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 Sujet du message : modif ?
Message Publié : Mercredi 03 Décembre 2008 6:38 
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Inscription : Vendredi 06 Décembre 2002 7:31
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Localisation : Pontault 77340
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D'après l'étude Moto Technologie n°55 de 2004 qui consacrait un article très bien documenté sur l'évolution du moteur Voxan SCCM, on ne note pas de modifications significatives sur la géométrie des culasses. Seule la fonderie est désormais du type coquille. Les couvre-culasse eux sont modifiés afin de faciliter leur démontage.

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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".


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Message Publié : Mercredi 03 Décembre 2008 12:23 
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Inscription : Vendredi 28 Septembre 2007 17:30
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alcapoun a écrit :

Pour reprendre une explication que nous avait donné un d'entre nous (dont le métier est justement de concevoir des culasses), après étude de la culasse d'un Road 99 bouffeur de joints, était que les passages de l'eau étaient mal conçus dès le départ, et que lorsque le moteur se met à chauffer l'eau tourbillone coté droit de la culasse, et ne circule plus autour.
Résultat l'eau est portée à ébulition, puis adieu joint de culasse.
Je chématise et racourcit quelque peu les explications d'un pro.
Mais si l'auteur le désir, il apportera surement les correctifs nécessaires.

AL'

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'eau tourbillonerai plus derrière que devant.
Ce WE je vais essayer de faire des tests de debit de circulation entre les 2 culasses et aussi d'evaluer la circulation dans le moteur lorsque le calorstat est fermé.


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Message Publié : Mercredi 03 Décembre 2008 12:25 
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Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 1:32
Message(s) : 85
Localisation : Mérignac (33)
En gros c'est pas l'étude de la circulation du liquide de refroidissement qu'il faut voir....
C'est ça ?

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Sympathisant Voxan
Suzuki GSE 500 de 94
Je suis de retour en bécane!


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Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 13:11 
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Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Al, je pense que tu te goure, c est une culasse du Road 137 gardette qui a ete annalyser.
Resultat, il est claire que l eau cavite dans cette culasse, au niveau de l echappement.
Il semblerait aussi que la plus part de JT de culasse qui pete sur l AR, on leurs rupture coté echappement .....
De plus l annalyse, nous a montrer que, les fondrie sont vraiment dégeulasse, et que l étude du circuit d eau est désastreuse ......

Perso mon moteur est déposé depuis avril, pas de remontage prévus avant d avoir une vrai solution !

_________________
By by Le Road Y137 .


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Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 17:53 
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Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Ton message me fait chaud au coeur XaV.
Je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir mon moulin à l'établi depuis un long moment... (depuis avril aussi dans mon cas, mais la moto n'a pas tourné depuis plus d'un an).
ça, et de savoir mon voisin en panne depuis le début de l'hiver avec sa Ducat'...
Des fois, ça fait du bien de se dire que ça n'arrive pas qu'à sois...


(juste pour les stats)
Mes joints ont eux aussi pété à l'arrière, côté ECH.


Vik'... (un peu triste de constater que le malheur de certains le rend heureux, dans son malheur... mais heureux quand même... enfin...)

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


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Message Publié : Mardi 09 Décembre 2008 19:05 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
x@v a écrit :
Al, je pense que tu te goure, c est une culasse du Road 137 gardette qui a ete annalyser.


Hummm subtile jeux de mot :razz

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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