Paranoïd pipe
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- Vik' the bike
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Paranoïd pipe
B'jour,
Voila la paranoïa s'installe...
450 brones que je fais avec ma moto depuis que j'ai finit de la remonter.
Petit à petit j'affine les réglages en fonction du comportement de la moto.
Là elle tourne vraiment bien, cale plus, j'ai plus de bruits à l'admission (pshht), elle démarre au quart de tour, pas de trou à l'accélération (à aucun régime, nulle part, s'en est presque surprenant), elle chauffe pas plus que ça (j'ai pas encore allumé le ventilo, mais j'ai testé fusible et sonde, le ventilo et la sonde fonctionnent).
Par contre (ben oui... forcément), hier dans la nuit, je m'arrête au feu, et je regarde si tout va bien partout: le coude d'échappement à l'arrière est rouge cerise et il rayonne pas mal sur mon mollet...
Normal? Ou alors j'ai un réglage trop pauvre? (j'ai essayé aujourd'hui d'augmenter un poil la richesse, et elle tourne moins bien qu'hier)
Le coude avant n'a pas l'air de chauffer autant, pourtant j'ai une synchro nickelle...
La coloration des tubes inox une fois refroidis: jaune foncé
Coloration du coude cyl. arrière: violet foncé
Coloration du coude avant: rouge violet
Alors j'ai souvent fait des recuits sur des pièces forgées en fer... mais comme là c'est de l'inox je sais pas à quelle températures ça correspond.
Bref... dans tous les cas ma moto tourne au poil, donc si ça choque personne, je laisse chauffer.
Merci par avance!
Voila la paranoïa s'installe...
450 brones que je fais avec ma moto depuis que j'ai finit de la remonter.
Petit à petit j'affine les réglages en fonction du comportement de la moto.
Là elle tourne vraiment bien, cale plus, j'ai plus de bruits à l'admission (pshht), elle démarre au quart de tour, pas de trou à l'accélération (à aucun régime, nulle part, s'en est presque surprenant), elle chauffe pas plus que ça (j'ai pas encore allumé le ventilo, mais j'ai testé fusible et sonde, le ventilo et la sonde fonctionnent).
Par contre (ben oui... forcément), hier dans la nuit, je m'arrête au feu, et je regarde si tout va bien partout: le coude d'échappement à l'arrière est rouge cerise et il rayonne pas mal sur mon mollet...
Normal? Ou alors j'ai un réglage trop pauvre? (j'ai essayé aujourd'hui d'augmenter un poil la richesse, et elle tourne moins bien qu'hier)
Le coude avant n'a pas l'air de chauffer autant, pourtant j'ai une synchro nickelle...
La coloration des tubes inox une fois refroidis: jaune foncé
Coloration du coude cyl. arrière: violet foncé
Coloration du coude avant: rouge violet
Alors j'ai souvent fait des recuits sur des pièces forgées en fer... mais comme là c'est de l'inox je sais pas à quelle températures ça correspond.
Bref... dans tous les cas ma moto tourne au poil, donc si ça choque personne, je laisse chauffer.
Merci par avance!
un c'est bien, deux c'est mieux!
- fullstrike
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Salut. ça ne me choque pas ton truc. Sur mon road, depuis huit ans, le coude d'échappement du cyl AR a toujours été plus chaud que le coude du cyl avant de par sa position et bon je dirais t'en fais pas trop pour ça, ça ne semble pas anormal pour un moteur en V (Ducat, Voxan). Y'a p'têt moyen de jouer sur le choix d'une d'une bougie un peu plus froide à l'arrrière (dégagement de la chaleur par la porcelaine) mais bon je ne sais pas si ça en vaut la peine...
Ce n'est que humble avis, voit avec des maitres de la méca sur le forum
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Vik' the bike
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Ok, ben ça me rassure.
Disons que je préfère prévenir que guérir.
Je ne roulerai donc plus de nuit.
Pis je regarderai plus sous la selle quand je m'arrête au feu.
