Hauteur de selle
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Pantah
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Hauteur de selle
Bonjour à tous,
Ayant mon CR depuis moins d'une semaine, j'essais de le modifier à ma morphologie (et ce n'est pas simple). Ne faisant qu' 1, 62 M, la hauteur de selle est un handicape.
J'e n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet.
J'ai bien pensé à faire creuser la selle, mais le réservoir étant déjà haut, j'ai peur que cela me gène !
savez vous si il exite des kits biellettes pour abaisser la suspension arrière ou bien tout autre solution ?
Merci d'avance
Ayant mon CR depuis moins d'une semaine, j'essais de le modifier à ma morphologie (et ce n'est pas simple). Ne faisant qu' 1, 62 M, la hauteur de selle est un handicape.
J'e n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet.
J'ai bien pensé à faire creuser la selle, mais le réservoir étant déjà haut, j'ai peur que cela me gène !
savez vous si il exite des kits biellettes pour abaisser la suspension arrière ou bien tout autre solution ?
Merci d'avance
- FRANTZ
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- orangemecanic
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Je ne suis pas une fille, mais je mesure 1m63 (vachement plus grand quoi!) et j'ai toujours eu des motos "à ne pas poser les pieds par terre"!
Cela n'est vraiment gênant que lorsque quelqu'un monte derrière!
Sinon, on a un avantage, l'habitude!
Quelqu'un de grand met toujours les pieds au sol sans y faire attention, le jour où il n'y a pas de "sol", il tombe! (Herbe cachant un trou, devers trop prononcé, etc...)
Alors que nous, nous prévoyons à l'avance, 99 fois sur 100! :biggrin
Et puis, une moto, c'est fait pour rouler, pas pour poser les pieds! Jesors
A+ Gilles, géant dans l'âme seulement!
PS: on se rassure comme on peut! gaulois
Cela n'est vraiment gênant que lorsque quelqu'un monte derrière!
Sinon, on a un avantage, l'habitude!
Quelqu'un de grand met toujours les pieds au sol sans y faire attention, le jour où il n'y a pas de "sol", il tombe! (Herbe cachant un trou, devers trop prononcé, etc...)
Alors que nous, nous prévoyons à l'avance, 99 fois sur 100! :biggrin
Et puis, une moto, c'est fait pour rouler, pas pour poser les pieds! Jesors
A+ Gilles, géant dans l'âme seulement!
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Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
- naxov33
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Si Cafécho lit, il va nous mettre les photos et confirmer ce qu'il a fait sur la Black de sa douce aimée.
Il suffit de retouner (et/ou d'intervertir ?) les deux platines triangulaires en alu sur lesquelles l'amorto est fixé dans sa partie arrière. (suis-je clair ?
) et l'on gagne +/- 3cm.
N'est pas Murcie ?
Et pour l'avant ; remonter d'autant les tubes dans les T pour retrouver la bonne assiette.
:wink
Il suffit de retouner (et/ou d'intervertir ?) les deux platines triangulaires en alu sur lesquelles l'amorto est fixé dans sa partie arrière. (suis-je clair ?
) et l'on gagne +/- 3cm.
N'est pas Murcie ?
Et pour l'avant ; remonter d'autant les tubes dans les T pour retrouver la bonne assiette.
:wink
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Pantah
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- Localisation : Essonne
naxov33 a écrit :Si Cafécho lit, il va nous mettre les photos et confirmer ce qu'il a fait sur la Black de sa douce aimée.
Il suffit de retouner (et/ou d'intervertir ?) les deux platines triangulaires en alu sur lesquelles l'amorto est fixé dans sa partie arrière. (suis-je clair ?) et l'on gagne +/- 3cm.
N'est pas Murcie ?
Et pour l'avant ; remonter d'autant les tubes dans les T pour retrouver la bonne assiette.
:wink
Super info, ce n'est pas clair mais, je n'ai pas la moto sous les yeux. Si quelqu'un a des photo, ou plus d'explication, ce sera top, en tout cas, merci beaucoup pour ce "truc"

- Potar
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Les 2 platines sont au niveau de la biellette à l'arrière de l'amorto.
Vérifier tout de même qu'en débattement maximum, ces mêmes platines ne viennent pas taper dans le bras oscillant.
Je ne sais pas non plus comment peut se comporter une assurance dans un tel cas de modification.
Admettons qu'il n'y ait pas de risque, il ya quand même modification de la partie cycle, quid en cas d'expertise suite à une chute par exemple?
Cà vaudrait peut être le coût de ce faire valider cette possiilité par l'usine.
Vérifier tout de même qu'en débattement maximum, ces mêmes platines ne viennent pas taper dans le bras oscillant.
Je ne sais pas non plus comment peut se comporter une assurance dans un tel cas de modification.
Admettons qu'il n'y ait pas de risque, il ya quand même modification de la partie cycle, quid en cas d'expertise suite à une chute par exemple?
Cà vaudrait peut être le coût de ce faire valider cette possiilité par l'usine.
- mazden
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Je doute vraiment qu'en cas d'accident un expert aille vérifier si les 2 platines n'ont pas été retournées, çà ne doit pas se voir au premier coup d'oeil sauf à avoir 2 machines cote à cote.
