conso sur un modele 2006 injection en 54
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
db2
conso sur un modele 2006 injection en 54
Commencant à accumuler gentillement les km avec ma voxan , je suis surpris de voir que je frise les 8l/100 km et sans taper dedans.....
est-ce normal ? elle est d'origine avec juste les restriction d'air enlevé;
je compare avec la monstro (5.5 l/100 ) voir la daytona (dans les 6l/100km ) .
merci
:alcoholic
est-ce normal ? elle est d'origine avec juste les restriction d'air enlevé;
je compare avec la monstro (5.5 l/100 ) voir la daytona (dans les 6l/100km ) .
merci
:alcoholic
- fullstrike
- alcapoun
- Adh : 889
En ce moment, le CR sert au trajet boulot dodo
(le road a besoin d'une bonne révision complète), et je remets 13,5 l tous les 190 bornes, ce qui fait 7,1 l/100.
En mode normal, c'est à dire balades le WE, entre 6000 et 9000 tr/Mn, c'est 8 litres au cent.
Le tout avec un kit perfo 2.
AL'
(le road a besoin d'une bonne révision complète), et je remets 13,5 l tous les 190 bornes, ce qui fait 7,1 l/100.
En mode normal, c'est à dire balades le WE, entre 6000 et 9000 tr/Mn, c'est 8 litres au cent.
Le tout avec un kit perfo 2.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- paul andre
- Adh : 706
- jute18
- Adh : 736
- alcapoun
- Adh : 889
-
GegeCR38
- Adh : 909
Bonjour,
Pour un CR de 2006, je fait entre 6.5 et 7 l et je trouve que cela fait beaucoup. Beaucoup par rapport à mon V11 Le Mans (5.5 à 6 l), beaucoup par rapport à une voiture d'une tonne qui n' est pas si molle que cela. Et enfin consommer moins donnerait plus d'autonomie, appréciable entre autre, lorsque l'on roule avec des modèles "Gardette". Vous aurez donc compris que j'attends avec impatience (depuis un an) la mise à jour de la cartographie..
Gege.
Pour un CR de 2006, je fait entre 6.5 et 7 l et je trouve que cela fait beaucoup. Beaucoup par rapport à mon V11 Le Mans (5.5 à 6 l), beaucoup par rapport à une voiture d'une tonne qui n' est pas si molle que cela. Et enfin consommer moins donnerait plus d'autonomie, appréciable entre autre, lorsque l'on roule avec des modèles "Gardette". Vous aurez donc compris que j'attends avec impatience (depuis un an) la mise à jour de la cartographie..
Gege.
- michelm
- Commission Technique
Le Road pré-série (probablement bien optimisé) en démultiplication 17/40 (de mémoire, d'origine c'est 18/40 et on le passe souvent en 18/42) fait entre 4,5 L et 5,5 L, pour faire nettement plus ex 7 à 8 L faut rouler trop vite
(exemple : suivre un Anglais en Ferrari 550 Maranello entre 200 et 250 km/h, évidemment il arrivait à me larguer en ligne droite et en grande courbe, j'étais au rupteur en 6ème .............................................................
sur circuit bien sûr !)
Bref ce moteur est capable de consommer peu avec une démultiplication normale, pas trop courte.
Maintenant en 54 mm ça favorise normalement la puissance à haut régime mais c'est moins bien en bas, mais c'est surtout je pense (éventuellement les normes à passer ?) le manque de temps passé à l'optimisation de la cartographie qui fait que les 54 mm consomment de trop.
Moyennant un investissement en temps et un peu en argent (achat logiciel de programmation, passage au banc) on pourrait comme d'autres se faire une carto optimisée...
Je l'aurais déjà fait si j'avais du 54mm à la maison mais j'ai deux en 45mm.
Le VCF en a les possibilités je pense, mais faudrait que ceux qui ont le problème soient partants.
Pour Voxan je pense qu'ils ont certainement beaucoup trop de travail sur le nouveau Road qui est leur avenir et donc pas trop le temps encore pour nous sortir une carto optimisée pour les 54 mm.
Autre remarque je roule aussi avec un "petit" BMW 650 CS à injection ça consomme peu (3,5 L à 4,5 L) mais je sais aussi pourquoi, c'est fade à l'accélération on ne dirait pas un gros mono, pas trop d'essence injectée pour ne pas trop consommer, il y a des choix à faire...
