3 AAC + Joint de culasse

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Juste une petite note, j'avais contacté Sorevi pour faire traiter mes poussoirs (en complément de mes AAC), et ils m'avaient précisé que ce traitement été quand même pas mal orienté compétition (gros ressorts balèzes, cames méchantes méchantes...).
Et sinon, ils ne traitent plus avec les particuliers (donc passer par un concess, ou autre... ils m'avaient donné l'adresse d'un garage qui bosse avec eux sur Limoges).

Voilou.

(je confirme, Techniprofil a aussi changé mes petits bouchons...)
un c'est bien, deux c'est mieux!
Zarla

Message par Zarla »

Merci pour ses compléments d'information.

J'ai contacté mon concessionnaire ce matin pour connaître l'usure des cames. Elle est supérieur à 1mm sur les cames concernées. Du coup, il me déconseille de les faire réctifier. Je suis inquiet maintenant sur la fiabilité du moteur même après réparation sachant que les milimètres de matière manquante se baladent dans le moteur :-( Est-ce que je ne vais pas avoir de soucis avec l'embielage dans quelques mois.
Je vais tout de même appeler le SAV Voxan demain matin pour savoir s'ils peuvent me faire un prix.

A+ François.
ex-Café Racer N° 674
michelm
Commission Technique

Message par michelm »

J'aurais tendance à penser que c'est la pompe à huile de vidange du carter moteur qui souffre, il y a un tamis mais pas un filtre.
Pour la lubrification du moteur il y a le filtre à huile qui devrait faire son travail.
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Zarla

Le dénouement

Message par Zarla »

Bonsoir à tous,

Voilà, c'est la fin de l'aventure Voxan en ce qui me concerne, après 4 ans de passion avec mon Café Racer. Je pense qu'il n'aurait pas été raisonnable de réinvestir 3000 € dans ma machine sans être assuré d'un minimum de fiabilité. Je ne regrette rien (je savais à l'achat que ce type de problème pouvait m'arriver) sauf de ne pouvoir repartir sur un autre Café Racer. Ma prochaine monture sera une Moto Guzzi Griso. Ce choix est celui de la raison et de mon contexte financier. Je regrette déjà mon Café Racer pour toutes ses qualités que je ne retrouverais pas sur la Guzzi. J'espère que cette infidélité à Voxan sera de courte durée. J'attend avec impatience la ou les nouveautés de la marque d'Issoire et surtout le nouveau bloc de 1200cc. Je remercie BourinoV, mazden, xav, DUPEU YVES, phil, sawachiez, Vik' the bike, potar, michelm et alcapoun particulièrement, pour votre soutien et les conseils que vous m'avez apporté pendant ces deux semaines difficiles.

Voxanment, François.
ex-Café Racer N° 674
x@v

Message par x@v »

Je crois deviné que cette Guzzi, te sera fournit par la meme enseigne qui a demonté ton CR ......... ? ...............

Si oui, tu finira bien par y croisé d autre VOXAN, et pourquoi pas y regouté.

Bonne route a toi :wink
By by Le Road Y137 .
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Salut Zarla,
Félicitation pour ton choix, un moteur de caractère, une hestétique discutée, et un cardan bien pratique pour ceux qui comme toi n'ont qu'un seul moyen de transport : leur moto.

Et puis Voxan tu l'as dans le coeur, et tu es vcfiste donc nous continurons à nous voir au Clairon et en balade ...

A bientot.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
mazden
Adh : 840

Message par mazden »

A bientot zarla en Guzzi ou en voxan c'est pas grave, la griso me fait rêver aussi, mais Voxan est plus fort.

Tu verras tu y reviendras

Meilleurs voeux
Prez méritant du RCF
alcapoun
Adh : 889

Message par alcapoun »

Je n'ai pu résister :redface :redface :redface à vous faire profiter de la nouvelle monture de ZARLA ...
Image
Perso j'aime bcp la déco, et il y a le même à l'arrière.

A bientot Zarla. Au fait, tu fais quoi le 24 janvier ?
Et pourquoi pas rejoindre Soudogaz à Pontoise et faire route ensemble jusqu'à Amiens ?

AL
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Sofie racing
Adh : 106

Message par Sofie racing »

petite question stupide:

que donne le bilan des sommes versées aux assurances pour le tiers / vol / frais dépensés en essence / révisions / équipements
par rapport à ces frais mécaniques non prévisibles et de faible probabilité ?
Combien paieriez-vous annuellement pour avoir cette clause mécanique couverte en sus ?

A vos calculatrices
A+
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
Répondre