eu de l'espoir, quand je me suis aperçu qu'un injecteur était défectueux, j'ai tenté un passage aux ultrasons, une fois remonté, il a bien donné, mais pas longtemps, à peine de quoi faire le réglage.
Faut que je me renseigne du tarif et voir si on trouve le même sur d'autre moto (Triumph ?).
Ne roulera pas tout de suite ma belle !!
Pour ceux qui n’ont pas suivi mes messages précèdent sur un autre post, je cite :
Message du 03/03/09
Salut les gars de l'amicale des joints de culasse HS,
Et bien moi, j'en suis au troisième sur un CR de 2000.
Elle totalise un peu plus de 20000Kms (plus souvent démontée que sur la route). Entre le deuxième et le troisième joint, je n'ai même pas fait plus de 3000Kms.
Chaque fois, les plans de joint (cylindre/culasse) ont été rectifiés, goujons changés, test d'épreuve des culasses fait...rien n’y fait !!
Il lâche toujours au même endroit, juste à la sortie échappement et toujours cylindre arrière.
J'ai remarqué un conduit (diamètre 3 ou 4mm) du puit de bougie et sortant de la fonderie juste sous le bossage de la sortie échappement (évacuation d'eau du puit de bougie sans doute, faut-il encore qu'elle arrive là). J'ai fait boucher ce trou dans l'atelier de rectification où je dépose mes pièces. J'espère que ce petit ajout de matière renforcera la culasse, qu'elle subira un peu moins les déformations lors des montées en température, et que le joint tiendra...
J'ai aussi retiré le calorstat, je préfère qu'elle ait du mal à monter en température !!
Comme je les cumule (capteur cible, calculateur…) Je viens juste de résoudre un problème d’injecteur (elle ne redémarrait que sur un cylindre après remontage du troisième joint), tu cherches, tu cherches, tu penses avoir mal callé etc., et c’est un autre problème que tu découvre…reste à finir les réglages et je verrais si cette fois ça tient…
On se tient informé, si vous avez d’autres idées…suis preneur !!
Message du 04/03/09
Oh la !!
Je n'ai pas fait rectifier (pas utilisé les bons termes) juste "surfacé" en quelque sorte. Quelques centièmes de millimètre à peine.
Il n'y avait jamais de grosses déformations. Je faisais effectuer un contrôle de plan de joint avant l'intervention et ça ne nécessitait rien de plus. Voir même pas nécessaire, cela me rassure!! Je ne pense pas être au 0.2mm mentionné dans vos posts.
Enfin j'espère
Il ne donne que très peu, voir, pas du tout, du fait le moteur ne tourne que sur 1 cylindre.
J'avais eu de l'espoir, quand je me suis aperçu qu'un injecteur était défectueux, j'ai tenté un passage aux ultrasons, une fois remonté, il a bien donné, mais pas longtemps, à peine de quoi faire le réglage.
Faut que je me renseigne du tarif et voir si on trouve le même sur d'autre moto (Triumph ?).
Ne roulera pas tout de suite ma belle !!
Pour ceux qui n’ont pas suivi mes messages précèdent sur un autre post, je cite :
Message du 03/03/09
Salut les gars de l'amicale des joints de culasse HS,
Et bien moi, j'en suis au troisième sur un CR de 2000.
Elle totalise un peu plus de 20000Kms (plus souvent démontée que sur la route). Entre le deuxième et le troisième joint, je n'ai même pas fait plus de 3000Kms.
Chaque fois, les plans de joint (cylindre/culasse) ont été rectifiés, goujons changés, test d'épreuve des culasses fait...rien n’y fait !!
Il lâche toujours au même endroit, juste à la sortie échappement et toujours cylindre arrière.
J'ai remarqué un conduit (diamètre 3 ou 4mm) du puit de bougie et sortant de la fonderie juste sous le bossage de la sortie échappement (évacuation d'eau du puit de bougie sans doute, faut-il encore qu'elle arrive là). J'ai fait boucher ce trou dans l'atelier de rectification où je dépose mes pièces. J'espère que ce petit ajout de matière renforcera la culasse, qu'elle subira un peu moins les déformations lors des montées en température, et que le joint tiendra...
J'ai aussi retiré le calorstat, je préfère qu'elle ait du mal à monter en température !!
Comme je les cumule (capteur cible, calculateur…) Je viens juste de résoudre un problème d’injecteur (elle ne redémarrait que sur un cylindre après remontage du troisième joint), tu cherches, tu cherches, tu penses avoir mal callé etc., et c’est un autre problème que tu découvre…reste à finir les réglages et je verrais si cette fois ça tient…
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Message du 04/03/09
Oh la !!
Je n'ai pas fait rectifier (pas utilisé les bons termes) juste "surfacé" en quelque sorte. Quelques centièmes de millimètre à peine.
