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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 0:02 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
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J'ai jeté un coup d'oeil ce soir et.... :redface ,quelqu'un peut me dire oû se situe précisément ce fichu contact parce que j'ai un doute.

Désolé Potar tes explications avaient l'air claires mais je suis un vrai boulet :frown

Il y a bien un fil enroulé derriere la pompe à eau relié à une vis cruciforme au carter gauche, entre celui ci et la béquille. Vis pas évidente à atteindre.

C'est bien ça ?


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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 8:25 
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Pourquoi moins plausible le manocontact ?

Ben parce que ce n'est pas une Guzzi !!
Non sans blague je n'ai pas souvent entendu parler de problème de manocontact sur les Voxan, et il ne s'allume pour ce cas que lorsque la moto est débéquillée pas en fonction du régime moteur.
Et il faut dire que les "petits" problèmes électriques du faisceau ne sont pas rares chez Voxan.
Pour le passage du fil il faut que je cherche une photo...

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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 9:01 
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Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
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ALEX a écrit :
Il y a bien un fil enroulé derriere la pompe à eau relié à une vis cruciforme au carter gauche, entre celui ci et la béquille. Vis pas évidente à atteindre.

C'est bien ça ?


Oui, c'est bien çà.
C'est simple, pour vérifier, une fois le fils débranché, contact mis, pas la peie de démarrer, tu le fais toucher à une masse moteur ou cadre, le voyant d'huile doit s'allumer.

Dans les environs , il y a un deuxième fils derrière la béquille au niveau de la boîte, qui est juste emmanché, c'est le point mort.
S'il y a un doute sur le capteur, il peut être assez facile de tirer un fil, une ampoule repiqué sur un + pour contrôler s'il y a le même symptôme.


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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 14:14 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
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Ok merci Potar.
Donc je dévisse, "contact", je touche une masse (moteur ou cadre), si ça s'allume c'est que le contact est bon.

Re-donc je remonte le long du fil pour vérif.( s'il passe dans une gaine, ça va être cotton).

Passage du fil vers le tableau de bord pas trop compliqué ? Faut pas démonter toute la brêle quand même !

C'est pas trop ma tasse de thé tout ça, :confused , mais avec de la patience et surtout VOTRE AIDE je devrai m'en sortir. J'espère que c'est juste une "faiblesse" du faisceau élec... pas autre chose.


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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 20:23 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Une photo du carter coté gauche à nu avec le manocontact d'huile et celui du point mort (la pompe à eau n'est pas montée)

Image

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Message Publié : Mercredi 10 Décembre 2008 20:56 
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:merci michelm.


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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 16:17 
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Inscription : Mardi 20 Décembre 2005 20:59
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Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
Je sors tout juste de ma torpeur hivernale et j'en profite pour relancer le sujet. Mon Café racer a toujours les mêmes symptomes.

J'ai débranché le fil du manocontact, l'ai fait toucher une masse (contact mis), le voyant d'huile s'alllume bien.

Vérification du fil faite, il est ok. J'ai peut-être manqué un truc sur le faisceau élec. :redface

Je récapépéte le problème : moteur en marche, quand j'incline la moto à gauche (béquille repliée ou pas c'est pareil) et que je reviens en position droite le voyant d'huile s'allume (environ moins d'une seconde) et s'éteint.
J'ai testé en inclinant sur la droite et là tout va bien.


Petite précision je ne me sers plus de la moto ou rarement depuis 3 ou 4mois (honte à moi, je sais), elle dort au chaud au sous-sol branchée sur l'optimate.


Je ne sais plus trop quoi faire. Si c'est plus grave qu'un soucis sur le faisceau élec. je ne veux pas flinguer le moteur.


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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 18:24 
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Localisation : PONT DE L'ARN (TARN)
Aprés avoir passé un bon bout de temps sur la moto ,cet aprem', j'ai constaté que plus je l'incline (moteur en marche), plus le voyant reste allumé "longtemps" une fois revenu en position droite.

En faisant idem côté droit, rien, le voyant reste éteint.

Quoi faire ????????????????

Faire chauffer le Café, un p'tit tour avec, manière de mettre le bourrin à température et voir si les symptomes persistent ?
J'suis pas trés chaud pour le tenter ce coup là.

A put.... quand t'y pompe rien. Si ça se trouve je m'en fais tout un fromage pour pas grand chose. Mais j'aimerai bien trouver !


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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 22:11 
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Localisation : 63
J'avais un doute sur un 650 CS BMW (Scarver), témoin de pression d'huile qui s'allumait à froid au ralenti !?
Normalement pour l'éteindre c'est 0,6 bar donc pas grand chose et pas du tout normal à froid.
J'ai enlevé le manocontact (filetage 10x100) j'ai vissé à la place un flexible inox de plomberie (!!) et au bout un male femelle pour visser un manomètre neuf de récupération (4 bars maxi pour chaudière) toujours rayon plomberie, merci Casto !
J'ai démarré le moteur : environ 6 bars à froid et ça descend à 3 bars à chaud (ventilo en route), c'est donc le manocontact qui fait n'importe quoi.

Dans ton cas c'est curieux qu'en inclinant la moto ça allume le voyant ça voudrait dire qu'il n'y a plus d'huile dans la bache ? Difficile d'y croire sinon ton moteur est en danger...

Si tu n'as pas peur de mon bricolage fais comme moi.

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Message Publié : Samedi 28 Février 2009 22:38 
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michelm a écrit :


Dans ton cas c'est curieux qu'en inclinant la moto ça allume le voyant

Si tu n'as pas peur de mon bricolage fais comme moi.



Le voyant s'allume quand la moto retrouve sa position droite puis s'éteint. Et plus je l'incline plus il met de temps à s'éteindre une fois la moto à la verticale (1 à 2 secondes).

Pour refaire un système comme le tien, punaise j'ai pas trop ton savoir faire. Je suis loin d'être un geotrouvetou, loin mais loin............... mais il faudra peut-être que je m'y mette. Tu l'as pas gardé ton système ?

Bon ça prend une tournure que j'aime de moins en moins cette histoire de voyant.


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Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:13 
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Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
T'en es où? T'as changé ce manoconact?

Pour ma part, je recherche les caractéristiques du manocontact d'origine:
0,25- 0,5 ou 0,6 bar?

Michelm ou Jivaro?

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- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


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Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:22 
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Ton niveau d'huile est au maxi Alex? :bye


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Message Publié : Mardi 10 Août 2010 20:31 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Re :mdr

Dis Alex entre nous t'a trouver ça comment le truk de pencher la moto au point de faire allumer le voyant d'huile?non j'dis ça car ptet que le niveau d'huile dans ce pt1 de carter au ralentit n'est pas fait pour la coucher style je prend un virolo a 5kmh et donc de se fait est normal d'allumer le voyant non?dsl mais j'essaie de comprendre le truk en relisant ton post et savoir quel temps il faisait ce jour là pour comment dire..............trouver a faire des conneries pareilles? :alcooliques :bye :champion

PS:je suis sûr que c'est normal,promis j'essaie la même chose ce week avec la Black ma parole!!! :alc-54f :photo


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