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 Sujet du message : témoin de défaut d'injection
Message Publié : Samedi 11 Octobre 2008 18:34 
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Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
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Le voyant d’eau clignote toujours…
Pourtant, j’ai démonté et nettoyé tous les contacts des relais et autres capteurs…

Lors du démarrage, pas de soucis ; je vais chercher de l’essence et repars ensuite ; environ 2 km plus loin, à la 1ère grosse accélération, le voyant s’est remis à clignoter…
Le café tourne rond, il ne semble pas perdre de puissance...

Ma question est :

Est-ce le fait de tourner la poignée ou le fait que quelque chose chauffe (des fils ???) qui déclenche cette anomalie ?

En gros, il faut que je regarde plus vers où ?

fil@un peu dans la panade :redface


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Message Publié : Samedi 11 Octobre 2008 19:02 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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La dernière fois que j'ai eu un blème comme ça, c'était la sonde de t° débranchée. Un petit peu d'oxydation, peut-être ?

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Samedi 11 Octobre 2008 19:19 
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elle est planquée cette sonde ?

merci Jp :wink


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Message Publié : Samedi 11 Octobre 2008 21:58 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Pas planquée du tout, juste à l'arrière du cylindre AV, coté droit, juste derrière la platine de fixation au cadre. Simple, non ?

Mais j'ai pas dit que c'est ça, j'ai dit que ça peut être ça.

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Message Publié : Dimanche 12 Octobre 2008 11:26 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Ca pourrait venir d'une coupure ou mauvais contact sur le potentiomètre des gaz mais à ma connaissance ce n'est pas encore arrivé sur les Voxan, par contre sur certaines Guzzi plus anciennes oui (probablement à cause de fuite d'essence venant sur le potentiomètre).

Sinon il y a la sonde d'air elle a assez peu d'influence par temps normal (20°c) mais si mauvais contact avec les vibrations c'est évidemment détecté, idem pour la pression d'air, les 2 sondes sont sur le couvercle de la boîte à air. Celle de température d'eau est effectivement sur la culasse avant, elle est utile pour le démarrage à froid et pour la mise en route ventilo, si elle se coupe le démarrage est difficile mais une fois le moteur chaud elle ne sert plus (sauf pour le ventilo !).
Attention évidemment au faisceau s'il n'est pas blessé (ça m'est arrivé suite au remontage du réservoir de couper la sonde barométrique mais ça faisait des à-coups avec les mauvais contacts).

Pour tester le potentiomètre des gaz seul : tu mets le contact mais sans démarrer et tu donnes des coups de gaz progressivement, s'il y a une coupure tu devrais avoir le voyant qui clignote (je n'ai pas essayé). Si ça ne fait rien c'est que les vibrations sont la cause du mauvais contact avec une autre sonde.
Si besoin Phil tu peux passer pour faire des mesures de résistance des sondes etc

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 9:46 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Jack-Palmer a écrit :
Le voyant d’eau clignote toujours…
Pourtant, j’ai démonté et nettoyé tous les contacts des relais et autres capteurs…

Lors du démarrage, pas de soucis ; je vais chercher de l’essence et repars ensuite ; environ 2 km plus loin, à la 1ère grosse accélération, le voyant s’est remis à clignoter…
Le café tourne rond, il ne semble pas perdre de puissance...

Ma question est :

Est-ce le fait de tourner la poignée ou le fait que quelque chose chauffe (des fils ???) qui déclenche cette anomalie ?

En gros, il faut que je regarde plus vers où ?

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Je déterre ce post... :lol
Du coup c'était quoi le voyant clignotant ? Parce que depuis hier soir, je tourne le contact et le voyant d'eau clignote régulièrement. Pourtant les niveaux eau et huile sont bons, à priori la conectique OK, la béquille schintée, et le moteur démarre et tourne comme une horloge?
François sapin de Noël

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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 10:06 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Fais la tournée des fusibles.
Sinon, c'est un pbm de connection qqpart. Oui, mais où ?

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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 10:27 
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Inscription : Lundi 04 Novembre 2002 18:43
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le clignotement du voyant d'eau à la mise du contact défini 2 types de panne :

5 clignotements : panne mineure non blocante ( pb sonde temp air, sonde pression d'adm, capteur de position papillon gaz relais ventilateur ou compte tour )
clignotement permanent = panne majeure : peut être bloquante
tension batterie, sonde temp liquide ref, relais pompe injecteur bobine, capteur position AAC, capteur position vilebrequin .

info doc stage voxan de 2000 pour les gardettes


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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 11:40 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
:merci de vos réponses mais c'était simple en fait

:arrow débranchage du + de la batterie et tout revient en ordre... :jesors

François benêt de première classe :alcooliques

m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo

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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 12:06 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
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Localisation : 91
François r164 a écrit :
m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo


Je croise les doigts pour toi !

ps : T'as eu mon message ?


