conbien ça coute la pose d'un kit evo+ info sur CR2001

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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jeje15
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conbien ça coute la pose d'un kit evo+ info sur CR2001

Message par jeje15 »

salutation . j'ai de gros soucis avec mon CR et j'aurai besoin de vos lumieres

question1
combien coute la pose du kit evo pour un CR de 2001

question 2
je me presente , jerome ds le 15 et j'ai un CR de 2001 qui connait quelques problémes moteur. je cherche quelqu'un qui connait bien cette generation , c petites faiblesses et qui aurai l' amabilitè de me communiquer c coordonnés pour que je puisse profiter de son experiance et de c conseilles.
cordialement jerome 06-70-93-68-05
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naxov33
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Message par naxov33 »

jivaro ? y'a une demande pour toi ... répare vite ton ternette et ton clavier.

Bienvenue, jeje 15.
jeje15
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Message par jeje15 »

salutation naxov33

je suis en rade avec mon 2 roues et tous les conseilles sont bon à prendre alors si tu peux repondre à la question 1 c toujours ça de prix

merci
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Potar
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Message par Potar »

Fais un tour sur le site, il y a la réponse
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naxov33
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Message par naxov33 »

jeje15 a écrit :salutation naxov33

je suis en rade avec mon 2 roues et tous les conseilles sont bon à prendre alors si tu peux repondre à la question 1 c toujours ça de prix

merci

houla, suis pas mécano, juste un adhérent qui essaye d'aider dans la mesure de ses moyens.

Pour les prix et autres conseils techniques, te bile pas, les connaisseurs d'ici vont vite te renseigner. En attendant tu peux visiter les dossiers et infos techniques (page d'accueil) sur le site, tu va en apprendre.
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naxov33
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Message par naxov33 »

Tiens ... Potar a été plus rapide. :icon_biggrin:
jeje15
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Message par jeje15 »

je suis pas trés doué sur micro j'ai bien eté ds recherche mais .......pas gloop
pierdu33
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Message par pierdu33 »

salut a toi
j'y suis en plein dedans..sur un road 2000
cout du kit ..environ 250 ht j(ai plus le detail j'avais d'autres pieces..
si tu le fait faire ...800 € mais y 'a du boulot demontage haut moteur, embrayage, etc...
pat contre modif necessaire si tu roules gaz.. car faut changer les gicleurs de pression d'huile (fournis dans le kit). les portés d'arbres a came de la mienne ont bien morflés a cause de ce pb apparement.
sinon toute la doc est dispo sur le site si tu veux des precisions et des photos...c'est super bien fait...merci les gars...
moi j'ai toujours pas fini
si y'a pas de solution..ça va se faire dorer !!
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naxov33
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Message par naxov33 »

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michelm
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Message par michelm »

Bonjour et bienvenue Jérôme

Il faut bien effectivement compter environ 1 000€ pour la pose du kit EVO avec les pièces, si on amène le moteur seul ça doit diminuer la facture.

Le kit EVO me paraît quasiment indispensable si on ne veut pas risquer de casser son moteur un jour ou l'autre.

Remarque pour Pierdu33 : les gicleurs de limitation du débit d'huile qui sont posés avec le kit EVO sont là pour conserver une bonne pression d'huile du bas moteur ce n'est donc pas en les mettant que l'on va régler un problème d'arbres à cames (au contraire !), ce sont des impuretés dans l'huile qui peuvent créer des problèmes de portées rayées ou un problème de pompe, de filtre etc.

Quels sont les problèmes de ton moteur de ton CR Jérôme ? C'est mieux de savoir pour chercher des explications.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Jivaro
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combien coute .......

Message par Jivaro »

Le kit évo est a 160 euros. Il faut compter de douze a quatorze heures de main d'oeuvre. Comme on le fait souvent a une révision, ne pas oublier le kit vidange et l'huile, soit environ 19 euros et 52,50 euros de Motul (prix club).
jeje15
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Message par jeje15 »

d'abors, merci à tous pour c 1ere info.
j'ai déposé mon Cr pour faire la révision des 15000. et le diagnostique 1 arbre à came hs avec une came manger d'au moins 4mm un poussoir usé 1 tendeur de chaine resté bloqué qui à abimé la chaine de distribution plus pas mal d'autres pièces à changer. d'après le mécano la distib était décalé de 2 dents.
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michelm
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Message par michelm »

Les tendeurs n'étaient pas compris dans le kit EVO donc à rajouter.
2 dents de décalés ! A ce stade je pensais que les soupapes étaient déjà dans le piston mais je n'ai pas essayé !
Pour les arbres à cames et poussoirs encore bons fais les vérifier chez Techniprofil, s'il y a un début d'usure ou un mauvais traitement il connait bien le problème et fait ce qu'il faut, il vaut mieux faire du préventif que d'attendre que l'arbre à cames soit complètement HS et irrécupérable.
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pierdu33
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Message par pierdu33 »

quelqu'un sait combien coute un jeu d'arbres à cames ?
merci
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Jivaro
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combien ça coute ........

Message par Jivaro »

Aux alentours de 1760 euros les 4 TTC. Si c'est pour décorer, trouves des vieux.
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mazden
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Message par mazden »

Si la came est usée de - d'un mm tu peux la faire refaire chez techniprofil

En fait il réusine la came et fourni une étoile (cale) de compensation à placer à l'intérieur du poussoir entre celui-ci et la pastille de réglage (cela permet de conserver les pastilles de réglage d'origine).

J'ai actuellement un AAC chez lui en rectification pour mon CR (usure d'une came de 0.52 mm) cout total de l'opération avec frais de port 235,00 euros TTC.
Prez méritant du RCF
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