Bonjour, à tous,
mon CR de 2000 a beaucoup de problème pour démarrer quand il fait froid
(environ 5° et moins)
je vide la batterie à faire tourner le démarreur, avec et sans starter, et sans obtenir la moindre explosion...
et plus tard dans la journée, (après avoir rechargé) elle démarre souvent sans problème.
Je me tourne vers la batterie, je la change pour une 19 ou 20 Ampères?
je change les bougies? (relativement, récentes) et je mets quoi comme réf.
ou ça doit se finir chez le garageot?
Pour un démarrage par temps froid il faut plus d'air et d'essence.
C'est peut-être ta sonde de température d'eau, c'est elle qui donne l'information au calculateur pour enrichir.
La commande au guidon est une commande d'air supplémentaire qu'il faut ouvrir quand il fait froid sinon le moteur peut se noyer (beaucoup d'essence par la sonde d'eau + calculateur, et pas assez d'air).
Regardes si ta commande d'air ouvre bien un peu les papillons.
Si la sonde est carrément coupée, débranchée, le calculateur se met à une valeur refuge (comme si moteur chaud) et fait clignoter le voyant de température à la mise du contact (détection d'un problème de sonde).
La dérive d'une sonde (résistance variable en fonction de la température) n'est pas une panne courante, regardes la connectique, débranches et rebranches plusieurs fois pour améliorer la connexion et mets un peu de WD40.
Tu peux aussi mesurer sa résistance à froid avec un multimètre pour comparer.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!