Hauteur de selle

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Pantah
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Hauteur de selle

Message par Pantah »

Bonjour à tous,

Ayant mon CR depuis moins d'une semaine, j'essais de le modifier à ma morphologie (et ce n'est pas simple). Ne faisant qu' 1, 62 M, la hauteur de selle est un handicape.
J'e n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet.
J'ai bien pensé à faire creuser la selle, mais le réservoir étant déjà haut, j'ai peur que cela me gène !
savez vous si il exite des kits biellettes pour abaisser la suspension arrière ou bien tout autre solution ?

Merci d'avance
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FRANTZ
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Message par FRANTZ »

Bonjour Pantah,
J’ai moi aussi un CR Orange, je mesure aussi 1m62.
J'ai fait creuser la selle mais cela reste difficile, je suis souvent sur la
pointe des pieds.
Mais je m'y suis faite.
Bonne route avec ta nouvelle moto
Isabelle
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Je ne suis pas une fille, mais je mesure 1m63 (vachement plus grand quoi!) et j'ai toujours eu des motos "à ne pas poser les pieds par terre"!
Cela n'est vraiment gênant que lorsque quelqu'un monte derrière!
Sinon, on a un avantage, l'habitude!
Quelqu'un de grand met toujours les pieds au sol sans y faire attention, le jour où il n'y a pas de "sol", il tombe! (Herbe cachant un trou, devers trop prononcé, etc...)
Alors que nous, nous prévoyons à l'avance, 99 fois sur 100! :biggrin
Et puis, une moto, c'est fait pour rouler, pas pour poser les pieds! Jesors

A+ Gilles, géant dans l'âme seulement! :lol

PS: on se rassure comme on peut! gaulois
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
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naxov33
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Message par naxov33 »

Si Cafécho lit, il va nous mettre les photos et confirmer ce qu'il a fait sur la Black de sa douce aimée.

Il suffit de retouner (et/ou d'intervertir ?) les deux platines triangulaires en alu sur lesquelles l'amorto est fixé dans sa partie arrière. (suis-je clair ? :rolleyes ) et l'on gagne +/- 3cm.
N'est pas Murcie ?
Et pour l'avant ; remonter d'autant les tubes dans les T pour retrouver la bonne assiette.

:wink
Pantah
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Message par Pantah »

naxov33 a écrit :Si Cafécho lit, il va nous mettre les photos et confirmer ce qu'il a fait sur la Black de sa douce aimée.

Il suffit de retouner (et/ou d'intervertir ?) les deux platines triangulaires en alu sur lesquelles l'amorto est fixé dans sa partie arrière. (suis-je clair ? :rolleyes ) et l'on gagne +/- 3cm.
N'est pas Murcie ?
Et pour l'avant ; remonter d'autant les tubes dans les T pour retrouver la bonne assiette.

:wink

Super info, ce n'est pas clair mais, je n'ai pas la moto sous les yeux. Si quelqu'un a des photo, ou plus d'explication, ce sera top, en tout cas, merci beaucoup pour ce "truc" :merci
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Potar
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Message par Potar »

Les 2 platines sont au niveau de la biellette à l'arrière de l'amorto.
Vérifier tout de même qu'en débattement maximum, ces mêmes platines ne viennent pas taper dans le bras oscillant.
Je ne sais pas non plus comment peut se comporter une assurance dans un tel cas de modification.
Admettons qu'il n'y ait pas de risque, il ya quand même modification de la partie cycle, quid en cas d'expertise suite à une chute par exemple?
Cà vaudrait peut être le coût de ce faire valider cette possiilité par l'usine.
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mazden
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Message par mazden »

Je doute vraiment qu'en cas d'accident un expert aille vérifier si les 2 platines n'ont pas été retournées, çà ne doit pas se voir au premier coup d'oeil sauf à avoir 2 machines cote à cote.

Pour ce qui est de la tenue de route et de la limitation du débattement par contre il faut faire gaffe.
Prez méritant du RCF
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Potar
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Message par Potar »

mazden a écrit :Je doute vraiment qu'en cas d'accident un expert aille vérifier si les 2 platines n'ont pas été retournées, çà ne doit pas se voir au premier coup d'oeil sauf à avoir 2 machines cote à cote.


Ouais , ben je ne serais pas si sûr que toi!
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Potar a écrit :
mazden a écrit :Je doute vraiment qu'en cas d'accident un expert aille vérifier si les 2 platines n'ont pas été retournées, çà ne doit pas se voir au premier coup d'oeil sauf à avoir 2 machines cote à cote.


