Help / branchement Neiman Gardette.
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- naxov33
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Help / branchement Neiman Gardette.
Zéphirin, encore sans internet perso, demande si les As de la Vox peuvent lui fournir les branchements électriques d'un Neiman CR Gardette pour qu'il puisse avancer ce WE sur son "MarVoxTin".
Merci pour lui :wink
Merci pour lui :wink
- michelm
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Voila ce que j'ai, on arrive à voir le nom des couleurs (Orange, Rose, Rouge + rouge/noir, Blanc ?)
Le fil orange est celui qui vient du fusible N°2 (un +12V permanent protégé)

Le fil orange est celui qui vient du fusible N°2 (un +12V permanent protégé)

Modifié en dernier par michelm le jeudi 05 mars 2009 19:35, modifié 1 fois.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- zephirin
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Nieman Gardette
Merci Michelm, c'est le shéma que j'avais mais je n'arrivais pas à lire les couleurs
Grace à la perspicacité de Naxov (ses souvenirs de cours de techno luis sont revenus progressivement), nous avons localisé le + permanent !
la pompe marche mais le démarreur ne lance pas, mais comme tout n'est pas encore connecté (phare, contacteur béquille, etc..) c'est peut être normal;
étant donné que mon réservoir d'essence était pris d'incontinence (c'est normal il n'a que 1 mois), l'essai n'a pas pu se pousuivre.. un coup de Restom et je retente Samedi !! [size=0][size=18]ça ca pê[/size]ter grave[/size]
a plus
Grace à la perspicacité de Naxov (ses souvenirs de cours de techno luis sont revenus progressivement), nous avons localisé le + permanent !
la pompe marche mais le démarreur ne lance pas, mais comme tout n'est pas encore connecté (phare, contacteur béquille, etc..) c'est peut être normal;
étant donné que mon réservoir d'essence était pris d'incontinence (c'est normal il n'a que 1 mois), l'essai n'a pas pu se pousuivre.. un coup de Restom et je retente Samedi !! [size=0][size=18]ça ca pê[/size]ter grave[/size]
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la vie est comme la flamme d'une bougie en pleine tempête
(c'est pas de moi, dommage)
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- michelm
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Il faut que le contact de béquille soit fermé et le point mort sinon effectivement ça risque de ne pas fonctionner (je pensais que le démarreur fonctionnait quand même mais qu'il n'y avait pas d'allumage).
DANGER ATTENTION aux fuites d'essence (souvenir d'un gars brûlé à l'essence, ça n'arrive pas qu'aux autres), un réservoir ne doit pas fuir. le Restom c'est pour éviter la corrosion des réservoirs acier ?
DANGER ATTENTION aux fuites d'essence (souvenir d'un gars brûlé à l'essence, ça n'arrive pas qu'aux autres), un réservoir ne doit pas fuir. le Restom c'est pour éviter la corrosion des réservoirs acier ?
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- zephirin
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Restom
merci pour tes mises en garde !
Restom à sorti un nouveau produit pour les réservoir en polyesther, vinylester(c'est mon cas), etc...
on verra bien
Restom à sorti un nouveau produit pour les réservoir en polyesther, vinylester(c'est mon cas), etc...
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- michelm
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OK. Oui il faut une résine spéciale pour rendre étanche les réservoirs en fibres de verre et ployester sinon l'essence passe le long des fibres...
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- zephirin
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Branchements
j'en reviens à mes branchements !
voici des photos qui illustrent le problème:
-photo 05 le faisceau qui part du Neiman
-photo 04 les fils changent de couleurs après le raccord (le orange étant identifié comme "+" permanent d'après le schéma)
lorsque je relie le orange avec le rose ou le bleu la pompe se met en marche 4 seconde puis s'arrête (normal)
dans les 2 cas, le démarreur ne réagit pas
- photo 06 le relais démarreur qui aurai 2 alimentations: le " - " qui va à la batterie, et le "+" qui va au démarreur
help!
voici des photos qui illustrent le problème:
-photo 05 le faisceau qui part du Neiman
-photo 04 les fils changent de couleurs après le raccord (le orange étant identifié comme "+" permanent d'après le schéma)
lorsque je relie le orange avec le rose ou le bleu la pompe se met en marche 4 seconde puis s'arrête (normal)
dans les 2 cas, le démarreur ne réagit pas
- photo 06 le relais démarreur qui aurai 2 alimentations: le " - " qui va à la batterie, et le "+" qui va au démarreur
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- zephirin
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branchements
avec les photos
[img]04.jpg[/img]05.jpg[img]06.JPG[/img]
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- michelm
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Il faut héberger tes photos ici par exemple :
http://www.hiboox.fr/
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- zephirin
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photos hébergées
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- michelm
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Normalement le fil rose du faisceau sortie contacteur à clé donne un +12V contact sur ON qui va vers les voyants (tableau de bord) et vers la bobine du relais de démarreur.
Donc sur ON tu dois avoir un +12V permanent.
L'autre fil de la bobine du relais de démarreur va évidemment au commodo (bouton du dém.) qui ensuite passe par la diode et va chercher une masse par le contact de Point Mort (qui allume aussi le voyant). Si tu n'as pas le point mort tu ne peux pas commander le démarreur.
La diode doit aussi être branchée et dans le bon sens mais je suppose qu'il y a un détrompage.
Un petit schéma :

