purge et réglage embrayage??
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- Vinc'67
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purge et réglage embrayage??
Etant nouveau parmi vous, je m'interesse de près à mon Street Scrambler.
- J'aimerai lui faire la vidange du liquide d'embrayage. C'est ma 1ère moto à embrayage hydraulique, si j'me trompe pas c'est du liquide de frein qu'on mets dedans?
- pour lui faire la vidange je l'ai mise sur ma béquille d'atelier, je vérifie si j'ai bien le point et hop j'allume le moulin, sauf que la roue arrière se met à touner. Peut on régler "la garde" comme sur un embrayage à câble? Si oui, comment??
et dernière question, j'ai dévissé une vis à 6 pans creux de 8 qui se situe sur la gde pièce oû sont fixés les cales pieds. Cette vis (assez bien cachée) se loge dans une pièce en alu. oû une bielle et pas mal d'autres vis vont s'y fixés à proximité de l'amorto arrière. (j'sais po si vous me comprenez..) J'ai donc sortie (comme un con...) cette vis mais j'arrive plus à la mettre, le taraudage n'est plus en face, et j'veux pas foirer celui-ci. Comment puis-je faire pour baisser de qques millimetres la pièce en alu. tout en sachant que la moto est tjours encore sur béquille d'atelier.
:confused j'sais po si vous avez compris de quelle vis je parle, c'est sur un Street...
Merçi de réponse!!
Vinc'67
- J'aimerai lui faire la vidange du liquide d'embrayage. C'est ma 1ère moto à embrayage hydraulique, si j'me trompe pas c'est du liquide de frein qu'on mets dedans?
- pour lui faire la vidange je l'ai mise sur ma béquille d'atelier, je vérifie si j'ai bien le point et hop j'allume le moulin, sauf que la roue arrière se met à touner. Peut on régler "la garde" comme sur un embrayage à câble? Si oui, comment??
et dernière question, j'ai dévissé une vis à 6 pans creux de 8 qui se situe sur la gde pièce oû sont fixés les cales pieds. Cette vis (assez bien cachée) se loge dans une pièce en alu. oû une bielle et pas mal d'autres vis vont s'y fixés à proximité de l'amorto arrière. (j'sais po si vous me comprenez..) J'ai donc sortie (comme un con...) cette vis mais j'arrive plus à la mettre, le taraudage n'est plus en face, et j'veux pas foirer celui-ci. Comment puis-je faire pour baisser de qques millimetres la pièce en alu. tout en sachant que la moto est tjours encore sur béquille d'atelier.
:confused j'sais po si vous avez compris de quelle vis je parle, c'est sur un Street...
Merçi de réponse!!
Vinc'67
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dédé du gaz
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avec une cale sous ta roue, tu devrais t'y retrouver. Ou un pote qui lève la roue juste ce qu'il faut pour que les 2 trous soient alignés. Selon ce que tu as sous la main.
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- DrJekyll
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Re: purge et réglage embrayage??
Vinc'67 a écrit :- J'aimerai lui faire la vidange du liquide d'embrayage. C'est ma 1ère moto à embrayage hydraulique, si j'me trompe pas c'est du liquide de frein qu'on mets dedans?
Oui. Donc par la même occasion, c'est une bonne idée de faire en même temps la purge de tes liquides de freins AV et AR puisque le liquide de frein se détériore une fois que le flacon est ouvert (il absorbe l'humidité et son point d'ébullition chute). Je ne sais pas comment ça se passe sur le Street Scrambler, mais sur mon Café Racer, le manuel préconisait du DOT5 uniquement (modèle 2000), mais sur la moto c'était du DOT4 partout. Le point auquel il faut faire TRES attention, c'est que le DOT5 ne se mélange pas au DOT4. Pire, ça peut même se "gélifier" et se transformer en "mayonnaise". Pour les différencier, le DOT4 (neuf) est jaune clair comme je-te-laisse-deviner-quoi et vire à l'orange en vieillissant (S'il est brun, c'est qu'il est VRAIMENT temps de le changer). Le DOT5, pour sa part, est violet si je ne dis pas de bêtise. (quelqu'un peut confirmer ?)
Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes seront satisfaits d'avoir eu raison.
Les Voxanistes auront été les plus heureux.