Il n'y avait jamais de grosses déformations. Je faisais effectuer un contrôle de plan de joint avant l'intervention et ça ne nécessitait rien de plus. Voir même pas nécessaire, cela me rassure!! Je ne pense pas être au 0.2mm mentionné dans vos posts.
Enfin j'espère
:salut: Franck.
CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:
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- michelm
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Bonsoir
Tu n'as vraiment pas de chance, de la concurrence au CR51 ?
Pour l'injecteur j'avais noté ça :
IWP 043 pour SANTANA 2.0Mi ,
résistance 13.5 à 16.5 ohms,
pression 3 bar,
volume 25 à 28 ml (min et max ).
Il n'y aurait pas des cochonneries dans la durite (à changer ?), ou le filtre fatigué...
Bon courage, il en faut.
Tu n'as vraiment pas de chance, de la concurrence au CR51 ?
Pour l'injecteur j'avais noté ça :
IWP 043 pour SANTANA 2.0Mi ,
résistance 13.5 à 16.5 ohms,
pression 3 bar,
volume 25 à 28 ml (min et max ).
Il n'y aurait pas des cochonneries dans la durite (à changer ?), ou le filtre fatigué...
Bon courage, il en faut.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- chtibab
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240 € HT l'injecteur, ça calme...
Je me demande si ce n'est pas l'une des causes de mes joints de culasse à répétition.
J'ai toujours eu, de temps en temps, une sorte de "pchit" sur le cylindre arrière (ralenti à 150-200 trs/min au dessus pour ne pas caler sur un "coup de piston").
Quand on a démonté (pour le troisième joint) le tube collecteur arrière était blanc comme neige dedans, mélange trop pauvre donc surchauffe et peut être aussi un peu d'eau, contre un joli café au lait dans le tube avant.
Mon tube arrière rougit en à peine 25kms de roulage (sans embouteillage), le soir quand je rentre du "taf", lorsque je suis au feu tricolore aprés 20-25 bornes et que je regarde le tube il est rouge !?!
Si cela pouvait, par la suite, m'éviter des joints à gogo...
Enfin, vu le prix, j'ai un peu de mal à lancer ma commande...
Je me demande si ce n'est pas l'une des causes de mes joints de culasse à répétition.
J'ai toujours eu, de temps en temps, une sorte de "pchit" sur le cylindre arrière (ralenti à 150-200 trs/min au dessus pour ne pas caler sur un "coup de piston").
Quand on a démonté (pour le troisième joint) le tube collecteur arrière était blanc comme neige dedans, mélange trop pauvre donc surchauffe et peut être aussi un peu d'eau, contre un joli café au lait dans le tube avant.
Mon tube arrière rougit en à peine 25kms de roulage (sans embouteillage), le soir quand je rentre du "taf", lorsque je suis au feu tricolore aprés 20-25 bornes et que je regarde le tube il est rouge !?!
Si cela pouvait, par la suite, m'éviter des joints à gogo...
Enfin, vu le prix, j'ai un peu de mal à lancer ma commande...
:salut: Franck.
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Mmm... ça me rappelle quelque chose...
Sauf que mon ralenti est bas et rond, et qu'elle ne cale plus (papillon de gaz réglé à 0.160 V).
Bon alors pour le tube rouge, achète toi des chaussettes modèle 14-18.
: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=10382
J'ai le pshht de temps à autre dans la boite à air (quoi que c'est qd même assez rare, mais je l'ai toujours eu depuis que j'ai la moto), l'échappement qui rougit très rapidement, et je me rappelle qu'au dernier démontage après joint de culasse HS, mon collecteur AR était tout blanc, contre marron chocolat à l'avant (j'en avais d'ailleurs parlé ici).
Par contre, mes injecteurs fonctionnent bien il me semble (j'en ai un tout neuf à l'avant, faudrait que j'échange pour voir si l'échappement arrête de rougir, mais j'ai des doutes).
Sauf que mon ralenti est bas et rond, et qu'elle ne cale plus (papillon de gaz réglé à 0.160 V).
Bon alors pour le tube rouge, achète toi des chaussettes modèle 14-18.
: http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=10382
J'ai le pshht de temps à autre dans la boite à air (quoi que c'est qd même assez rare, mais je l'ai toujours eu depuis que j'ai la moto), l'échappement qui rougit très rapidement, et je me rappelle qu'au dernier démontage après joint de culasse HS, mon collecteur AR était tout blanc, contre marron chocolat à l'avant (j'en avais d'ailleurs parlé ici).
Par contre, mes injecteurs fonctionnent bien il me semble (j'en ai un tout neuf à l'avant, faudrait que j'échange pour voir si l'échappement arrête de rougir, mais j'ai des doutes).
un c'est bien, deux c'est mieux!
- Enzo
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chtibab a écrit :Mon tube arrière rougit en à peine 25kms de roulage (sans embouteillage), le soir quand je rentre du "taf", lorsque je suis au feu tricolore aprés 20-25 bornes et que je regarde le tube il est rouge !?!