Donc sur ON tu dois avoir un +12V permanent.
L'autre fil de la bobine du relais de démarreur va évidemment au commodo (bouton du dém.) qui ensuite passe par la diode et va chercher une masse par le contact de Point Mort (qui allume aussi le voyant). Si tu n'as pas le point mort tu ne peux pas commander le démarreur.
La diode doit aussi être branchée et dans le bon sens mais je suppose qu'il y a un détrompage.
Un petit schéma :

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- zephirin
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schéma
Merci beaucoup!
mais comme je n'ai plus le contacteur à clé, il faut que je m'y retrouve...
je regarde ça ce soir
peux tu juste me confirmer que le gros fil noir avec bout Rouge qui passe sous le carter droit et remonte derrière le repose pied est bien le "+" du démarreur !
mais comme je n'ai plus le contacteur à clé, il faut que je m'y retrouve...
je regarde ça ce soir
peux tu juste me confirmer que le gros fil noir avec bout Rouge qui passe sous le carter droit et remonte derrière le repose pied est bien le "+" du démarreur !
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- michelm
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Le câble de grosse section va au démarreur, tu tires dessus pour t'en assurer et tu regardes son cheminement.
Il faut bien le protéger, pas de frottement sur des parties saillantes ou le cadre etc.
Si tu peux augmenter (doubler !) la section de ces câbles ce n'est pas un mal, c'est autant de gagner pour le démarreur, il peut passer jusqu'à 200 A au démarrage. Le moindre mauvais contact fait perdre une bonne partie de la puissance. Une bonne masse est également nécessaire, certains (sur d'autres motos) passe un câble de masse qui va directement de la batterie au démarreur (carter).
Attention évidemment à ces câbles de grosse section ils sont en direct sur la batterie et sans protection. Une batterie en court-circuit peut atteindre 1 000 A, faire fondre un bout d'acier (une clé) et exploser...
Il faut bien le protéger, pas de frottement sur des parties saillantes ou le cadre etc.
Si tu peux augmenter (doubler !) la section de ces câbles ce n'est pas un mal, c'est autant de gagner pour le démarreur, il peut passer jusqu'à 200 A au démarrage. Le moindre mauvais contact fait perdre une bonne partie de la puissance. Une bonne masse est également nécessaire, certains (sur d'autres motos) passe un câble de masse qui va directement de la batterie au démarreur (carter).
Attention évidemment à ces câbles de grosse section ils sont en direct sur la batterie et sans protection. Une batterie en court-circuit peut atteindre 1 000 A, faire fondre un bout d'acier (une clé) et exploser...
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- zephirin
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relais démarreur
je voulais dire, est ce que ce cable avec embout rouge est bien le "+" ?
si c'est la cas, je n'ai pas la place sur la tige filetée du relais , c'est ça qui est bizarre
désolé je suis un peu dur à la comprenette !!
si c'est la cas, je n'ai pas la place sur la tige filetée du relais , c'est ça qui est bizarre
désolé je suis un peu dur à la comprenette !!
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- michelm
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A priori oui. Un gros câble mais assez court vient de la borne + de la batterie au relais et en sortie un long va jusqu'au démarreur. Un noir en général va du - batterie à la masse.
Avec les longueurs très différentes difficile de se tromper, attention peut-être au sens de la batterie.
Images de Scrambler :

Avec les longueurs très différentes difficile de se tromper, attention peut-être au sens de la batterie.
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- michelm
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Non c'est à chaque dépannage des autres que je prends des photos ! J'ausculte aussi les restes du CR51
J'ai préféré acheter des Voxan fiables, en fait je fais du préventif et je touche du bois (ma tête !).
Tu connais cette moto ?
Bon aujourd'hui c'est pas moto c'est électroménager à la maison !
Un électro du lave vaisselle a du prendre l'eau donc court-circuit qui a pulvérisé un triac à 0,4€ de la carte de commande (le triac c'est volatilisé !)
Ils ne connaissent pas les fusibles ou les protections chez Bosch / Siemens ?

J'ai préféré acheter des Voxan fiables, en fait je fais du préventif et je touche du bois (ma tête !).
Tu connais cette moto ?
Bon aujourd'hui c'est pas moto c'est électroménager à la maison !
Un électro du lave vaisselle a du prendre l'eau donc court-circuit qui a pulvérisé un triac à 0,4€ de la carte de commande (le triac c'est volatilisé !)
Ils ne connaissent pas les fusibles ou les protections chez Bosch / Siemens ?

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- Enzo
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- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Depuis le temps, c'est avec grand plaisir que je la vois!!!!!!!!!!!!!
Quand je pense aux heures passées entre 22h et minuit pour mettre la moto sous les néons du parking et travailler un peu entre deux sorties de voitures.
Jamais trouvée la panne qui me faisait systématiquement cramé le 1er fusible 15 A après le 30 A.
Pat91, quand t'auras besoin d'aide..........
Enzo,




