faux points morts
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- clb44
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faux points morts
Bonjour,
Nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça...
Je roule depuis début septembre sur un Scrambler de 08/2004 (n° 000124) et bientôt 45000 km.
Voila mon pb : je tombe assez régulièrement (trop) sur un faux point mort entre 4 et 5 et surtout entre 5 et 6 (à la montée comme à la descente).
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !
De manière générale la boite est, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, relativement dure et imprécise...
Je suppose qu'à la prochaine vidange on trouvera des copeaux dans l'huile !-(
Est-ce un problème déjà recensé ?
Quelqu'un voit-il d'ou ça peut provenir (la boite, je me doute !-) ?
Merci d'avance,
Christian, de Nantes
Nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ça...
Je roule depuis début septembre sur un Scrambler de 08/2004 (n° 000124) et bientôt 45000 km.
Voila mon pb : je tombe assez régulièrement (trop) sur un faux point mort entre 4 et 5 et surtout entre 5 et 6 (à la montée comme à la descente).
Ca tourne dans le vide un moment et la vitesse finit par passer après avoir fait un gros bruit de pignons pas contents !
De manière générale la boite est, contrairement à ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, relativement dure et imprécise...
Je suppose qu'à la prochaine vidange on trouvera des copeaux dans l'huile !-(
Est-ce un problème déjà recensé ?
Quelqu'un voit-il d'ou ça peut provenir (la boite, je me doute !-) ?
Merci d'avance,
Christian, de Nantes
- Perdu
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Aucuns soucis non plus de mon Scrambler de 2003/2004 et 40 000 km.
Je regarderais d'abord l'état de la tige d'embrayage c'est facile à faire : on démonte le cylindre récepteur (3 vis) et la tige peut sortir, à voir si elle n'est pas usée en pointe du coté embrayage, si c'est le cas on débraye mal, il faut changer la butée qui ne doit pas être percée et la tige dans ce cas. Ne pas oublier de faire une purge du circuit.
Sinon c'est dans la boîte et évidemment plus difficile...
Je regarderais d'abord l'état de la tige d'embrayage c'est facile à faire : on démonte le cylindre récepteur (3 vis) et la tige peut sortir, à voir si elle n'est pas usée en pointe du coté embrayage, si c'est le cas on débraye mal, il faut changer la butée qui ne doit pas être percée et la tige dans ce cas. Ne pas oublier de faire une purge du circuit.
Sinon c'est dans la boîte et évidemment plus difficile...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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faux points morts
45000 kms, as-tu changé ta transmission ?
Une chaîne qui flotte avec un point dur peut avoir une influence sur le feeling du sélecteur.
A ma connaissance, pas de problème de boite sur Scrambler.
Une chaîne qui flotte avec un point dur peut avoir une influence sur le feeling du sélecteur.
A ma connaissance, pas de problème de boite sur Scrambler.
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- clb44
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Bonsoir et merci pour ces réponses rapides...
Si je peux préciser le contexte :
- effectivement j'ai pensé à un pb de chaîne.
- d'après les factures le kit a 15000 km ; quasi neuf ?
- la chaine ne me parait pas très tendue (claquements aux reprises) mais, une fois le bras oscillant en position horizontale, elle l'est !
- elle n'a pas de jeu sur le plateau : pour moi c'est un signe...
- j'ai purgé l'embrayage, sans plus d'effet...
Côté feeling :
- la course du sélecteur me semble longue, surtout la "garde" : j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des renvois (donc du jeu) en plus !!!
- c'est mon 1er embrayage hydraulique et je le trouve assez dur ; précis par contre,
- depuis quelques jours le problème est moins fréquent... peut-être je passe les vitesses avec un peu plus de conviction ? C'est vrai que je me faisais surprendre plutôt quand je roulais pèpère, sans tirer les rapports et en effleurant le sélecteur... maintenant ça n'est pas mon style de cravacher la mécanique et j'ai pas l'intention de commencer !!!
Je retiens pour l'instant le conseil concernant la tige d'embrayage : je vois ça dès que j'ai un moment. Ca n'empêche que quand la boite tourne dans le vide, ça n'est pas l'embrayage qui patine, à mon avis c'est quelque-chose qui devrait engrener (ou craboter) et qui ne le fait pas !-(
Sinon, pour la présentation du "pilote" :
- 48 ans ; permis "grosses" depuis 30 ans mais petite interruption du 2 roues... qui a duré 18 ans
- machines : surtout des trails japonais (125 XL), 400 DR , 550 XT entre 1978 et 1984 et depuis fin 2003 660 XTZ Ténéré (de 1991) et 650 DL V-Strom (à vendre d'ailleurs !-)
- mais je suis aussi passé par une européenne : 850 Guzzi T4 (la 1000 SP en... 850) en 1984/86.
