Salut
quelle huile mettre car a ushuaia pas de 15W50 300 v motul et les seules W60 trouvees sont du 25W60...
quid ? j attends 1500kms de plus et cherche au chili ou je mets de la motul 15W50 synthetique normale ?...
a+ et merci d avance
pas d huile motul 15w50 300v ni w60
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- Perdu
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Salut
Si tu as de la Motul 15w50 "normale" (auto ?), je pense que tu peux mettre ça, il n'y a pas les additifs moto mais bon c'est mieux que rien.
Il y en avait un qui mettait de l'huile Carrefour synthèse dans son CR et ne s'en plaignait pas.
Pour le kilométrage j'ai bien "poussé" la vidange de mon Scrambler à 10 000 km sans problème apparent (arbre à cames d'origine mais traitement poussoirs), l'huile semble bien tenir (j'attends une analyse pour en dire plus).
Si tes conditions de roulage ont été difficiles pour le moteur vidange à 5 000 km sinon tu peux attendre 7 500 km.
Si tu as de la Motul 15w50 "normale" (auto ?), je pense que tu peux mettre ça, il n'y a pas les additifs moto mais bon c'est mieux que rien.
Il y en avait un qui mettait de l'huile Carrefour synthèse dans son CR et ne s'en plaignait pas.
Pour le kilométrage j'ai bien "poussé" la vidange de mon Scrambler à 10 000 km sans problème apparent (arbre à cames d'origine mais traitement poussoirs), l'huile semble bien tenir (j'attends une analyse pour en dire plus).
Si tes conditions de roulage ont été difficiles pour le moteur vidange à 5 000 km sinon tu peux attendre 7 500 km.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- x@v
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Salut Perdu
Si tu as des condition de roulage difficile (poussiere) il est bon de respecter l intervalle de vidange, sinon tu peux pousser un peut plus le kilometrage.
Pour de la 25W60 , si les T° exterieur ne sont pas trop faible, tu dois pouvoir l utiliser.
Mais il peut y avoir un risque de surpression a froid.
Tu peux aussi faire un mix, 2.5L de 25W60 et 1L de 10W40 pour essayer d avoir un truc qui correspond a l origine.
Les huiles auto vont très bien sur les moto, d ailleurs elle lubrifie mieux. Le seul probleme peut etre pour l embrayage si il est un peu fatiguer il peu patiner.
Si tu as des condition de roulage difficile (poussiere) il est bon de respecter l intervalle de vidange, sinon tu peux pousser un peut plus le kilometrage.
Pour de la 25W60 , si les T° exterieur ne sont pas trop faible, tu dois pouvoir l utiliser.
Mais il peut y avoir un risque de surpression a froid.
Tu peux aussi faire un mix, 2.5L de 25W60 et 1L de 10W40 pour essayer d avoir un truc qui correspond a l origine.
Les huiles auto vont très bien sur les moto, d ailleurs elle lubrifie mieux. Le seul probleme peut etre pour l embrayage si il est un peu fatiguer il peu patiner.
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- ghostrider
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Merci
ben pour les temperatures froides suis a ushuaia donc en gros 15 degres en journee et du negatif le soir...
comme c est le bout du monde il n y a aucune huile en w60 mais on vient de m apprendre que puerto natales, cote chilien ne devrait avoir ce probleme car c est une zone franche par laquelle entre la plupart des produits au chili.
En terre de feu bcp de poussiere et de tierre donc je ne vais pas trop pousser le kilometrage et faire un mix des huiles je pense.
Merci en tous les cas.
ben pour les temperatures froides suis a ushuaia donc en gros 15 degres en journee et du negatif le soir...
comme c est le bout du monde il n y a aucune huile en w60 mais on vient de m apprendre que puerto natales, cote chilien ne devrait avoir ce probleme car c est une zone franche par laquelle entre la plupart des produits au chili.
En terre de feu bcp de poussiere et de tierre donc je ne vais pas trop pousser le kilometrage et faire un mix des huiles je pense.
Merci en tous les cas.