Pour ce qui est de la tenue de route et de la limitation du débattement par contre il faut faire gaffe.
Pour ce qui est de la tenue de route et de la limitation du débattement par contre il faut faire gaffe.
Prez méritant du RCF
- Potar
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- alcapoun
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Potar a écrit :mazden a écrit :Je doute vraiment qu'en cas d'accident un expert aille vérifier si les 2 platines n'ont pas été retournées, çà ne doit pas se voir au premier coup d'oeil sauf à avoir 2 machines cote à cote.
Ouais , ben je ne serais pas si sûr que toi!
En tout cas si il ne voit pas les platines à l'envers, il ne pourra pas louper les tubes de fourches qui vont dépasser d'environ 60mm du té supérieur(hauteur nécessaire pour rétablir l'assiète).
C'est sur ça donne un style ...... attention toutefois en cas de chute de pas se retrouver avec les tubes en pleine tronche.
Et pourquoi pas mettre des roues de 14 pouces, ça serait pas mal non ?
En tout cas Gaston Rayer ne touchait pas du tout le sol sur sa BMW, et ça ne l'a pas empéché de gagner le dakar.
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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dédé du gaz
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- paul andre
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CR-Agrume84
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Y'a pas besoin de faire 1,62m pour mettre le brelon par terre.... Moi j'y arrive avec mes 1,71m!!!!!!!!!
Hein???? Mr Pantah!!!!!!
Une question : C'est un probleme de CR orange le fait qu'elles tombent à l'arret?????
C'est d'un commun maintenant le CR orange....
Mais superbe bonne ballade dimanche!!!!
Hein???? Mr Pantah!!!!!!
Une question : C'est un probleme de CR orange le fait qu'elles tombent à l'arret?????
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CaféRacer "Agrume" N°84 dit " Pique les yeux..."
Membre N°679.
Café Racer, élevé au grand air... Nourri au R1!

Steph@
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Steph@
- Scraty
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CR-Agrume84 a écrit :Une question : C'est un probleme de CR orange le fait qu'elles tombent à l'arret?????
Pour les CR, je ne sais pas, mais pour la couleur orange, ça marche aussi avec les Scramblers
D'ailleurs, ce n'est même pas un problème de couleur, ça marche tout pareil avec les Streets rouges ... avec ou sans moi (1,79 m)
:wink
Classic & Scrambler
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Pour mieux poser les pieds, le travails le plus intéressant reste à faire sur la selle !
Toute autre action change la géométrie de la moto : même si on "équilibre" l'abaissement entre avant et arrière, on ne maintient que l'assiette !
Un abaissement de 60 mm va considérablement changer :
- l'empattement : réduit, donc moto moins stable.
- la loi d'amortissement arrière : l'inversion des platines fait que le travail de l'amortisseur devient complètement différent de l'origine, on modifie l'accord de suspensions AV-AR puisque la fourche, elle travaille de la même façon qu'avant, juste de plus bas...
- la garde au sol : on abaisse tout, donc l'angle qui est permis avant frotte-frotte est très réduit !
Après, faut essayer, mais être prêt à revenir en arrière pour rétablir les propriétés initiales !
Quand tu sais que modifier la selle permet de gagner facilement 5 à 10 cm, non seulement en modifiant la hauteur, mais en réduisant l'effet d'arcade, à savoir l'écartement des jambes qui éloigne encore davantage les pieds du sol !
Toute autre action change la géométrie de la moto : même si on "équilibre" l'abaissement entre avant et arrière, on ne maintient que l'assiette !
Un abaissement de 60 mm va considérablement changer :
- l'empattement : réduit, donc moto moins stable.
- la loi d'amortissement arrière : l'inversion des platines fait que le travail de l'amortisseur devient complètement différent de l'origine, on modifie l'accord de suspensions AV-AR puisque la fourche, elle travaille de la même façon qu'avant, juste de plus bas...
- la garde au sol : on abaisse tout, donc l'angle qui est permis avant frotte-frotte est très réduit !
Après, faut essayer, mais être prêt à revenir en arrière pour rétablir les propriétés initiales !
Quand tu sais que modifier la selle permet de gagner facilement 5 à 10 cm, non seulement en modifiant la hauteur, mais en réduisant l'effet d'arcade, à savoir l'écartement des jambes qui éloigne encore davantage les pieds du sol !
Didier Roadster 176
- Jivaro
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- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Hauteur de selle
Demande a CR51 lors d'un Clairon ou autre a t'asseoir sur sa moto. La selle est 'dégraissée' au niveau des cuisses, ça a l'air d'aller.
- orangemecanic
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- Enregistré le : samedi 04 mars 2006 8:47
- Localisation : 46400 Saint Céré
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dédé du gaz
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- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Re: Hauteur de selle
Jivaro a écrit : 'dégraissée' au niveau des cuisses, ça a l'air d'aller.
Non mais, y va pas être poli, avec la dame ? Jesors
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
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Hauteur de selle
La selle, bien sur, en tout bien, tout honneur.
- Doc 78
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- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- alcapoun
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