Salut,
j ai de l huile qui ressort du cylindre arrière par un petit trou sur la droite (en etant assis sur la moto) juste au niveau d une vis entre la culasse et le cylindre...
Sur la photo, le petit trou se trouve juste a gauche de la vis (photo prise du dessus) et c est de la que vient l huile (en assez grande quantité; cela pisse au bout de 1 minute a avoir demarrer le moteur...)
Après cela je vous jure que je vous fout la paix... deux jours...
Et d ores et déjà merci pour les précieux conseils !!!
drôle de couleur pour une huile.
On dirait du liquide de refroidissement jaune.
Je ne vois pas le trou dont tu parles, peut être une pastille de sablage qui s'est défaite
Tu n'as pas oublié le joint circulaire (plat et noir avec quelques stries) du puit de bougie ?
Le grand joint du cache arbres à cames donne des fuites extérieures, sur le tour de la culasse pas au niveau du trou (si c'est bien celui là) d'évacuation de la culasse...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Après de nombreuses batailles avec Crimosoft, je réussi enfin à vous répondre :
1- Michelm, un bon, est dans le vrai
2- C’est bien de l’huile qui sort du petit trou,
3- Le petit trou est fonctionnel, surtout ne pas le boucher
J’ai réveillé le «vieux » concepteur du moteur voxan, encore un Michel … ,
Votre problème vient d’un joint « circulaire » du puit de bougie. Soit vous lui en collé une, soit la femme de ménage l’a embarqué avec le reste …
Je ne pense pas, que dans vos valises de secours vous ayez un tel joint. La solution, qui ne vous posera aucun PBS pour boucler votre Aventure, est d’installer un joint torique de dimensions équivalentes (diamètres ... )
Toute l’équipe Voxan suit avec émotion et intérêt votre aventure.
Nous vous remerçions pour ces magnifiques photos, on en veut encore …
Si vous avez d’autres PBS techniques, n’hésitez pas à nous en faire part, nous voulons continuer de voyager avec vous ….
Effectivement c etait bien cela...a force de demonter et remonter j ai trouvé le joint posé sur les bidons d essence en arrivant pour travailler sur la moto...
valdesloups a écrit :CONTINUEZ A NOUS FAIRE RÊVER BORDEL !
Si je peux me permettre, Monsieur Éric:
DÉPÊCHEZ-VOUS DE CONTINUER A NOUS FAIRE RÊVER, MESSIEURS et DAMES D'ISSOIRE
fil@ :wink
C'est vrai que par les temps qui courent ce ne serait pas du luxe un peu de rêve et si, par le plus grand des hasards, ce rêve se transformait en un bel objet du plaisir avec deux roues, un guidon et tout ce qui va bien autour siglé Voxan !
Effectivement c etait bien cela...a force de demonter et remonter j ai trouvé le joint posé sur les bidons d essence en arrivant pour travailler sur la moto...
Demain je repars pour Mendoza et Ushuaia !!!
Pour la peine, tu nous fera un TRES GRAND reportage séquence émotion, tchuuuuuuuuuuu ! :biggrin
+l ensablement a Fiambala
+la crevaison de nuit sur piste entre El sonido y pareditas (200km au sud de Mendoza) suivi de la piste a 120 a l heure sans rien voir avec un pneu avant gonflé a 1.1 et les valises qui se faisaient la malle
+la chute de la moto au chili pendant que j allais chercher du pinard avec réparation pendant toute la journée
+la recherche de pièces car ai importer une pièce de 10€... elle m en aura coûté 95€ au total...
+sans oublier les cartes de crédits qui fonctionnent pas partout et ou tu te retrouves dans un bled paumé avec le pompiste qui te prend en pitié et qui te remet le double de ce que tu as pour payer...