- utilisation quotidienne de la bécane depuis 5 ans : essentiellement trajet boulot... fiabilité indispensable donc.
Globalement j'ai craqué sur la Scrambler pour acheter Français (!) et rouler différent. Dans l'ensemble, ça correspond à l'idée que je m'en faisais, mis à part l'aspect un peu "viril" (manque de souplesse, presque pire qu'un mono), et cette connerie de boite... mais j'ai bon espoir :biggrin
Merci encore et... affaire à suivre !
Si je peux préciser le contexte :
- effectivement j'ai pensé à un pb de chaîne.
- d'après les factures le kit a 15000 km ; quasi neuf ?
- la chaine ne me parait pas très tendue (claquements aux reprises) mais, une fois le bras oscillant en position horizontale, elle l'est !
- elle n'a pas de jeu sur le plateau : pour moi c'est un signe...
- j'ai purgé l'embrayage, sans plus d'effet...
Côté feeling :
- la course du sélecteur me semble longue, surtout la "garde" : j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec des renvois (donc du jeu) en plus !!!
- c'est mon 1er embrayage hydraulique et je le trouve assez dur ; précis par contre,
- depuis quelques jours le problème est moins fréquent... peut-être je passe les vitesses avec un peu plus de conviction ? C'est vrai que je me faisais surprendre plutôt quand je roulais pèpère, sans tirer les rapports et en effleurant le sélecteur... maintenant ça n'est pas mon style de cravacher la mécanique et j'ai pas l'intention de commencer !!!
Je retiens pour l'instant le conseil concernant la tige d'embrayage : je vois ça dès que j'ai un moment. Ca n'empêche que quand la boite tourne dans le vide, ça n'est pas l'embrayage qui patine, à mon avis c'est quelque-chose qui devrait engrener (ou craboter) et qui ne le fait pas !-(
Sinon, pour la présentation du "pilote" :
- 48 ans ; permis "grosses" depuis 30 ans mais petite interruption du 2 roues... qui a duré 18 ans
- machines : surtout des trails japonais (125 XL), 400 DR , 550 XT entre 1978 et 1984 et depuis fin 2003 660 XTZ Ténéré (de 1991) et 650 DL V-Strom (à vendre d'ailleurs !-)
- mais je suis aussi passé par une européenne : 850 Guzzi T4 (la 1000 SP en... 850) en 1984/86.
- utilisation quotidienne de la bécane depuis 5 ans : essentiellement trajet boulot... fiabilité indispensable donc.
Globalement j'ai craqué sur la Scrambler pour acheter Français (!) et rouler différent. Dans l'ensemble, ça correspond à l'idée que je m'en faisais, mis à part l'aspect un peu "viril" (manque de souplesse, presque pire qu'un mono), et cette connerie de boite... mais j'ai bon espoir :biggrin
Merci encore et... affaire à suivre !
- Doc 78
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- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
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- clb44
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- Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
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Doc 78 a écrit :Fais la essayer à des membres du VCF du coin, il y en a , ils te diront qui de toi ou de la bécane déconne....
Doc 78
Pourquoi pas... Y'a des amateurs ?
Didier a écrit :Un truc tout con : mauvais serrage du sélecteur sur l'axe et ça suffit pour foutre le boxon !
Bon d'accord, j'suis nouveau... en Voxan ; pas en serrage de boulons
Je vais quand-même (re)vérifier :smile
Y fait trop noir pour voir ça ce soir ; je m'y mets ce week-end s'il fait beau (pas de garage)...
Christian
Ex Scrambler 124
Ex Scrambler 124
- Didier
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clb44 a écrit :Doc 78 a écrit :Fais la essayer à des membres du VCF du coin, il y en a , ils te diront qui de toi ou de la bécane déconne....
Doc 78
Pourquoi pas... Y'a des amateurs ?Didier a écrit :Un truc tout con : mauvais serrage du sélecteur sur l'axe et ça suffit pour foutre le boxon !
Bon d'accord, j'suis nouveau... en Voxan ; pas en serrage de boulons![]()
Je vais quand-même (re)vérifier :smile
Y fait trop noir pour voir ça ce soir ; je m'y mets ce week-end s'il fait beau (pas de garage)...
Je ne voulais nullement mettre en doute tes compétences mais un sélecteur placé trop haut, trop bas plus mal serré sur son axe produit exactement ce que tu décris sur le Scrambler !
Didier
.- alcapoun
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Il y a un truc tout con, qui m'arrive de temps en temps
C'est en roulant très peinard, laisser le pied sous le selecteur. Celui-ci ne revient pas au point zéro, et quand je veux monter un rapport, il ne se passe rien.
