Sous-pape coincé
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
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Sous-pape coincé
Salut!
C'est re-moi...
Cette fois, ce qui m'amène, c'est un problème de soupape.
Explicitation: j'ai une demi-clavette qui s'était fait la malle y'a pas longtemps.
J'ai commandé les pièces il y a peu (grand merci à Jivaro au passage!), et alors que je m'apprêtais à remettre de l'ordre dans ma culasse... :oh gniii, la soupape a été vaguement déformée (oui, je pense qu'il s'est produit une sorte de fluo-tournage juste au bout de la queue, la demi-clavette restante a tourné dans la coupelle, et m'a formé un joli bourrelet de métal, qui bien entendu ne passe pas dans le guide).
Voilou, ma question: "Suis-je maudit?"
Et pis sinon, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur... là je vais tenter une ablation de la queue à la meuleuse pneumatique... (priez pour ma culasse)
C'est re-moi...
Cette fois, ce qui m'amène, c'est un problème de soupape.
Explicitation: j'ai une demi-clavette qui s'était fait la malle y'a pas longtemps.
J'ai commandé les pièces il y a peu (grand merci à Jivaro au passage!), et alors que je m'apprêtais à remettre de l'ordre dans ma culasse... :oh gniii, la soupape a été vaguement déformée (oui, je pense qu'il s'est produit une sorte de fluo-tournage juste au bout de la queue, la demi-clavette restante a tourné dans la coupelle, et m'a formé un joli bourrelet de métal, qui bien entendu ne passe pas dans le guide).
Voilou, ma question: "Suis-je maudit?"
Et pis sinon, si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur... là je vais tenter une ablation de la queue à la meuleuse pneumatique... (priez pour ma culasse)
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- michelm
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Oui tu es maudit !
Christine ayant arrêté tu reprends dignement le flambeau...
Ca promet. Avec un peu de doigté tu devrais fragiliser la soupape qui finira peut-être par casser et venir détruire le reste du moteur. Prends des photos.
Urgent : cherches quelqu'un d'autre pour transmettre la guigne,
et peut-être aussi une soupape neuve !
Courage.
Christine ayant arrêté tu reprends dignement le flambeau...
Ca promet. Avec un peu de doigté tu devrais fragiliser la soupape qui finira peut-être par casser et venir détruire le reste du moteur. Prends des photos.
Urgent : cherches quelqu'un d'autre pour transmettre la guigne,
et peut-être aussi une soupape neuve !
Courage.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- paul andre
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- Vik' the bike
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En ce qui concerne le concess', pas mal d'erreurs ont été commises, mais on va pas y revenir. (peut être que l'envoutement de mon moteur y est pour quelque chose aussi)
Pour la guigne... ben ouai, je sais pas, va falloir que je trouve un ducatiste dans le coin (le voisin d'en face par exemple)...
Pour la soupape, j'ai déjà prévu de la changer, j'ai même la nouvelle sous la main, prête à être montée... mais faudrait d'abord que j'enlève l'ancienne. A moins que... un V2 5 soupapes par cylindre?
Tiens Michelm, j'ai reçu mon contrôleur de sonde lambda de chez TechEdge. Une fois la moto remontée (oui, finit le désespoir, maintenant que j'ai à peu près tout eu...) et la richesse réglée, je fais quelques relevés et je t'envoies le bestiaux. Il a l'air pas mal, surtout pour établir une carto... il permet de logger l'AFR, plus le régime moteur, et 6 entrées 0-5V au choix. (ya aussi moyen d'utiliser des thermocouples type K).
Allez, j'me remet à la soupape... j'vais essayer de percer par le pied, pour tout sortir par le haut...
Ou trouver une fraise assez fine pour amincir la queue de soupape (juste assez pour la passer dans le guide) sans attaquer la culasse...
Pour la guigne... ben ouai, je sais pas, va falloir que je trouve un ducatiste dans le coin (le voisin d'en face par exemple)...
Pour la soupape, j'ai déjà prévu de la changer, j'ai même la nouvelle sous la main, prête à être montée... mais faudrait d'abord que j'enlève l'ancienne. A moins que... un V2 5 soupapes par cylindre?