Dois je m'inquiéter, en 9 ans et 55 000 km je n'ai jamais vu mon tube AR rougir, que ce soit en ville, périph, embouteillage ou même dans mon parking (sombre) au retour d'une balade en attendant le déclenchement du ventilo pour ensuite vérifier l'huile
Est ce du à la génération "Gardette"?
Enzo, plutôt rassuré en fait
- michelm
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Enlève tes lunettes de soleil !
Enfin toi c'est les fils électriques qui virent au rouge...
Tu n'avais pas pris toutes les options ? Pannes électriques dans le faisceau, connecteur d'alternateur fondu, arbre à cames usés, distribution, joints de culasse, tige d'embrayage qui s'use, roulement d'arbre primaire, roue libre qui éclate... !
Enfin toi c'est les fils électriques qui virent au rouge...
Tu n'avais pas pris toutes les options ? Pannes électriques dans le faisceau, connecteur d'alternateur fondu, arbre à cames usés, distribution, joints de culasse, tige d'embrayage qui s'use, roulement d'arbre primaire, roue libre qui éclate... !
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michelm a écrit :Enlève tes lunettes de soleil !
Enfin toi c'est les fils électriques qui virent au rouge...
Tu n'avais pas pris toutes les options ? Pannes électriques dans le faisceau, connecteur d'alternateur fondu, arbre à cames usés, distribution, joints de culasse, tige d'embrayage qui s'use, roulement d'arbre primaire, roue libre qui éclate... !
Tu n'es pas exhaustif, j'ai également eu le pignon de sortie de boite qui se fait la malle, avec la vis qui vient usiner le carter.
Enzo
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Tu n'es pas exhaustif, j'ai également eu le pignon de sortie de boite qui se fait la malle, avec la vis qui vient usiner le carter.
Enzo
Oui mais là c'est toi qui ajoute une option, c'est plutôt rare... !
Il y en a aussi quelques uns qui ont pris l'option grosse casse moteur, carter cassé en dessous donc fixation de l'amortisseur qui se barre, moto qui se plie en deux...
A faire sur autoroute c'est plus fun ou en courbe mais pas certain de rester vivant.
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michelm a écrit :Tu n'es pas exhaustif, j'ai également eu le pignon de sortie de boite qui se fait la malle, avec la vis qui vient usiner le carter.
Enzo
Oui mais là c'est toi qui ajoute une option, c'est plutôt rare... !
Il y en a aussi quelques uns qui ont pris l'option grosse casse moteur, carter cassé en dessous donc fixation de l'amortisseur qui se barre, moto qui se plie en deux...
A faire sur autoroute c'est plus fun ou en courbe mais pas certain de rester vivant.
pour ceux qui nous lisent, ils faut lire entre les lignes, on se charrie un peu, mon seul souci a été le circuit électrique, avec 2 fontes du connecteur triphasés et une panne électrique jamais identifiée qui m'a fait dépouiller entièrement le faisceau.
Pour mon malheur ce pb est réapparu lors de la journée Voxan en 2008 et lors de l'AG 2008, mais pour mon bonheur un changement de fusible suffit pour réparer!
Enzo, qui n'hésite pas à faire des virées solitaires de 4000 / 5000 km
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Des virées de 4/5000Kms !!
Enzo, c'est toi qui étais au éléphant ?
Il y avait un CR là-bas cette année. Il a démarré sans problème, alors que les autres machines galéraient pour se mettre en route.
Enzo, c'est toi qui étais au éléphant ?
Il y avait un CR là-bas cette année. Il a démarré sans problème, alors que les autres machines galéraient pour se mettre en route.
:salut: Franck.
CR 120 & Calif II, deux bi valent mieux qu'un !!
Remise en état fermette, c'est un loisir ça, t'es sûr!!:lol:
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Le coup du fusible d'Enzo , on s'en souvient.
Enfin ceux qui l'ont attendu ce jour là à Cerny, point de départ de la balade Voxan.
Parce que les autres , ils se sont lâchement enfuis.
Note bien , pas sûr qu'on ait pu les suivre. On aurait (j'aurais en tout cas) de toutes façons fini par les perdre.
T'attaquais , toi ? :wink
Didier B. / Clémentwin
Enfin ceux qui l'ont attendu ce jour là à Cerny, point de départ de la balade Voxan.
Parce que les autres , ils se sont lâchement enfuis.
Note bien , pas sûr qu'on ait pu les suivre. On aurait (j'aurais en tout cas) de toutes façons fini par les perdre.
T'attaquais , toi ? :wink
Didier B. / Clémentwin
- Enzo
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chtibab a écrit :Des virées de 4/5000Kms !!
Enzo, c'est toi qui étais au éléphant ?
Il y avait un CR là-bas cette année. Il a démarré sans problème, alors que les autres machines galéraient pour se mettre en route.
Non, mes virées sont plutôt franco françaises, avec petites excursions Italie et Espagne (pour cette année avec la transPirénées)
En général la semaine post AG
Enzo