(exemple : suivre un Anglais en Ferrari 550 Maranello entre 200 et 250 km/h, évidemment il arrivait à me larguer en ligne droite et en grande courbe, j'étais au rupteur en 6ème .............................................................
sur circuit bien sûr !)
Bref ce moteur est capable de consommer peu avec une démultiplication normale, pas trop courte.
Maintenant en 54 mm ça favorise normalement la puissance à haut régime mais c'est moins bien en bas, mais c'est surtout je pense (éventuellement les normes à passer ?) le manque de temps passé à l'optimisation de la cartographie qui fait que les 54 mm consomment de trop.
Moyennant un investissement en temps et un peu en argent (achat logiciel de programmation, passage au banc) on pourrait comme d'autres se faire une carto optimisée...
Je l'aurais déjà fait si j'avais du 54mm à la maison mais j'ai deux en 45mm.
Le VCF en a les possibilités je pense, mais faudrait que ceux qui ont le problème soient partants.
Pour Voxan je pense qu'ils ont certainement beaucoup trop de travail sur le nouveau Road qui est leur avenir et donc pas trop le temps encore pour nous sortir une carto optimisée pour les 54 mm.
Autre remarque je roule aussi avec un "petit" BMW 650 CS à injection ça consomme peu (3,5 L à 4,5 L) mais je sais aussi pourquoi, c'est fade à l'accélération on ne dirait pas un gros mono, pas trop d'essence injectée pour ne pas trop consommer, il y a des choix à faire...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
lygia
fou
db2 , tu roules comme un fou !!! moi comme je me ballade calme , je fais environ 240 km pour 15l avec mon cazeau replica , je sais pas faire les calculs j ai fait math en 6° langue !!!! j suis en demultiplication d origine ....18 /39 mais j vais bientot passer en 18/43 si ca passe avec la chaine et installer le speedohealer avec Potar ...qui est tjs dispo pour m aider ...merci encore a lui
pour les gardettes ..c est moins bcp moins ....et meme sur circuit tu fais juste 200 km pour 17l mais apres faut pas tomber en panne avant la station ........c est du vecu ......bon un triumphiste jaune (pas db2) ....le je s occupe de tout Alain m'a depanné ...merci a lui ...
et dire que la fois la ;..thierry et le barbu charentais m avait proposer 2l..et j avais fait le malin..pas la peine je maitrise !!!!! Jesors
pour les gardettes ..c est moins bcp moins ....et meme sur circuit tu fais juste 200 km pour 17l mais apres faut pas tomber en panne avant la station ........c est du vecu ......bon un triumphiste jaune (pas db2) ....le je s occupe de tout Alain m'a depanné ...merci a lui ...
et dire que la fois la ;..thierry et le barbu charentais m avait proposer 2l..et j avais fait le malin..pas la peine je maitrise !!!!! Jesors
sans maitrise la puissance n'est rien
- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
- Adh : 628
michelm a écrit :Pour Voxan je pense qu'ils ont certainement beaucoup trop de travail sur le nouveau Road qui est leur avenir et donc pas trop le temps encore pour nous sortir une carto optimisée pour les 54 mm.
serais tu entrain de nous parler d'un "kit perfo 3" ????
Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
CR 234
-
db2
mouai ben quand meme
et à l'usine ca ne les tracasse pas de voir une moto qui cube 1000cm3 et qui pese dans les 300kg en ordre de marche ( avec le pilote bien sur ) consommer autant qu'une voiture qui pese 5 fois plus et qui cube plus du double en etant plus puissante ....pas top en terme d'economie pour l'acheteur ni en terme de pollution pour la planete , ni pour l'opinion...
Heureusement qu'elles sont belles et riches en sensations.....
:wink :mad
Heureusement qu'elles sont belles et riches en sensations.....
:wink :mad
-
dudule66
- Jivaro
consoi sur un modèle 2006.......
Démontez toutes vos merdes en injection, montez des carbus et des rupteurs, et demerdez vous avec vos ferrailles!!!!!!
Moi je m'en fous, je roule avec une BSA et une Vincent qui ont 60 ans (bon anniversaire) et je me fais pas chier. Je roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je m'en fous, je roule avec une BSA et une Vincent qui ont 60 ans (bon anniversaire) et je me fais pas chier. Je roule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- mazden
- Adh : 840

:sanglier: :sanglier: