soupapes et demi lune

Toutes les questions relatives à l'entretien de votre Voxan : mécanique, électricité, carrosserie et accessoires.

Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

Répondre
alcapoun
Adh : 889

soupapes et demi lune

Message par alcapoun »

Décidément j'ai deux mains gauches ce soir :redface :redface
Je suis en train de bosser sur les culasses de Cheb (tiens où est il ???), je peaufine le travail, les ressorts de soupapes sont arrondis (adoucis ??) et polis, les conduits d'admissions sont parfaitement alignés, le rodage de soupapes est fait, les joints de queues de soupapes changés.
Je suis sur la culasse avant, ma femme m'appelle pour manger, je suis entrain de mettre en place la première soupape, son ressort (et oui y en a plus qu'un) et sa coupelle alu. Je positionne les deux demi lune en trois secondes c'est bouclé .....
Une de faite, allez c'est rapide je fini cette culasse avant d'aller manger.

C'était trop beau .... durant une heure j'ai essayé de mettre en place la seconde soupape et ses demi-lune, et rien, impossible , ....... j'ai deux mains gauches ce soir, j'ai mangé froid et ma femme n'est pas tous sourir.

Bref, si quelques uns ont un bon truc et astuce pour mettre en place ces fichues demi-lunes, je suis preneur.

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
paul andre
Adh : 706

Message par paul andre »

salut
un marteau une enclume et......;vlan ça rentre tout seul ou c'est en miette :rire
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
Vik' the bike

Message par Vik' the bike »

Ben c'est pourtant pas spécialement compliqué...
Tu presses le ressort avec un leve soupapes, et tu déposes les demis lunes dans leur emplacement...

Après, peut être que t'as des trop gros doigts pour passer dans l'espacement laissé par le leve soupapes...
Dans ce cas (j'ai pas des gros doigts, mais parfois j'le fais quand même), tu utilises un petit aimant (style GEOMa.... tshh tshh pas de marque) pour aimanter le bout de ton tournevis. Comme ça tu pourras les déposer directement dedans (l'une après l'autre).

Et après ça, un bon coup sur la gueule (un gros marteau de forgeron de préférence)... (avec un jet en bronze c'est mieux) pour que les clavettes se coincent bien (cone / contre-cone).
un c'est bien, deux c'est mieux!
Tourtel

Message par Tourtel »

Tu peux aussi mettre un poil de graisse à l'interieur de la 1/2 lune.
ça colle mieux à la queue.
(ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?...)
Salut
Street n°16
jaune ou gris
Joebartwin

Message par Joebartwin »

je peux te conseiller des fleurs pour ta femme :biggrin
On ne vit qu'une fois, profitons en !
Black Magic n°152 -
Doc 78

Message par Doc 78 »

pour lui faire oublier les 1/2 lunes, promets lui la lune, et occupe toi de la sienne... :wink

Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
DUPEU YVES

bonsoir

Message par DUPEU YVES »

je viens de passer par la ,il y a deux jours, si tu as une perceuse a a colonne, c est presque l,ideal , sans le bon outil , tu coinces ta culasse dans l,axe tu viens présser en descendant le mandrin tu mets tes deux demi cones tu relaches tout doux, tu feras peut etre deux fois ,mais on y arrives c,est comme çà que j,ai fais et çà marche a plus
Répondre