bonjour j'ai un scrambler voyager depuis le 06/2005 il à 14.000 kms et j'ai un probléme de boite de vitesse je n'arrive plus ou difficilement à passer la troisiéme est ce que quelqu'un a déja rencontrer se probléme .
Je suis nouveau sur votre site et je ne sais pas trés bien comment il fonctionne alors désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique .J'attend vos réponses appel de phare du maine et loire ou il n'y a plus de concession.....
probléme de boite
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
MANCEL
- Francis Scr 63
- Adh : 697
- michelm
- Commission Technique
Bonjour Mancel et bienvenue
La boîte fait très très rarement l'objet de problème. Pour mon Scrambler de 2003 et 41 000 km RAS.
Si ce n'est qu'en 3ème ça pourrait venir du barillet ou des pignons de 3 ?
Mais ça demande un démontage complet du moteur pour ouvrir les carters !!
Si c'est un peu toutes les vitesses et que le débrayage devient plus difficile il faut regarder la tige d'embrayage si problème d'usure (en pointe) coté butée d'embrayage.
C'est facile à contrôler il suffit d'enlever le petit carter (3 vis) avec le cylindre récepteur coté gauche de la moto et de sortir la tige.
Si la tige est usée en pointe il faut changer la tige et la butée qui a un petit trou (nuisible).
Le cylindre récepteur à démonter
la butée qui doit être non percée :

La boîte fait très très rarement l'objet de problème. Pour mon Scrambler de 2003 et 41 000 km RAS.
Si ce n'est qu'en 3ème ça pourrait venir du barillet ou des pignons de 3 ?
Mais ça demande un démontage complet du moteur pour ouvrir les carters !!
Si c'est un peu toutes les vitesses et que le débrayage devient plus difficile il faut regarder la tige d'embrayage si problème d'usure (en pointe) coté butée d'embrayage.
C'est facile à contrôler il suffit d'enlever le petit carter (3 vis) avec le cylindre récepteur coté gauche de la moto et de sortir la tige.
Si la tige est usée en pointe il faut changer la tige et la butée qui a un petit trou (nuisible).
Le cylindre récepteur à démonter
la butée qui doit être non percée :

Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- DrJekyll
Salut Mancel,
(tiens, ça en fait, des Voxanistes, dans le 49 !!!)
Avant d'aller tout démonter, sais-tu où en est ton huile moteur (âge, kilométrage) ? Sur d'autres motos (pas de souci sur le CR ;-)), je me suis rendu compte qu'une huile vieillote rendait le sélecteur beaucoup plus dur...
Pour ce qui est du forum et de ses usages, n'oublie pas d'aller faire un petit tour dans la section "Présentation", c'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle ;-)
(tiens, ça en fait, des Voxanistes, dans le 49 !!!)
Avant d'aller tout démonter, sais-tu où en est ton huile moteur (âge, kilométrage) ? Sur d'autres motos (pas de souci sur le CR ;-)), je me suis rendu compte qu'une huile vieillote rendait le sélecteur beaucoup plus dur...
Pour ce qui est du forum et de ses usages, n'oublie pas d'aller faire un petit tour dans la section "Présentation", c'est toujours plus agréable de savoir à qui on parle ;-)
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!