bruit électrique continu
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- Joebartwin
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bruit électrique continu
salut à tous,
Avant toute chose je tiens à vous préciser que mes seules compétences en mécanique se limitent à mettre la clef de contact et faire le plein du réservoir.... aller a la limite je sais faire un niveau d'huile... :biggrin
Lorsque le Black est démarré, j'ai comme une sorte de bruit "électrique" continue, en permanence, et qui s'arrête lorsque je coupe le contact.
La moto marche bien normalement aucun soucis. Je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerai bien savoir ce que cela peut être, si c'est normal?
Une idée?
Merci d'avance :wink
Avant toute chose je tiens à vous préciser que mes seules compétences en mécanique se limitent à mettre la clef de contact et faire le plein du réservoir.... aller a la limite je sais faire un niveau d'huile... :biggrin
Lorsque le Black est démarré, j'ai comme une sorte de bruit "électrique" continue, en permanence, et qui s'arrête lorsque je coupe le contact.
La moto marche bien normalement aucun soucis. Je ne m'inquiète pas trop mais j'aimerai bien savoir ce que cela peut être, si c'est normal?
Une idée?
Merci d'avance :wink
Modifié en dernier par Joebartwin le vendredi 24 octobre 2008 10:11, modifié 1 fois.
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- Jack-Palmer
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:eek
Bruit électrique ... genre moteur électrique ? ou alors radiateur électrique ?
je ne suis pas très doué mais lorsque j'étais jeune un mécano m'avait donné un truc : tu prends un tournevis et tu appliques la pointe à différents endroits du moteur et tu poses ton oreille de l'autre côté.
En fait c'est le principe du stéthoscope :wink
Comme ça, tu pourras préciser le lieu du "bruit électrique"
fil@
Bruit électrique ... genre moteur électrique ? ou alors radiateur électrique ?
je ne suis pas très doué mais lorsque j'étais jeune un mécano m'avait donné un truc : tu prends un tournevis et tu appliques la pointe à différents endroits du moteur et tu poses ton oreille de l'autre côté.
En fait c'est le principe du stéthoscope :wink
Comme ça, tu pourras préciser le lieu du "bruit électrique"
fil@
- Doc 78
- Messages : 3058
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c'est la pompe à essence qui s'enclenche au contact...normalement elle s'éteint très vite. Moteur tournant plus de bruits autres que "mécaniques"....ça le fait moteur tournant ou arrêté?
Sinon tu as peut être la 1ère BM électrique?!
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- Joebartwin
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- Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 18:38
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Doc 78 a écrit :c'est la pompe à essence qui s'enclenche au contact...normalement elle s'éteint très vite. Moteur tournant plus de bruits autres que "mécaniques"....ça le fait moteur tournant ou arrêté?
Sinon tu as peut être la 1ère BM électrique?!
c'est en fait exactement le bruit que l'on a quand on met le contact et qui dure 2 ou 3 seconde, mais là à priori ça persiste même moteur démarré,ça ne s'arrête qu'en coupant le contact..
je vais revérifier ça ce midi :biggrin
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- Joebartwin
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 18:38
- Localisation : 80
après vérif ce midi, ce n'est pas le bruit de la pompe que l'on entend au démarrage, ce bruit n'intervient qu'une fois le moteur démarré
bon, c'est peut être simplement la pompe qui pompe comme dit plus haut :biggrin mais j'ai vraiment l'impression que ce bruit n'était pas là avant...
bizarre :wink
bon, c'est peut être simplement la pompe qui pompe comme dit plus haut :biggrin mais j'ai vraiment l'impression que ce bruit n'était pas là avant...
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Nico Road 333
- Messages : 79
- Enregistré le : mercredi 02 juin 2004 22:00
- Localisation : 44 - Saint-Herblain
Peut-être le démarreur qui continue de tourner (relais coincé en position activé ou bouton au guidon coincé) ?
Pour en être sûr, une fois le moteur en fonctionnement, débranche la cosse d'alimentation sur le démarreur et attention de ne pas la faire toucher à la masse, car si le relais est coincé, le jus arrive directement de la batterie et il n'y a pas de fusible. Bien remettre la protection caoutchouc dessus.
Pour en être sûr, une fois le moteur en fonctionnement, débranche la cosse d'alimentation sur le démarreur et attention de ne pas la faire toucher à la masse, car si le relais est coincé, le jus arrive directement de la batterie et il n'y a pas de fusible. Bien remettre la protection caoutchouc dessus.
- Potar
- Messages : 976
- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
Nico Road 333 a écrit :Peut-être le démarreur qui continue de tourner (relais coincé en position activé ou bouton au guidon coincé) ?
Pour en être sûr, une fois le moteur en fonctionnement, débranche la cosse d'alimentation sur le démarreur et attention de ne pas la faire toucher à la masse, car si le relais est coincé, le jus arrive directement de la batterie et il n'y a pas de fusible. Bien remettre la protection caoutchouc dessus.
Avec un multimètre, çà devrait le faire , non?
- Joebartwin
- Messages : 21
- Enregistré le : mercredi 17 septembre 2008 18:38
- Localisation : 80
confirmation par l'ancien proprio, par fred66 et par un pote mécano, c'est tout à fait normal, c'est la pompe d'injection tout simplement :biggrin
je ne m'alarmais pas vu que la BM marche parfaitement normalement, j'avais juste l'impression de ne pas avoir entendu ce bruit lors de l'essai avant l'achat, mais c'était juste une impression :biggrin
merci pour vos contributions :wink
je ne m'alarmais pas vu que la BM marche parfaitement normalement, j'avais juste l'impression de ne pas avoir entendu ce bruit lors de l'essai avant l'achat, mais c'était juste une impression :biggrin
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