Tiens Michelm, j'ai reçu mon contrôleur de sonde lambda de chez TechEdge. Une fois la moto remontée (oui, finit le désespoir, maintenant que j'ai à peu près tout eu...) et la richesse réglée, je fais quelques relevés et je t'envoies le bestiaux. Il a l'air pas mal, surtout pour établir une carto... il permet de logger l'AFR, plus le régime moteur, et 6 entrées 0-5V au choix. (ya aussi moyen d'utiliser des thermocouples type K).
Allez, j'me remet à la soupape... j'vais essayer de percer par le pied, pour tout sortir par le haut...
Ou trouver une fraise assez fine pour amincir la queue de soupape (juste assez pour la passer dans le guide) sans attaquer la culasse...
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- michelm
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Je n'avais pas bien compris tu veux la changer mais en fait elle est coincée. Je pourrais la fraiser (fraise carbure sur flexible avec moteur électrique puissant ou pneumatique à ma disposition) mais il faudrait m'envoyer le tout. Sinon cherche dans ton coin quelqu'un qui a cet outillage, peut-être une Dremel avec petite meule ou fraise carbure pourrait suffire, attention de ne pas abîmer la culasse et le guide.
Ca a l'air bien le contrôleur avec acquisition de données. Je n'ai pas encore commander le MicroSquirt (400$) entièrement paramétrable et plus performant que le Magneti d'origine, j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire de l'auto adaptation avec le logiciel Autotune.
Petite question futile :
Je n'ai jamais commandé aux USA quel moyen de paiement (sûr !) utiliser et si possible le moins coûteux ($/€) ?
Ca a l'air bien le contrôleur avec acquisition de données. Je n'ai pas encore commander le MicroSquirt (400$) entièrement paramétrable et plus performant que le Magneti d'origine, j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire de l'auto adaptation avec le logiciel Autotune.
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Héhé, j'adore les méthodes du tatoué...
Ouai, j'ai une meuleuse pneumatique... faut juste que je trouve une fraise assez fine pour passer dans le logement des ressorts.
Et comme je disais, j'pense que si ça veut pas, j'vais l'attaquer par le pied, ya plus de place.
Et pour le jeu, j'avais vu passer des valeurs, mais j'me rappelle plus trop. Disons que là, au comparo, quand je la fais osciller dans le guide et que je mesure à l'extrémité de la queue (soupape fermée), j'ai vraiment pas grand chose... de l'ordre de quelques centièmes.
Ouai, j'ai une meuleuse pneumatique... faut juste que je trouve une fraise assez fine pour passer dans le logement des ressorts.
Et comme je disais, j'pense que si ça veut pas, j'vais l'attaquer par le pied, ya plus de place.
Et pour le jeu, j'avais vu passer des valeurs, mais j'me rappelle plus trop. Disons que là, au comparo, quand je la fais osciller dans le guide et que je mesure à l'extrémité de la queue (soupape fermée), j'ai vraiment pas grand chose... de l'ordre de quelques centièmes.
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Normalement ça ne s'use pas beaucoup avec ce type de montage c'est le poussoir qui encaisse la poussée latérale, par contre un culbuté comme les Guzzi use les guides suivant l'angle de la soupape et du culbuteur.
Coté tulipe la soupape est (heureusement) solide ce n'est pas gagné, essayes avec une petite fraise ou meule de Dremel en faisant une protection interne de la culasse avec un bout de tôle fine par exemple, voire plusieurs épaisseurs de scotch...
Coté tulipe la soupape est (heureusement) solide ce n'est pas gagné, essayes avec une petite fraise ou meule de Dremel en faisant une protection interne de la culasse avec un bout de tôle fine par exemple, voire plusieurs épaisseurs de scotch...
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Potar a écrit :Le tatoué63 a écrit :est ce possible d'avoir une photo ou un schema de ce qui faut faire j'ai du mal a me le representer....
Parce que tu dois faire la même chose?
bin non pas pour l'instant, mais si un jour suis ,ou un poteau, amené a le faire je ne vois vraiment pas comment y faire....
suis curieux de nature, je sais c'est un vilain default

"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
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