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Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 22:07 
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ça me parait logique ton truc :wink

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Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 22:10 
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lolosp1 a écrit :
c'est la seule sonde que tu n'as pas testé qui est peut-être en cause
la seule solution pour moi ( à part changer toutes les piéces 1 par 1 et essayer) c'est de passer ta moto sur un banc de réglage (type dynojet) en hiver et en été
en ce moment il fait pas froid, elle fontionne comment ???


Bin en détail, ça donne remontée de fil de voiture, ou toute manoeuvre à allure réduite, dangereuse, car en seconde, la moto ne sait pas si elle veut avancer ou reculer, elle donne l'impression de vouloir caler à chaque coup de piston, il ya des détonation de temps en temps dans la boite à air, j'me demande si je vais pas cramer avec la bécane un jour ...
Le pire est que ça c'est à chaud, puisque j'arrive en ville après 35 bornes de route.
Impossible de rouler à 90 km/h, en 5 à 3200 T/MIN, ou en 6 à 3000 T/MIN, la bécane se plante comme indiqué ci dessus.
Le soir en rentrant, le phénomène est toujours présent, mais moins fort.
Faut dire que le matin il fait -1 à 2 degrés, et le soir entre 6 et 8 °.
J'ai vraiment l'impression que c'est lié au condition météo ...
Quel contraste avec cet été !

AL'


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Message Publié : Mercredi 25 Février 2009 22:14 
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dudule66 a écrit :
salut
experience perso sur mon road kzo

de 1000 a 3000 elle ratatouille plus quand il fait froid que chaud idem

apres branchement d'une sonde lambda et controle au multimetre cette plage est tres pauvre manque d'essence plus marqué l'hiver car l'air froid est +riche en oxygene
solution qui a marché sur ma moto augmenter la valeur du tps de 150 mv a 200 mv papillons fermés maxi et pas sur vis de buté
ca reprends bas sans cafouillage et la conso n'a pas vraiment augmenté 7,5 8 litres comme tout le monde
a essayer sur d'autres kzo!!! et donner les avis


Merci dudule, j'vais essayer ce WE, je te dis quoi après.


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Message Publié : Jeudi 26 Février 2009 1:31 
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alcapoun a écrit :
Pour ce qui est du passage au banc, je connais peu de concess qui en possède un, et de toute façon il ne sont pas Voxan, et n'ont donc pas les logiciels pour faire évoluer la carto, gérer les parametres etc.


l'idée n'est pas de la passer au banc pour refaire une carto, mais pour mesurer ce qui se passe, çà va plus vite que faire des essais à taton sur la route, puis pour la richesse, c'est quand même beaucoup plus précis.


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Message Publié : Jeudi 26 Février 2009 8:35 
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Je suis d'accord avec toi. Mais encore faut il trouver un concess qui ait :
un banc
une sonde lambda large bande
un analyseur
les compétences
et l'envie de bosser correctement sur un twin

qq expériences passées me font dire que c'est chercher le st graal.

AL'


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Message Publié : Jeudi 26 Février 2009 13:23 
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Il y a ce qu'il faut ici en RP, celui où va MJ pour ces mesures.

Si le moteur est brutal avec des explosions éventuellement dans l'échappement c'est probablement qu'il est trop pauvre, une petite prise d'air (conduit d'admission légèrement déboité, fissure dans le caoutchouc qui s'ouvre par moment) va beaucoup joué à faible charge, le moteur veut aspirer beaucoup d'air mais le papillon est fermé donc grande dépression et la moindre fuite met le bordel !
A forte ouverture ou en accélération (l'effet pompe de reprise enrichit le mélange) la quantité d'air qui passe par le papillon est beaucoup plus importante, la dépression (coté culasse pipe d'admission) diminue, la fuite devient négligeable, le moteur fonctionne mieux.

La sonde de température d'air permet donc d'enrichir l'hiver et appauvrir l'été, on peut regarder si sa résistance est correcte pour une température donnée.

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Message Publié : Jeudi 26 Février 2009 23:19 
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alcapoun a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Mais encore faut il trouver un concess qui ait :
un banc
une sonde lambda large bande
un analyseur
les compétences
et l'envie de bosser correctement sur un twin

qq expériences passées me font dire que c'est chercher le st graal.

