Kit jauge de température
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- CheRi BIBI
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Bin puisque tu en parles, voici quelques nouvelles de ta belle.
elle est sur ses roues, moteur dans le cadre, durites raccordées, toutes fixations sérrées comme il se doit .....
Mais soudainement une peur que je ne peux réfreiner se fait de plus en plus insistante : est-ce que l'entrainement de pompe à huile est bien en place derrière la cloche d'embrayge ????
Ca me trote dans la tete depuis plusieurs jours. Cette partie délicate à mettre en place, car sans visibilité aucune, cachée derrière la cloche d'embrayage que l'on doit monter aux forceps, géné par le pignon primaire, ......... bref une partie de plaisir.
Y'a rien à faire, j'ai un doute ....... donc demain je redémonte, et recommence l'opération.
Après cela, ce ne sera plus que du branchement electrique, un peu d'essence, et si je suis pas aussi mauvais que je le pense, ça devrait péter
AL'
elle est sur ses roues, moteur dans le cadre, durites raccordées, toutes fixations sérrées comme il se doit .....
Mais soudainement une peur que je ne peux réfreiner se fait de plus en plus insistante : est-ce que l'entrainement de pompe à huile est bien en place derrière la cloche d'embrayge ????
Ca me trote dans la tete depuis plusieurs jours. Cette partie délicate à mettre en place, car sans visibilité aucune, cachée derrière la cloche d'embrayage que l'on doit monter aux forceps, géné par le pignon primaire, ......... bref une partie de plaisir.
Y'a rien à faire, j'ai un doute ....... donc demain je redémonte, et recommence l'opération.
Après cela, ce ne sera plus que du branchement electrique, un peu d'essence, et si je suis pas aussi mauvais que je le pense, ça devrait péter
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- alcapoun
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Tout d'abord merci à Jivaro pour le conseil en MP, mais y a rien eu à faire, il a fallut que je démonte
quand le doute s'installe ... surtout pour une pompe à huile, le risque est grand.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'entrainement de pompe à huile se fait par les 4 plots visibles derrière le roulement à aiguille, sur l'arbre primaire.
Ces 4 plots doivent etre alignés dans les 4gorges à l'arrière de la cloche d'embrayage.
Vous notterez au passage que la bécane de Cheb est un des premiers modèles de café racer, et que sur les culasses, les sorties d'eaux sont des pièces moulées dans la culasse. Cela ne permet donc pas le montage du kit luxe de mano de T°. Sont concernés les premiers road et premiers café.
C'est quand meme beau une Vox :
AL'
quand le doute s'installe ... surtout pour une pompe à huile, le risque est grand.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'entrainement de pompe à huile se fait par les 4 plots visibles derrière le roulement à aiguille, sur l'arbre primaire.
Ces 4 plots doivent etre alignés dans les 4gorges à l'arrière de la cloche d'embrayage.
Vous notterez au passage que la bécane de Cheb est un des premiers modèles de café racer, et que sur les culasses, les sorties d'eaux sont des pièces moulées dans la culasse. Cela ne permet donc pas le montage du kit luxe de mano de T°. Sont concernés les premiers road et premiers café.
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- mazden
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Dis moi Al, je vois que tu as remonté des tendeurs de chaine de distri anciens modèles (noirs), t'aurais pas envie de refaire un démontage moteur prochainement par hasard? A moins que que tu ne veuilles te rendre compte par toi-même de ce que cela donne une chaine qui pète? :wink
Une culasse ou 2 HS peut être? :wink
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Prez méritant du RCF
- alcapoun
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mazden a écrit :Dis moi Al, je vois que tu as remonté des tendeurs de chaine de distri anciens modèles (noirs), t'aurais pas envie de refaire un démontage moteur prochainement par hasard? A moins que que tu ne veuilles te rendre compte par toi-même de ce que cela donne une chaine qui pète? :wink
Une culasse ou 2 HS peut être? :wink
Je sais bien, et ça m'embète tout autant que toi. Mais tu connais le prix des tendeurs nouveaux modèles ....
et entre les finances de CHeb bien en dessous de Zéro et le prix que ça coute ...
A moins que l'usine veuille elle aussi marquer le coup et faire un don comme beaucoup l'ont fait ....
Bon d'accord je rêve tout d'bout
AL'
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- Potar
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Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que si la cloche n'est pas correctement engrené sur la roue dentée d'entrainement de pompe à huile, les dentures de la cloche ne sont pas correctement en prise avec la roue dentée double d'arbre primaire.
D'ailleurs ces mêmes dentures de la cloche ont normalement avec le temps, un légé marquage correspondant au dentures de la roue dentée double arbre primaire.
Sinon, il n'y a pas la place dessous la cloche pour voir si la roue d'une des pompes est correctement entrainée lorsque l'on fait tourner la cloche?
D'ailleurs ces mêmes dentures de la cloche ont normalement avec le temps, un légé marquage correspondant au dentures de la roue dentée double arbre primaire.
Sinon, il n'y a pas la place dessous la cloche pour voir si la roue d'une des pompes est correctement entrainée lorsque l'on fait tourner la cloche?
