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Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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kroo
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Message par kroo »

Si on compte le nombre d'heures que l'on passe sur notre moto, à nettoyer, réparer (préventif, curatif), entretenir, discuter et rechercher les meilleurs solutions. A 45€ de l'heure le chiffre en bas de la facture serai impressionnant. Les moteurs moderne ne supporte pas la médiocrité et le manque de passion de certain mécano. Mais au prix ou il sont payés, on en a souvent pour son argent.
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Jivaro
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Message par Jivaro »

Pas faux. Mais il y as un moment ou, justement, on doit dépasser cette histoire d'argent. Et il appartient au mécano de dire a son responsable d'atelier qu'il a besoin de plus de temps, ou de pièces d'origine, pour mener a bien son travail. Si les tenanciers n'arrivent pas a comprendre que c'est un investissement valable a long terme, et qui assure également du travail a la boutique même en période difficile, alors, qu'ils vendent des frites, pas des VOXAN. Quand tu travailles sur une moto, le client te fait vivre avec ses sous a lui. Ca se respecte.
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Collector
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Message par Collector »

Perdu a écrit :Par contre même si je pense que l usine ne peut rien faire (elle ne peut pas être garante du bon travail de tous les mecanos), un petit courrier pour leur expliquer point par point tout ce qui s est produit pourrait lui servir afin de demander au concessionnaire sa version et qui sait lui proposer un stage mecanique afin d ameliorer le service ou que sais je d autre...


D'autant que sur le plan strictement légal (qui rejoint donc l'aspect humain de responsabilité personnelle cité par Jivaro), le mécanicien est entièrement responsable de ce qu'il fait sur la machine, ET des incidents, y compris graves, qui pourraient en découler : il est soumis à une OBLIGATION DE RESULTAT.

Ca va très loin, puisqu'à partir du moment où une moto est entrée dans un atelier, même si ce n'est au départ que pour regonfler des pneus, la responsabilité du mécanicien et par là même du concessionnaire ou atelier est de ne laisser partir ladite machine que si, et seulement si, elle est en état de fonctionnement normal et ne fait courir AUCUN risque à son conducteur...

En découle qu'un concessionnaire a parfaitement le droit (et même il en a l'obligation légale) de ne pas laisser repartir une machine de chez lui sans une réparation nécessaire pour la sécurité. Sachant qu'une décharge n'a pas de valeur juridique dans ce cas...
Didier Roadster 176
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Enzo
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Message par Enzo »

Collector a écrit :En découle qu'un concessionnaire a parfaitement le droit (et même il en a l'obligation légale) de ne pas laisser repartir une machine de chez lui sans une réparation nécessaire pour la sécurité. Sachant qu'une décharge n'a pas de valeur juridique dans ce cas...


De quoi voir sous un autre angle la procédure VE actuelle,

Enzo, juste pour lancer le débat!
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Collector
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Message par Collector »

Enzo a écrit :De quoi voir sous un autre angle la procédure VE actuelle



Sauf qu'un mécano est un professionnel, donc a vocation d'expert de fait, alors qu'un flic n'a aucune compétence en la matière, du moins pas prévue dans son cure-suce...

De là à dire que ladite procédure soit de fait hors sujet...
Didier Roadster 176
H2
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Message par H2 »

Alcapooun a écrit :
Au vu de ce qu'on a pu constater samedi, le gars qui a bossé sur ta bécane
- n'a jamais vu une vox de sa vie
- n'a jamais suivi une seule formation en mécanique
- est mancho
- est aveugle
- est j'm'enfoutiste, les clients tous des cons et il y connaissent rien
etc rayez la mention inutile

Est-ce bien nécessaire ? :biggrin

Et c'est avec ça qu'il faut compter pour acheter une moto neuve et se trouver lié à un concess en lequel on a pas confiance ??? Dans cette marque ou une autre, puisque le concess vend 3 marques japonaises, 3 marques italiennes, autrichienne, chinoise, coréenne ... enfin tout ce qui a deux roues et un moteur....
Enfin, tant qu'il vend pas des hélicos :biggrin
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fullstrike
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Message par fullstrike »