Et pour mon mollet, je vais mettre un gant de cuisine dans ma botte.
En tous cas, je trouve que vous avez répondu super vite... déjà en week-end?
Disons que je préfère prévenir que guérir.
Je ne roulerai donc plus de nuit.
Pis je regarderai plus sous la selle quand je m'arrête au feu.
Et pour mon mollet, je vais mettre un gant de cuisine dans ma botte.
En tous cas, je trouve que vous avez répondu super vite... déjà en week-end?

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- François r164
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Vik' the bike a écrit :Ok, ben ça me rassure.
Disons que je préfère prévenir que guérir.
Je ne roulerai donc plus de nuit.
Pis je regarderai plus sous la selle quand je m'arrête au feu.
Et pour mon mollet, je vais mettre un gant de cuisine dans ma botte.
En tous cas, je trouve que vous avez répondu super vite... déjà en week-end?
Au boulot mais je zieute sur le forum de temps à autre gaulois
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- fullstrike
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tu peux egalement mettre de la bande thermique , le mollet chauffera moins, et tu ne verra plus le coude rougir
tu peux trouver cela là
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Fullstrike: VX10 N° 19...
- michelm
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Ca le fait pour tout le monde avec de l'inox (qui accumule la chaleur et la dissipe moins vite que l'acier ordinaire). Dans un parking en sous-sol un gars était aussi inquiet avec son 660 Yam mono, la sortie passait au rouge rien qu'en chauffant quelques instants...
Bonne route Vik' tu es sur la bonne voie ! (pas celle du garage !)
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Vik' the bike
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fullstrike a écrit :tu peux trouver cela là
:oh Ca dit :
Avec le ruban T1000, [...] vous baissez la température de votre moteur.
J'aurais cru qu'en empêchant la chaleur du moteur de s'évacuer (en partie) via la ligne d'échappement, au contraire, ça maintiendrait le moteur "un peu plus" au chaud... Quelqu'un m'explique ? :confused
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
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- Vik' the bike
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A vue de pif, j'aurai dit que le ruban empêche les coudes de rayonner directement sur les culasses et autres carters, et limite aussi la convection (ça c'est pour mes mollets, quand l'air remonte).
Après, le ruban limite le refroidissement des gaz d'échappement, donc ils sortent plus vite... peut être que ça fait aussi baisser un peu la température du moteur...
Et après, c'est les silencieux qui chauffent plus?
Après, le ruban limite le refroidissement des gaz d'échappement, donc ils sortent plus vite... peut être que ça fait aussi baisser un peu la température du moteur...
Et après, c'est les silencieux qui chauffent plus?
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- x@v
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Je vous donne une explication , étant donné que l on parle d'un produit que je fais fabriqué.
Le Ruban T1000
-Diminue de 70% le rayonnement de chaleur.
Donc sur une Voxan ou l'échappement encercle la culasse AR, vous diminuer le réchauffement.
La sortie d echappement , toujours de la culasse AR vient d'origine dramatiquement réchauffer la bache a huile. Avec la bande T1000 on s'approche du gain en température , du kit radiateur d'huile.
-Les gaz d'échappement sont maintenu plus chaud dans l echappement.
Donc les gaz vont plus vite, les calories sont donc plus rapidement extrait de la culasse.
Gain en vitesse de gaz d'échappement = meilleurs rendement mécanique.
Le Ruban T1000
-Diminue de 70% le rayonnement de chaleur.
Donc sur une Voxan ou l'échappement encercle la culasse AR, vous diminuer le réchauffement.
La sortie d echappement , toujours de la culasse AR vient d'origine dramatiquement réchauffer la bache a huile. Avec la bande T1000 on s'approche du gain en température , du kit radiateur d'huile.
-Les gaz d'échappement sont maintenu plus chaud dans l echappement.
Donc les gaz vont plus vite, les calories sont donc plus rapidement extrait de la culasse.
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By by Le Road Y137 .