Café Racer n°194 : que du bonheur !!
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Tourtel
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Salut,
tu dois sûrement parler de la platine des repose-pieds qui est fixée sur l'axe de bras oscillant et en bas par une vis CHC de 8.
Si tu n'arrives pas à remettre la vis de 8, tu peux toujours desserrer l'axe de bras oscillant, après avoir enlevé le petit capot en platoc. Si ta béquille d'atelier est bien sur le bras oscillant bien-sûr et non pas sur la platine en question sinon badaboum.
Resserrage de l'écrou à la dynamométrique à 102Nm.
Pour la vidange du liquide, c'est bien du dot 4 qu'il faut, idem freinage. A renouveler assez souvent car vite sombre.
Bon bricolage et vive la street!
tu dois sûrement parler de la platine des repose-pieds qui est fixée sur l'axe de bras oscillant et en bas par une vis CHC de 8.
Si tu n'arrives pas à remettre la vis de 8, tu peux toujours desserrer l'axe de bras oscillant, après avoir enlevé le petit capot en platoc. Si ta béquille d'atelier est bien sur le bras oscillant bien-sûr et non pas sur la platine en question sinon badaboum.
Resserrage de l'écrou à la dynamométrique à 102Nm.
Pour la vidange du liquide, c'est bien du dot 4 qu'il faut, idem freinage. A renouveler assez souvent car vite sombre.
Bon bricolage et vive la street!
Salut
Street n°16
jaune ou gris
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jaune ou gris
- Vinc'67
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- Vinc'67
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et voilà tout les liquides de freins et d'embrayage sont neuf!!
la petite vis de la platine repose pied est remise!
j'adore, ça change de mon Suz' TL S, sur lequel j'ai fais l'entretien, j'aime bcp découvrir les motos de cette façon. Bricolage, être au petit soin!! :biggrin
on m'a dit qu'il y avait un collier un peu spécial dans le kit vidange, est ce que s'est celui qui se ferme avec une pince spécifique, qui raccorde un tuyau tressé qui fait la liaison entre le moteur et la bâche à huile? Si j'comprends bien faut démonter ce tuyau pour bien tout vider et peut être même nettoyer une crépine?!!
Ah! les motos..

la petite vis de la platine repose pied est remise!
j'adore, ça change de mon Suz' TL S, sur lequel j'ai fais l'entretien, j'aime bcp découvrir les motos de cette façon. Bricolage, être au petit soin!! :biggrin
on m'a dit qu'il y avait un collier un peu spécial dans le kit vidange, est ce que s'est celui qui se ferme avec une pince spécifique, qui raccorde un tuyau tressé qui fait la liaison entre le moteur et la bâche à huile? Si j'comprends bien faut démonter ce tuyau pour bien tout vider et peut être même nettoyer une crépine?!!
Ah! les motos..

- Wilephi
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Tiens en parlant de cette crépine, sur mon Cazeau, impossible de la sortir, ou alors il faudrait employer la manière forte et a coup sur l'abimer, ce qui n'a pas été tenté n'en ayant pas sous la main.
J'aurais quand meme bien aimé la nettoyer aussi suite a mon explosion de boite :confused
Est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous ?
L'avez vous sortie ?
Comment ? Cassée ?
Le manuel du café 2005 ne préconise plus le nettoyage de la dite crépine. (pour les vidanges s'entend)
J'aurais quand meme bien aimé la nettoyer aussi suite a mon explosion de boite :confused
Est-ce deja arrivé a l'un d'entre vous ?
L'avez vous sortie ?
Comment ? Cassée ?
Le manuel du café 2005 ne préconise plus le nettoyage de la dite crépine. (pour les vidanges s'entend)
Avant de se devoiler, la française sait se faire desirer...
-
beaumme
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Wilephi, je te laisse consulter ce sujet :
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?p=101025&highlight=#101025
Je n'ai pas de photos de la crépine sortie, mais avec un petit crochet (ou une petite clé Allen pour ma part) elle devrait sortir assez facilement.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?p=101025&highlight=#101025
Je n'ai pas de photos de la crépine sortie, mais avec un petit crochet (ou une petite clé Allen pour ma part) elle devrait sortir assez facilement.
Yann - Singin' in ze Breizh
- Wilephi
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- paul andre
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