:niveau d huile machine
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
-
DUPEU YVES
niveau d huile machine
bonsoir je suis nouveau parmi la grande famille ; no 524 sur la liste je possede le road 247 2001 depuis 3 ans ,de TOURS et quinqua 40ANS de deux roues , 10 OU 12 chevaux , voila vous savez tout ou presque ;mon probleme actuel: ma jauge a huile est tombee dans la boite (sans rien faire , un coup de fatigue ) j ai mis un morceau d antenne voiture , impeccable , mais il me faudrait les longueurs en cm depuis le dos du bouchon du mini et du maxi voila , et autre question mon ventilo ne c est pas declenché comment tester la sonde de flotte? savoir si elle est bonne ? bien mes amities a tous
:
:- Jack-Palmer
- Adh : 59
- mazden
- Adh : 840
Salut Yves,
Ton road 2001 n° 247 doit être en fait un 2000
Ta jauge a du tomber dans la bache et non dans la boite j'espère?
Longueur totale depuis la jonction avec la partie alu = 12cm
longueur de la jonction au premier repère = 1.8 cm
longueur de la jonction au repère bas = 8.6cm
Vérifié sur roadster et CR Gardette à l'instant.
Pour le ventilo voir avec Michelm et son thermomètre Ikéa :icon_lol:
Ton road 2001 n° 247 doit être en fait un 2000
Ta jauge a du tomber dans la bache et non dans la boite j'espère?
Longueur totale depuis la jonction avec la partie alu = 12cm
longueur de la jonction au premier repère = 1.8 cm
longueur de la jonction au repère bas = 8.6cm
Vérifié sur roadster et CR Gardette à l'instant.
Pour le ventilo voir avec Michelm et son thermomètre Ikéa :icon_lol:
Prez méritant du RCF
-
DUPEU YVES
bonsoir monsieur J P
MES AMITIES j envoie ma cotisation qui est prete d ailleurs faut la mettre a la boite oui c une 2000 CARTE GRISE 2001 YES je ne suis pas habitue au forum çà va venir bonne soireeJack-Palmer a écrit :Salut Yves
Bienvenue au pays du bonheur et des belles routes de Voxanie
Ton numéro 524, il correspond à quoi ?
Pas à ton n° d'adhérent en tout cas
Tu as 10 ou 12 chevaux, des vrais ?
Ils bougent tout le temps ?
C'est pour cela que tu n'arrives pas à les compter ?
fil@ taquin
- michelm
- Commission Technique
Bonjour et bienvenue Yves
La sonde de température d'eau (culasse avant) est une CTN (une résistance variable pas un thermo-contact qui met en route directement le ventilo) qui envoie son info au calculateur d'injection pour le démarrage à froid (enrichissement indispensable) et ensuite pour mettre en route le ventilo via un relais (vers 98°C il me semble), donc vérifier d'abord le ventilo, ses connexions, fusibles, le relais (permuter avec un autre) et le faisceau électrique (cosses etc.), si tout est ok (test du relais et ventilo) on peut essayer de changer la sonde. En dépannage mise en route manuelle du relais par un interrupteur (retour à la masse pour la commande) voir les autres Post...
Bon courage et bonne route !
La sonde de température d'eau (culasse avant) est une CTN (une résistance variable pas un thermo-contact qui met en route directement le ventilo) qui envoie son info au calculateur d'injection pour le démarrage à froid (enrichissement indispensable) et ensuite pour mettre en route le ventilo via un relais (vers 98°C il me semble), donc vérifier d'abord le ventilo, ses connexions, fusibles, le relais (permuter avec un autre) et le faisceau électrique (cosses etc.), si tout est ok (test du relais et ventilo) on peut essayer de changer la sonde. En dépannage mise en route manuelle du relais par un interrupteur (retour à la masse pour la commande) voir les autres Post...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
DUPEU YVES
mreçi michelm
yes je verifie tout çàmichelm a écrit :Bonjour et bienvenue Yves
:-
DUPEU YVES
Re: bonsoir monsieur J P
MES AMITIES j envoie ma cotisation qui est prete d ailleurs faut la mettre a la boite oui c une 2000 CARTE GRISE 2001 YES je ne suis pas habitue au forum çà va venir bonne soiree[/quote ma cotisation annuelle est partie ce jour sur la zone sud c regleDUPEU YVES a écrit :Jack-Palmer a écrit :Salut Yves
Bienvenue au pays du bonheur et des belles routes de Voxanie
Ton numéro 524, il correspond à quoi ?
Pas à ton n° d'adhérent en tout cas
Tu as 10 ou 12 chevaux, des vrais ?
Ils bougent tout le temps ?
C'est pour cela que tu n'arrives pas à les compter ?
fil@ taquin
: