est ce que quelqu'un connait le montage du radia d'huile
les tenants et aboutissent des durits pour me donner une idée si c'est complexe a faire moi meme
ou meme un plan ou photo
merci
raph
montage radiateur d'huile
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Manush63
C'est pas extremement complexe, il faut de la patience... vu qu'il faut tomber une bonne partie de la brele.
Le plus chiant etant de tomber la pipe d'echappement du cylindre arriere, car il n'y a pas beaucoup de place pour devisser les deux boulons qui la tiennent.
Apres il faut prier que l'echappement se désolidarise bien, sur mon cr ça a été une galère, les deux bouts avaient commencés à se souder sous l'effet de la chaleur...
Ce kit demande de la minutie : tout "passe juste".
Bon maintenant je sais que certains sont hostiles à ce kit...
Le plus chiant etant de tomber la pipe d'echappement du cylindre arriere, car il n'y a pas beaucoup de place pour devisser les deux boulons qui la tiennent.
Apres il faut prier que l'echappement se désolidarise bien, sur mon cr ça a été une galère, les deux bouts avaient commencés à se souder sous l'effet de la chaleur...
Ce kit demande de la minutie : tout "passe juste".
Bon maintenant je sais que certains sont hostiles à ce kit...
Café 677 !!! Rouge Gardette !
-
raphvox
merci du renseignement
j'ai recu mon kit radia debut de semaine
kit bien foutu d'ailleurs
par contre c'est vrai qu'il faut etre vraiment patient
c'est assez chaud a monter y a pas de place
quand a l'utilité je verrais ca cette été
je pense que voxan n'a pas etudié ce kit dans le vide effet placebo pour les voxanistes

j'ai recu mon kit radia debut de semaine
kit bien foutu d'ailleurs
par contre c'est vrai qu'il faut etre vraiment patient
c'est assez chaud a monter y a pas de place
quand a l'utilité je verrais ca cette été
je pense que voxan n'a pas etudié ce kit dans le vide effet placebo pour les voxanistes

- Jack-Palmer
- Adh : 59
Vu que j'en ai fait monter un sur le café, je dirais que cela ne vaut pas le coup...
Le kit radia VOXAN est prévu pour les Blacks et Charades...
Avec les autres modèles, je ne suis pas convaincu que le radia serve vraiment : les deux conduits passent sous le pot d'échappement droit ...
En fait, le radiateur sert à refroidir l'huile chauffée par le pot ... qui est ensuite réchauffée par le même pot ...
on aperçoit les conduits derrière le pot, au dessus du carter.
Si tu es bricoleur, essaye de faire passer les conduits et durites par la gauche :wink
Le kit radia VOXAN est prévu pour les Blacks et Charades...
Avec les autres modèles, je ne suis pas convaincu que le radia serve vraiment : les deux conduits passent sous le pot d'échappement droit ...
En fait, le radiateur sert à refroidir l'huile chauffée par le pot ... qui est ensuite réchauffée par le même pot ...
on aperçoit les conduits derrière le pot, au dessus du carter.
Si tu es bricoleur, essaye de faire passer les conduits et durites par la gauche :wink