Je crains que pour bien connaitre ls qualités de ce genre de produit, il faut se scratcher avec :evil :eek
Par contre il y a un test dans motomag du mois de novembre :
BMW city denim : meilleur note technique = 199 €
Held Fame : meilleur rapport qualité prix = 95,50 €
Red Route classic : note technique 7/10 (idem aux autres) mais à 119 € et surtout une coupe type 501 qui ne vous fait pas ressembler à un ado prépubère comme les autres marques. vendu aussi chez Cardy.
Esquad E-polynium : note technique 7/10 = 199 euros.
Pour les détails des test et des notations voir le mag.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Une seule marque a proposé des essais consistant à vérifier la solidité du tissu en se faisant trainer sur le bitume... E-Squad !
Leur fibre (armalith) est aussi résistante à l'abrasion que le cuir. Les autres n'apporteront jamais cette résistance...
En revanche, à porter, l'armalith est asez désagréable parce que plus rêche que le jean. Donc le modèle polynium, qui combine des parties en armalith aux endroits stratégiques et en jean ailleurs, est à mon avis un excellent choix...
Attention, ces produits sont des jeans, donc quand il pleut...
J'utilise un jean Esquad depuis juillet.
Pour sa résistance au cascades voir avec PHIL@.
Le tissus est legerement moins souple qu'un jean normal.
En cas de pluies surpantalon obligatoire.
Le tissus est beaucoup plus perméable à l'air que le jean, super l'été, l'hivers bonjours la caillante.
Si c'était à refaire je réinvestis sans hésitation.
C'est fait. J'ai acheté cette aprem un jean esquad, modèle e-stein.
Je confirme la promo : 30% pour les deux premiers modèles, 20% pour le modèle strong.
Magasin se trouvant à Strasbourg.
Je vais le tester dès qu'il fera un peu plus chaud dans notre coin.
Scraty, tu as raison, je laisse ça aux cascadeurs d'esquad A moins que ma femme me propose de me trainer derrière sa voiture pour une test grandeur nature