Ouais , ben je ne serais pas si sûr que toi!

En tout cas si il ne voit pas les platines à l'envers, il ne pourra pas louper les tubes de fourches qui vont dépasser d'environ 60mm du té supérieur(hauteur nécessaire pour rétablir l'assiète).
C'est sur ça donne un style ...... attention toutefois en cas de chute de pas se retrouver avec les tubes en pleine tronche.
Et pourquoi pas mettre des roues de 14 pouces, ça serait pas mal non ?
En tout cas Gaston Rayer ne touchait pas du tout le sol sur sa BMW, et ça ne l'a pas empéché de gagner le dakar.



AL'
AL'
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Mais je me soigne ...
dédé du gaz
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Message par dédé du gaz »

On disait Gaston Rahier, à l'époque. Rayer, c'était les kits moteur.

Et fectivement, Gaston était un peu court en jambon...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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paul andre
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Message par paul andre »

salut
mets des hauts talons ça te donneras des airs de Sarko :lol :lol :lol
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CR-Agrume84
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Message par CR-Agrume84 »

Y'a pas besoin de faire 1,62m pour mettre le brelon par terre.... Moi j'y arrive avec mes 1,71m!!!!!!!!!
Hein???? Mr Pantah!!!!!!

Une question : C'est un probleme de CR orange le fait qu'elles tombent à l'arret?????

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C'est d'un commun maintenant le CR orange....

Mais superbe bonne ballade dimanche!!!!
CaféRacer "Agrume" N°84 dit " Pique les yeux..."
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Scraty
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Message par Scraty »

CR-Agrume84 a écrit :Une question : C'est un probleme de CR orange le fait qu'elles tombent à l'arret?????


Pour les CR, je ne sais pas, mais pour la couleur orange, ça marche aussi avec les Scramblers :frown

D'ailleurs, ce n'est même pas un problème de couleur, ça marche tout pareil avec les Streets rouges ... avec ou sans moi (1,79 m) :cry

:wink
Classic & Scrambler
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Collector
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Message par Collector »

Pour mieux poser les pieds, le travails le plus intéressant reste à faire sur la selle !

Toute autre action change la géométrie de la moto : même si on "équilibre" l'abaissement entre avant et arrière, on ne maintient que l'assiette !

Un abaissement de 60 mm va considérablement changer :

- l'empattement : réduit, donc moto moins stable.
- la loi d'amortissement arrière : l'inversion des platines fait que le travail de l'amortisseur devient complètement différent de l'origine, on modifie l'accord de suspensions AV-AR puisque la fourche, elle travaille de la même façon qu'avant, juste de plus bas...
- la garde au sol : on abaisse tout, donc l'angle qui est permis avant frotte-frotte est très réduit !

Après, faut essayer, mais être prêt à revenir en arrière pour rétablir les propriétés initiales !

Quand tu sais que modifier la selle permet de gagner facilement 5 à 10 cm, non seulement en modifiant la hauteur, mais en réduisant l'effet d'arcade, à savoir l'écartement des jambes qui éloigne encore davantage les pieds du sol !
Didier Roadster 176
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Jivaro
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Hauteur de selle

Message par Jivaro »

Demande a CR51 lors d'un Clairon ou autre a t'asseoir sur sa moto. La selle est 'dégraissée' au niveau des cuisses, ça a l'air d'aller.
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orangemecanic
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Message par orangemecanic »

Gaston Rahier, mais aussi Cyril Neveu! :lol

A+ Gilles, court en pattes Jesors
Gilles: un zest d'orange, il n'y a que ca de vrai!
dédé du gaz
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Re: Hauteur de selle

Message par dédé du gaz »

Jivaro a écrit : 'dégraissée' au niveau des cuisses, ça a l'air d'aller.


Non mais, y va pas être poli, avec la dame ? Jesors
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
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Jivaro
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Hauteur de selle

Message par Jivaro »

La selle, bien sur, en tout bien, tout honneur.
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

ben v'la aut'chose....on peut liposucer les selles au niveau des cuisses maintenant!
Christine, te laisses pas faire!

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

Par contre il est p'tet possible d'abaisser tout l'arrière en jouant sur les fixation de la boucle arrière ?
un peu comme cela a été fait sur le café racer attelé présent à l'anniv ?
AL'
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