grande révision

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

grande révision

Message par cf87 »

Ca y est j'ai commencé le démontage et remontage du Cf et la prépa pour mise en peinture.
Coté vérification distri tout est ok (C'est juste pour rassurer) jeux aux soupapes état de surface des arbres...
Démontage des carters alternateur et embrayage pour ponçage et peinture tout à l'air ok.
Démontage des poutres pour décapage et peinture celle de gauche se démonte sans problème, mais pour celle de droite il faut sortir l'os de poulet desserer les fixations moteurs et mettre un cric sous le démarreur pour donner du jeu et pouvoir le sortir (li faut en plus sortir le y de fixation moteur arrière).
Bref tout ça pour dire qu'une fois la bache à huile accessible il est interessant de donner un petit coup d'aspirateur au fond. La crépine est un peu au dessus du niveau mini est même une fois une fois vidé il reste un fond de verre d'huile en bas plus quelques boues et particules qui se sont accumulées au fil des années. J'ai en plus trouvé des traces de corrosion dans cette poutre qui sont dues je pense à la condensation qui se forme sur des petits trajets quand la machine ne monte pas en T°.
Voilà c'était juste une info pour addicte du v72.
:wink
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
naxov33
Messages : 4453
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Quand tu révises, tu fais pas semblant :oh

Combien de bornes ?
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

39000Km acheté à 35000Km.
Machine suivi par concessionnaire ancien proprio connue pour pas être un sauvage kit évo complet posé.
J'attendais la mauvaise saison pour faire le tour du propriétaire avec une petite angoisse (le forum n'aide pas toujours à l'optimisme ) mais tout à l'air en trés bon état mécanique.
Seul défaut j'ai changé la téte de fourche et les deux flancs ils étaient d'origines et en piteux états (année 2001). Je crois savoir que c'est un défaut de ces années là. ils étaient criqués dans tous les sens.
Info pour les mécanos du WE comme moi ne pas utiliser de cyanolite sur ses carénages. C'est ce que j'ai essayé de faire et la cyanolite à un effet désastreux. Elle colle le plastique dans un premier temps et avec le temps le rend extrêmement friable et il part en petit morceau au démontage.
Conclusion une bonne soudure à l'acétone et de la baguette de soudure pvc marche dix fois mieux.
En ce qui concerne la bache à huile à l'occasion d'un contôle de distri lors du démontage de la poutre gauche je pense qu'effectivement un petit coup d'aspi au fond (prévoir un bout de tuyau d'arrosage en bout avec du scotch c'est pas large au fond) sur une machine qui à quelques km n'est pas inutile (j'avais il y a quelques années fait une petite étude sur les huiles et la formation de boues n'a rien d'extraordinaire en fonction de l'utilisation de la machine (petit parcours ) et du lieu d'extraction du brut).
J'ai également controlé la crépine (ou la chaussette) du reservoir d'essence j'avais lu ça quelques part dans une doc voxan. Quelques résidus étaient accrochés au filtre mais rien de significatif pour ce kilométrage. Par contre pour le remontage oupssss c'est une autre paire de manche et un grand moment de solitude. Donc s'il vous prend l'envie de controler le filtre à essence du reservoir réfléchissez à deux fois.
voili voilou
café racer la meilleur machine du monnnnnnnnnde
:wink
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

Si dépose de la pompe essence, il peut être bon d'en profiter pour changer le filtre à essence.

Pour refixer la pompe, perso je ligature:

Image
Avatar du membre
cf87
Messages : 979
Enregistré le : jeudi 10 avril 2008 10:05
Adh : 1000
Localisation : haute vienne

Message par cf87 »

:oh j'avais pas pensé à ça !!
j'ai trouvé une autre soluce mais celle là est pas mal :razz
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF
Répondre