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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 17:18 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
PAT 91 a écrit :
François r164 a écrit :
m'en vait aller un faire un tour pour voir si les cafouillages moteur reprennent :velo


Je croise les doigts pour toi !


Et en plus j'ai un chat noir!! Image

PAT 91 a écrit :
ps : T'as eu mon message ?

Yes mais t'avais pas laissé ni nom, ni prénom, ni pseudo et t'avais une voix toute
petite donc je t'ai pas reconnu :na

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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 23:02 
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Inscription : Jeudi 23 Février 2006 13:39
Message(s) : 1694
Localisation : 91
Alors François !
Ca tourne ?


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Message Publié : Dimanche 23 Mai 2010 23:31 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
Adh: 29
PAT 91 a écrit :
Alors François !
Ca tourne ?


Je teste sur la durée demain après-midi, si ça remerde, je tâcherai de trouver un capteur d'AàC.
:mrgreen

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Message Publié : Jeudi 27 Mai 2010 9:32 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le calculateur a détecté une coupure fugitive d'un capteur et l'a gardé en mémoire, la coupure de l'alimentation (possible avec le 2 ème fusible après le général de 30 A, de mémoire) permet la remise à 0.

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Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 0:22 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
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Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
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Bonjour,

Je remonte ce post car mon CR, depuis cette après-midi, me fait aussi du témoins d'eau qui clignote alors que tout semble être normal.
J'ai pu rallier Carole à chez moi soit 25km sans problème, les niveaux (eau & huile) sont bon, mon ventilateur se déclenche quand il faut, la moto démarre au quart de tour...

Une simple remise à zéro du calculateur a-t-il suffit ?

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Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
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Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 20:07 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
Question : comment fait-on une remise à zéro du calculateur ?
J'ai débranché le fusible n°2 (15A) mais ça clignote toujours.

Au début il m'a semblé que le clignotement était du style : 5 clignotements - pause - 5 clignotements.
En fait il semble plus être continu.
Mais, lorsque je lis le document du SAV, je n'ai rien de bloquant.
La moto démarre, le ventilateur se déclenche, et j'ai testé avec un multimètre la charge de la batterie (que je viens de changer) j'ai une tension aux environs de 14V.

Bref ... Ca ne rentre pas dans les case du document...

Une idée ???
Merci d'avance.

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Message Publié : Lundi 06 Septembre 2010 21:21 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
Message(s) : 876
Fait le tour des fusibles, on sait jamais.

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Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 13:23 
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Inscription : Dimanche 08 Juin 2008 12:20
Message(s) : 4358
Localisation : La Neuville en Hez OISE
Adh: 932
salut Jbe.
j'ai eu le mème problème sur mon scrambler. Après débranchement du fusible (15A), tout est revenu normal. Attention à la connectique, très sensible, ainsi que le cablage.
Bon courage.
gilles :bye

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ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.


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Message Publié : Mardi 07 Septembre 2010 20:21 
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Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Le numéro 2 de quel coté?quand t'es pas sûr tu vires tout,tu wait 30 s et tu les remets ou tu défaits le + batterie au choix,ensuite tu rebranches tout.............si sa continue, t'es mal barré............injecteur?bobine?etc.....avant que ça n'arrive t'a nettoyer au karscher tout aussi?? :alcooliques :bye :bonjsors


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Message Publié : Mercredi 08 Septembre 2010 8:36 
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C'est curieux car si clignotement permanent et que le moteur tourne correctement je ne vois que la sonde de température d'eau qui joue au démarrage à froid, donc plus sensible l'hiver.
Mais si le ventilo se met bien en route ça ne semble pas être ça, si on est en injection de 45 mm avec gestion par le calculateur (CR en injection de 45 mm ou 54 mm ?).
Si c'est du fugitif 5 clignotements et pause et retour aux clignotements ça peut être un mauvais contact d'une sonde telle que température de l'air qui n'influence pas beaucoup quand il fait dans les 20 à 25°C, idem pression d'air lorsqu'elle elle est proche de la normale.
Avec une coupure d'une sonde de température par exemple, le calculateur se met sur une valeur moyenne qui peut être proche de la valeur normale mesurée par la sonde.

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