Naxov,
C'est le moment de tecreuser les "ménages" et de nous sortir une transmition par courroie ....... le rêve !
Plus de graisse, plus de tension à surveiller, plus de bruit, que du bonheur !
AL' ez au boulot
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Si non bin tu appels le Sorcier Jivaro et tu lui commande un kit chaine d'origine.
Bien que fabriqués par les mêmes marques que les adaptables, ceux d'origines durent bcp plus longtemps ...
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
alcapoun a écrit :Naxov, C'est le moment de tecreuser les "ménages" et de nous sortir une transmition par courroie ....... le rêve ! Plus de graisse, plus de tension à surveiller, plus de bruit, que du bonheur ! AL' ez au boulot
J'y pense bien mais j'ai pas les connaissances mécaniques ni les bonnes adresses.
Question subsidiaire : les couronnes de Scrambler et de Street sont-elles bien inter-changeables ? (je sais, l'une est en 42 et l'autre en 44 ... et j'ai bien envie d'essayer la 44 sur le Street)
Je viens de faire un court essai avec le 18X44. Comment dire ? .... ça fait VROOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRR à n'en plus finir avec une facilité et une souplesse géniale. ça reprend à 2000/2250 comme avant à 3000 trs.
La moto n'est pas transfigurée, on la sent juste à l'aise, encore plus joueuse, bref c'est le panard. ça doit ressembler au 17X42 du jivaro sur son CR (un poil plus long).
Salut.
Suite au précédent post, quel avis avec ce rapport sur street. Si on gagne en souplesse de reprise et punch, qu'est-ce qu'on perd en vitesse, conso ?
Merci et bonne route
J'ai pas vu de différence de conso vu que le compteur est faussé depuis le changement de démultiplication. On gagne évidement en reprises, souplesse, punch et envolées lyriques du moulin qui se prendrait presque pour un deux temps par moments. En vitesse ? sais pas, je roule rarement à 200. Un peu chiant sur route rapide / autoroute car ça mouline plus, mais rien de vraiment rébarbatif. En revanche, dans les sinueux ; quel panard !
Idéalement, je préfèrerais peut-être du 18X43 (si ça existe en standard) qui serait un compromis entre les deux, mais tout ça reste une affaire de goùt personnel.
Pas de 43 a ma connaissance, mais pourquoi pas? Dans l'ordre des démul, le plus court est 17*44, puis 17*42, puis 18*44. Nous avions fait un tableau des démultiplications a l'époque du proto. Si vous voulez, je le fait mettre par Ness (moi, j'y comprend rien pour mettre un document). Le CR, qui est maintenant celui de Christine, 'CR51', est en 17*42, ce qui est carrément jouissif sur les routes auvergnates. Et sur les grands trajets, comme nous sommes toujours en 'double gros', c'était pas mal aussi. Pour la Black Jivaro, j'ai choisi 18*44, si c'est un court, on trouvera une solution sans problème.
Voilà qui me donne une idée...
mais:
- 18x44 étant sensiblement idem à 17x42 (0.409 et 0.404), il vaudrait mieux une grosse couronne ou un petit pignon?
- Est-ce que 2 dents de plus ça passe sans rallonger la chaîne?
En théorie, et en pratique d'ailleurs, il vaut mieux des grands pignons et couronnes. Mais je pense que la longueur d'origine est un peu juste en 18*44. Si tu peux patienter, réponse demain ou après demain au plus tard.