AL'


Je suis chanceux, j'ai çà à proximité


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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 19:19 
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Bon ça y est, c'est réparé. J'ai passé quelques coup de fil en haut lieu. User de mon influence, et voila : 15 à 17 degrés, grand ciel bleu et beau soleil ........ le café tourne à merveille :oh
Rien à voir avec la moto de cette semaine. Et je n'ai rien fait, si ce n'est la laisser au garage et prendre le Road. Serait elle jalouse ?

Bref je n'y comprends rien, j'ai tout essayé, en 6eme, en dessous des 2000 t/min, un filet de gaz et ça repart, haut régime, bas régime, conduite pépère, conduite rythmée ..... une merveille !
Impossible de reproduire ce qu'elle me faisait depuis plus d'un mois :eek :eek :eek
Pas le moindre bruit suspect dans la boite à air ou à l'échappement ... c'est plus la même j'vous dis.
Bon l'hivers se termine, les matins frais sont encore là pour un mois environ, et après je serais tranquille jusque fin octobre. Le probleme n'est pas résolu, juste "endormie".
Ai je hérité de la seule voxan modèle "kéké des terasses de café", ou suis je le seul à m'en servir tous les jours, même par températures négatives (-5° en moyenne les matins de décembre et janvier), flotte, brouillard etc ??? un moyen de transport normal quoi.

AL'


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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 21:51 
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C'est un CR sudiste ! Faut prendre un Road nordiste pour l'hiver !

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 0:05 
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alcapoun a écrit :
Bon ça y est, c'est réparé. J'ai passé quelques coup de fil en haut lieu. User de mon influence, et voila : 15 à 17 degrés, grand ciel bleu et beau soleil ........ le café tourne


il y a un capteur de pression sur le CR ??
car beau temps = pression atmosphérique élevée

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 0:08 
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lolosp1 a écrit :
alcapoun a écrit :
Bon ça y est, c'est réparé. J'ai passé quelques coup de fil en haut lieu. User de mon influence, et voila : 15 à 17 degrés, grand ciel bleu et beau soleil ........ le café tourne


il y a un capteur de pression sur le CR ??
car beau temps = pression atmosphérique élevée

Sur les Gardette = oui
Sur les Cazeaux = non, à plus, disparu, pourquoi faire ? trop chère ! ça sert à rien tous ces bordels électroniques :evil :evil :evil


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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 0:52 
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seul les cazeaux sont atteintes de ce probléme ??

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 1:10 
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lolosp1 a écrit :
seul les cazeaux sont atteintes de ce probléme ??

J'en sais rien, comme dit Potar, faut pas généraliser ... J'ai juste discuté avec qq possesseurs de Black, café et autre Road Cazeaux, qui ont eux aussi qq fois rencontré ce problème. Pas souvent, mais ils disent aussi ne pas utiliser leur machine l'hivers.
M'enfin avec un calculo qu'on ne trouve que sur les guzzi breva 750, faut pas attendre des miracles non plus ...cette moto ne fait jamais que 60 chevaux :eek
Pour ce qui est des Gardette, qui ont une gestion électronique plus aboutie, et des composants de bien meilleur niveau, à priori aucun problème de ce côté là. En tout cas les 5 road 99 autour de moi roulent sans souci. (Enfin je devrais dire 4, car pomponette se refait une beauté cette hivers. X@V on t'attend ...euuuh, non , 3 car Dom refait un joint de culasse, euuuh non, 2 car la mienne est en slic, les bougies à changer, une grosse révision à faire quoi :redface etc ...)

AL' qui attend le printemps avec impatience


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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 1:34 
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C'est pas parce que le boitier d'une moto de 1000cc se trouve aussi sur une 750 de moyenne puissance, qu'il faut en déduire que çà ne peut pas marcher sur la 1000.
C'est pas forcément le boitier qui est à mettre en cause , mais plutôt la carto développé dessus.


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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2009 1:44 
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Sur la plupart des calculateurs d'injection actuel le capteur de pression d'air est dans le boîtier et pas extérieur comme les 45mm ( IAW21 ).
Entre Gardette 45mm et Cazeaux 54mm les entrées (capteurs) sont les mêmes si je peux dire, mais simplifiées sur les 54mm et moins chers donc (idem aux Ducati Guzzi en général), le régime moteur et la phase sont regroupés sur un seul capteur, la pression d'air directement sur le circuit interne.

La Guzzi 750 Breva fait 48 CV pas 60 ! Mais elle a une sonde lambda...

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