Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, je me présente.
Jeune homme, 29 ans, marié, pas d'enfant, bien sous tous rapports, possesseur d'un Café racer 2001 couleur "or" avec de nombreuses retouches esthétiques imposées par la dure loi du bitume.
L'application des peines remonte à juin 2006, et suite a, mariage, femme n'aimant plus vraiment ( mais alors plus du tout en fait) la moto, vente de celle-ci évitée de justesse..., je remonte actuellement ce que je trouve comme étant la plus belle moto du marché actuel. Voila pour le gugus.
Mon soucis maintenant.
Lors de mon crash test, la molette de réglage de détente et l'écrou de fermeture de la fourche ont bien "mangés." Je me précipite donc sur le site du vcf pour m'enquérir de la doc de vidange de la fourche afin d'effectuer celle-ci et changer les pièces défectueuses. Et là, c'est le drame. A l'étape 2, grosse question, la cale de précontrainte présente sous mes yeux n'a rien à voir avec celle photographiée dans la doc. Elle est beaucoup plus longue ( j'essai de mettre des photos mais n'y arrive pas). Si bien que mêm le fourreau descendu au maximum contre la partie qui tient l'étrier, impossible de voir le ressort et donc mettre la pièce ad'hoc ( le"U") pour le démontage.
Concernant le démontage, j'ai une petite idée ( en attente de vos confirmations éventuelles), je vais fabriquer une pièce en demi-coquille pour pouvoir la serrée sur la cale de précontrainte et ensuite passé une sangle (comme avec le "U") dans cette pièce comme décrit sur la doc.
Ou plus simple, percer et tarauder la cale ( pas de risuqe a faire ça monté sur la fourche?).
Mais du coup, d'ou vient cette cale? Pourquoi pas la même que les autres?
Voila, je suis long, mais c'est aussi le temps de se présenter, merci pour vos éclaircissements.
P.S.: Photos dispos en MP, arrive pas a les mettre sur forum.
|