- alcapoun
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Potar a écrit : Je ne me souviens plus très bien, mais il me semble que si la cloche n'est pas correctement engrené sur la roue dentée d'entrainement de pompe à huile, les dentures de la cloche ne sont pas correctement en prise avec la roue dentée double d'arbre primaire.?
C'est effectivement l'indication que ma donné Jivaro. Les dents étaient parfaitement alignées, mais il n'y avait rien à faire, j'avais un doute, et la responsabilité est grande ........... je m'en voudrais énormément s'il arrivait encore quelque chose à ce moteur. Je crois que je n'ai pas le droit à l'erreur.
:confused
Potar a écrit : Sinon, il n'y a pas la place dessous la cloche pour voir si la roue d'une des pompes est correctement entrainée lorsque l'on fait tourner la cloche?
Non malheureusement pas de visibilité sur les "plots" d'entrainement, même quand le moteur était hors du chassis, j'ai essayé de m'en assurer, le coucher sur le flanc, éclairer, vérifier avec un petit miroir de dentiste, mais rien y fait, ya pas d'autre contrôle que l'alignement des dents :evil :evil Biensur je vois bien les pignons tourner, mais est ce entrainé normalement ? ou juste par le serrage de la noix ? Ce qui dans ce cas ne durerait pas longtemps ... J'ai préferé recommencer, surement à tort, mais bon on s'refait pas ......... et puis "faire et défaire, c'est aussi travailler" disait ma grand mère.
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- Le tatoué
- Commission des grands tombeurs
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alcapoun a écrit :Tout d'abord merci à Jivaro pour le conseil en MP, mais y a rien eu à faire, il a fallut que je démonte![]()
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quand le doute s'installe ... surtout pour une pompe à huile, le risque est grand.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'entrainement de pompe à huile se fait par les 4 plots visibles derrière le roulement à aiguille, sur l'arbre primaire.
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Vous notterez au passage que la bécane de Cheb est un des premiers modèles de café racer, et que sur les culasses, les sorties d'eaux sont des pièces moulées dans la culasse. Cela ne permet donc pas le montage du kit luxe de mano de T°. Sont concernés les premiers road et premiers café.![]()
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c'est ca qu'on appel la beauté interieure ????
Jesors
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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- CheRi BIBI
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- alcapoun
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CheRi BIBI a écrit :ben je comprends pas...
sur mon moteur j'avais fait mettre un tendeur nouveau avec le kit evo et les AAC...
Peut etre confonds tu avec les patins de distrib ?
Enfin j'espère, car si tu as une facture pour les nouveaux tendeurs, il y a comme un problème ... remarques une moto qui reste en pièces détachées pendant plus de deux ans chez un concess peut servir de banque d'organes ... au point où on est :oh
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je sais pas...
je sais plus j'ai le doute... tu sais en ce moment retrouver des factures...
c'était des machins en alu au lieu de plastique tout mou il me semble...
mais maintenant que j'y pense tu dois avoir raison parce que Bert m'avait parlé de ce que j'avais dans mon moulin comparé au moulin acheté pour pieces...
en fait peut etre que je confonds deux choses mais je sais pas lesquelles..
effectivement ça doit etre patin tendeur de chaine de distri si mes souvenirs sont bons... mais alors de quoi vous parlez ?
ps oups je suis en train de polluer, si tu pouvais me repondre en mp .....
je sais plus j'ai le doute... tu sais en ce moment retrouver des factures...
c'était des machins en alu au lieu de plastique tout mou il me semble...
mais maintenant que j'y pense tu dois avoir raison parce que Bert m'avait parlé de ce que j'avais dans mon moulin comparé au moulin acheté pour pieces...
en fait peut etre que je confonds deux choses mais je sais pas lesquelles..
effectivement ça doit etre patin tendeur de chaine de distri si mes souvenirs sont bons... mais alors de quoi vous parlez ?
ps oups je suis en train de polluer, si tu pouvais me repondre en mp .....
- alcapoun
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C'est quoi cette histoire de poluer ?? tu déconnes à plein tubes là ??? on a quand meme bien le droit de causer non ? Temps qu'on insulte personne ... après si ça interesse pas, on lit pas ...
Bref ce dont on parle : les tendeurs de distribution, ce sont les deux parties cylindriques dans lesquelles il y a le "mécanisme" de tension de la chaine de distrib. Les trucs noirs juste à coté de la sortie d'eau de la culasse. Tu peux en voir un au premier plan sur la culasse avant, sur ta moto. (si je ne vais pas au touquet, elle tourne ce WE, promis)
Les premiers modèles étaient un peu faiblards. Il est préconiser de les changer pour les modèles actuels ...
Je crois que la petite plaisanterie est aux alentours des 200 euros ... aïe aïe
AL'
Bref ce dont on parle : les tendeurs de distribution, ce sont les deux parties cylindriques dans lesquelles il y a le "mécanisme" de tension de la chaine de distrib. Les trucs noirs juste à coté de la sortie d'eau de la culasse. Tu peux en voir un au premier plan sur la culasse avant, sur ta moto. (si je ne vais pas au touquet, elle tourne ce WE, promis)
Les premiers modèles étaient un peu faiblards. Il est préconiser de les changer pour les modèles actuels ...
Je crois que la petite plaisanterie est aux alentours des 200 euros ... aïe aïe
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