voyant d'huile qui s'allume
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
raphvox
voyant d'huile qui s'allume
j'ai eu un petit souci de voyant d'huile qui s'allume en roulant j'uste une fois
j'ai eteins la moto puis la redemarer depuis le voyant ne sait pas allumé
en meme temps j'ai eu mon fils de neutre voyant vert qui c'est debranché
et ce que ca aurais pu faire un faut contact avec mon cable de voyant d'huile on contact sur la moto elle meme
merci
desolé pour ce charabia
j'ai eteins la moto puis la redemarer depuis le voyant ne sait pas allumé
en meme temps j'ai eu mon fils de neutre voyant vert qui c'est debranché
et ce que ca aurais pu faire un faut contact avec mon cable de voyant d'huile on contact sur la moto elle meme
merci
desolé pour ce charabia
- Potar
Non , pas de rapport.
l'allumage des voyants se fait par mise à la masse.
Le 12v est véhiculé jusqu'au capteur, c'est le capteur qui permet la continuité du circuit.
Donc même si le 12v arrivant survle neutre avait touché le fils de pression d'huile, celui ci ne peut pas s'allumer.
Sauf dans 1 seul cas, mais qui doit être plutôt très rare, c'est que la cosse du fils du point mort soit venu court-circuiter au niveau du détecteur le fil de pression avec la masse, sachant que les deux fils sont de part et d'autre de la pompe à eau, je ne crois pas que ce soit possible.
l'allumage des voyants se fait par mise à la masse.
Le 12v est véhiculé jusqu'au capteur, c'est le capteur qui permet la continuité du circuit.
Donc même si le 12v arrivant survle neutre avait touché le fils de pression d'huile, celui ci ne peut pas s'allumer.
Sauf dans 1 seul cas, mais qui doit être plutôt très rare, c'est que la cosse du fils du point mort soit venu court-circuiter au niveau du détecteur le fil de pression avec la masse, sachant que les deux fils sont de part et d'autre de la pompe à eau, je ne crois pas que ce soit possible.
- naxov33
- Adh : 803
- paul andre
- Adh : 706
- paul andre
- Adh : 706