C'est bete comme chou, mais ça arrive. et en plus c'est meme pas la mécanique qui est en cause.
Bref maintenant c'est : "la pointe des pieds sur les reposes pieds", comme on m'a dit à l'auto école.
AL'
C'est en roulant très peinard, laisser le pied sous le selecteur. Celui-ci ne revient pas au point zéro, et quand je veux monter un rapport, il ne se passe rien.
C'est bete comme chou, mais ça arrive. et en plus c'est meme pas la mécanique qui est en cause.
Bref maintenant c'est : "la pointe des pieds sur les reposes pieds", comme on m'a dit à l'auto école.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
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- clb44
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Aucun pb Didier !-)
Mais en 2 messages, un qui sous-entend que "je déconne" et l'autre qui me donne un "truc tout con"... faut pas être susceptible sur ce forum
Mais c'est bon, j'suis pas un impulsif... sinon c'est pas le Scrambler que j'aurais choisi :angel
Mais en 2 messages, un qui sous-entend que "je déconne" et l'autre qui me donne un "truc tout con"... faut pas être susceptible sur ce forum
Mais c'est bon, j'suis pas un impulsif... sinon c'est pas le Scrambler que j'aurais choisi :angel
Modifié en dernier par clb44 le mercredi 05 novembre 2008 19:40, modifié 1 fois.
Christian
Ex Scrambler 124
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- clb44
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alcapoun a écrit :Il y a un truc tout con, qui m'arrive de temps en temps![]()
![]()
C'est en roulant très peinard, laisser le pied sous le selecteur. Celui-ci ne revient pas au point zéro, et quand je veux monter un rapport, il ne se passe rien.
C'est bete comme chou, mais ça arrive. et en plus c'est meme pas la mécanique qui est en cause.
Bref maintenant c'est : "la pointe des pieds sur les reposes pieds", comme on m'a dit à l'auto école.
AL'
Effectivement ça m'est aussi arrivé (et j'ai trouvé la parade !-)... mais à côté du coup de roue libre quand tu comptes rétrograder de 6 vers 5, ça n'est qu'un tout petit désagrément :oh
Christian
Ex Scrambler 124
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- fred66
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- Localisation : st cyprien 66
- clb44
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- Enregistré le : lundi 03 novembre 2008 20:02
- Localisation : Nantes 44
Les derniers éléments de l'affaire :
- j'ai vérifié la tige d'embrayage : pas usée du tout, les deux extrémités bien arrondies,
- j'ai voulu modifier la hauteur du sélecteur (il était bien serré) : visiblement, sur le Scrambler en tout cas, il faut démonter la platine repose-pieds... pas le courage, la nuit tombe !-s
- en y réfléchissant après coup, et après discussion avec un mécano, il se pourrait que ça soit uniquement un problème d'utilisation... Depuis une semaine ou deux, comme je l'indiquais, le problème était moins fréquent. Ca correspondrait à la période ou j'ai mis les bottes "hiver", plus raides. Du coup le mouvement de cheville est plus franc... et le sélecteur ne s'enfonce pas sur le dessus de la godasse ! Ca pourrait donc être un "truc tout con" comme certains disent...
Mais, si on ne peut pas conduire en espadrilles, qu'on ne me dise pas après que la boite Voxan est exemplaire. Moi j'appelle ça une boite... sélective !!!! :wink
En tout cas, vidange dans 2 semaines : j'en aurai le coeur net.
J'vous tiens au courant...
Merci encore pour les conseils
- j'ai vérifié la tige d'embrayage : pas usée du tout, les deux extrémités bien arrondies,
- j'ai voulu modifier la hauteur du sélecteur (il était bien serré) : visiblement, sur le Scrambler en tout cas, il faut démonter la platine repose-pieds... pas le courage, la nuit tombe !-s
- en y réfléchissant après coup, et après discussion avec un mécano, il se pourrait que ça soit uniquement un problème d'utilisation... Depuis une semaine ou deux, comme je l'indiquais, le problème était moins fréquent. Ca correspondrait à la période ou j'ai mis les bottes "hiver", plus raides. Du coup le mouvement de cheville est plus franc... et le sélecteur ne s'enfonce pas sur le dessus de la godasse ! Ca pourrait donc être un "truc tout con" comme certains disent...
Mais, si on ne peut pas conduire en espadrilles, qu'on ne me dise pas après que la boite Voxan est exemplaire. Moi j'appelle ça une boite... sélective !!!! :wink
En tout cas, vidange dans 2 semaines : j'en aurai le coeur net.
J'vous tiens au courant...
Merci encore pour les conseils

Christian
Ex Scrambler 124
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