Riquier Thierry a écrit :...mais en fin dans la serie pasde bol je dois avoir la palme

J'en connais un autre que j'ai rencontré chez le concess voxan de Toulouse , Mauvais remontage (apparement par son ancien concess),segment cassé, 2 pignons de boite HS...
c'etait la premiere fois que je voyais un moteur de VOX en pulse...
Courage Eric
Fullstrike: VX10 N° 19...
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lapinvengeur
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Message par lapinvengeur »

Heuu.... Cédric, pas éric. Mais merci de l'intention.
C'est surtout le compte bancaire qui doit faire preuve de courage, il va maigrir un grand coup.
Le concess a essaye d'amadoué Monsieur S. de l'usine pour avoir un petit coup de pouce, mais il n'a rien voulu savoir. Je crois qu'il a confondu réclamation et requête.
Tant pis, je ne ferais pas parti de ceux qui peuvent dire merci aux gars de l'usine.
Pourtant dans le passé, il me semble qu'ils ont été plus compréhensifs, compatissant envers leurs client.
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.
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alcapoun
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Message par alcapoun »

lapinvengeur a écrit :Heuu.... Cédric, pas éric. Mais merci de l'intention.
C'est surtout le compte bancaire qui doit faire preuve de courage, il va maigrir un grand coup.
Le concess a essaye d'amadoué Monsieur S. de l'usine pour avoir un petit coup de pouce, mais il n'a rien voulu savoir. Je crois qu'il a confondu réclamation et requête.
Tant pis, je ne ferais pas parti de ceux qui peuvent dire merci aux gars de l'usine.
Pourtant dans le passé, il me semble qu'ils ont été plus compréhensifs, compatissant envers leurs client.


Ouaip, j'connais un p'tit gars de Marseille dont la bécane est dans mon garage qui doit penser un peu comme toi ...
Tien à ce sujet, Jivaro, tu as fait voir l'arbre de boite à l'usine ? ils ont dit quoi ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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Perdu
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Message par Perdu »

L usine est intervenue dans des cas ou le concessionnaire n arrivait pas a résoudre le problème; pas dans le cas ou le concessionnaire le crée je pense.

Il me semble assez logique qu ils n interviennent pas surtout si tu peux poursuivre le concessionnaire en justice pour obtenir dedommagement... Tu as des recours possible avant d arriver a l usine et je serais l usine, je réagirais pareil.
Qui casse paye...
Riquier Thierry
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Message par Riquier Thierry »

cherche urgent culasse complete hs
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mazden
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Message par mazden »

Riquier Thierry a écrit :cherche urgent culasse complete hs


Je croyais que tu en possédais déjà au moins une :redface

OK Jesors
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lapinvengeur
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Message par lapinvengeur »

Perdu a écrit :L usine est intervenue dans des cas ou le concessionnaire n arrivait pas a résoudre le problème; pas dans le cas ou le concessionnaire le crée je pense.

Il me semble assez logique qu ils n interviennent pas surtout si tu peux poursuivre le concessionnaire en justice pour obtenir dedommagement... Tu as des recours possible avant d arriver a l usine et je serais l usine, je réagirais pareil.
Qui casse paye...


Et quand le concessionnaire a fermé, tu fais comment?
Me lancer dans des procédures judiciaires, je suis pas sûr que ça m'aide.
Voxan: anti-dépresseur, naturellement.
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fullstrike
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Message par fullstrike »

lapinvengeur a écrit :Heuu.... Cédric, pas éric.


Oups... desolé Cedric ( me suis pas trompé... yes :angel)
Fullstrike: VX10 N° 19...
Riquier Thierry
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Message par Riquier Thierry »

oui j'en ai deja une mais avec une culasse hs ça m'arrangerai la pour la suite des evnements
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