Ca chauffe !!!
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Burp
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Ca chauffe !!!
Hello,
J'ai un road que j'affectionne particulièrement mais ça fait la deuxième fois qu'un connecteur crame !
Aujourd'hui, c'est celui qui se trouve à gauche contre le réservoir : le connecteur est tout fondu et deux fils ont été sectionnés par la chaleur.
Il y a trois fils jaunes qui y arrivent, et trois fils jaunes qui en repartent.
D'un coté vers le tableau de bord et de l'autre vers le carter gauche (au-dessus du sélecteur).
Je pense qu'il s'agit d'une sonde ou d'un capteur car la moto continue de fonctionner sans cette connection (j'ai coupé tous les fils sur environ deux centimètres car la gaine avait fondu également).
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent ces fils et si je peux m'en passer jusqu'à la révision des 20 000 km (dans 2000 km), ou s'il faut absolument que je les rebranche pour rouler.
Merci :icon_biggrin:
J'ai un road que j'affectionne particulièrement mais ça fait la deuxième fois qu'un connecteur crame !
Aujourd'hui, c'est celui qui se trouve à gauche contre le réservoir : le connecteur est tout fondu et deux fils ont été sectionnés par la chaleur.
Il y a trois fils jaunes qui y arrivent, et trois fils jaunes qui en repartent.
D'un coté vers le tableau de bord et de l'autre vers le carter gauche (au-dessus du sélecteur).
Je pense qu'il s'agit d'une sonde ou d'un capteur car la moto continue de fonctionner sans cette connection (j'ai coupé tous les fils sur environ deux centimètres car la gaine avait fondu également).
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspondent ces fils et si je peux m'en passer jusqu'à la révision des 20 000 km (dans 2000 km), ou s'il faut absolument que je les rebranche pour rouler.
Merci :icon_biggrin:
Roadster limited n° 9
- Potar
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- Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55
tu risques d'en avoir vite besoin.
Je pense que tu viens de couper l'arrivée de l'alternateur vers le régulateur
regarde ce document:
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... -Regul.pdf
Je pense que tu viens de couper l'arrivée de l'alternateur vers le régulateur
regarde ce document:
http://www.voxanclubdefrance.com/userfi ... -Regul.pdf
- Manu
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- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
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Pareil que Potar, tu as coupé les fils venant de l'alternateur.
Quand la baterrie sera vide .........plus de courant donc plus de moteur
Quand la baterrie sera vide .........plus de courant donc plus de moteur
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- michelm
- Commission Technique
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- Localisation : 63
Qui c'est qui n'a pas lu : http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=6362 batterie et circuit de charge !
Tu verras les photos avec le connecteur avec les 3 fils jaunes sur le coté gauche du réservoir et qui crament souvent.
Le remède radical c'est de les souder avec gaine thermorétractable de protection. Ces 3 fils jaunes sont les 3 phases de l'alternateur qui se trouve coté gauche du moteur et qui vont vers le régulateur redresseur qui fournit l'électricité à la moto et la charge de la batterie.
Ne roules pas comme ça sinon l'alternateur monte en tension : peut-être 100 Volts et plus suivant le régime moteur (ça peut "chatouiller" si on n'y touche), et la batterie se décharge donc panne dans quelques temps surtout si le phare est allumé.
Une bonne recharge de la batterie est nécessaire après réparation pour la remettre en forme : une nuit avec chargeur.
Bon courage, c'est assez facile à réparer avec un petit fer à souder et de la soudure pour électronique.
Tu verras les photos avec le connecteur avec les 3 fils jaunes sur le coté gauche du réservoir et qui crament souvent.
Le remède radical c'est de les souder avec gaine thermorétractable de protection. Ces 3 fils jaunes sont les 3 phases de l'alternateur qui se trouve coté gauche du moteur et qui vont vers le régulateur redresseur qui fournit l'électricité à la moto et la charge de la batterie.
Ne roules pas comme ça sinon l'alternateur monte en tension : peut-être 100 Volts et plus suivant le régime moteur (ça peut "chatouiller" si on n'y touche), et la batterie se décharge donc panne dans quelques temps surtout si le phare est allumé.
Une bonne recharge de la batterie est nécessaire après réparation pour la remettre en forme : une nuit avec chargeur.
Bon courage, c'est assez facile à réparer avec un petit fer à souder et de la soudure pour électronique.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Burp
- Messages : 6
- Enregistré le : mardi 12 décembre 2006 0:16
- Localisation : MONT-DE-MARSAN
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
coucou Burpy !
alors on joue à la soudeuse ??? ca y est c'est réparé ???
Tu as de la chance de pouvoir rouler nous en IDF le temps est pourri les we et on pleure devant nos belles motos qui se planquent dans le fond du garage couleur bleu piscine !
Bises
La marmottte qui déprime depuis cet été.... :icon_cool:
alors on joue à la soudeuse ??? ca y est c'est réparé ???
Tu as de la chance de pouvoir rouler nous en IDF le temps est pourri les we et on pleure devant nos belles motos qui se planquent dans le fond du garage couleur bleu piscine !
Bises
La marmottte qui déprime depuis cet été.... :icon_cool:
Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
marmotone a écrit :coucou Burpy !
alors on joue à la soudeuse ??? ca y est c'est réparé ???
Tu as de la chance de pouvoir rouler nous en IDF le temps est pourri les we et on pleure devant nos belles motos qui se planquent dans le fond du garage couleur bleu piscine !
Bises
La marmottte qui déprime depuis cet été.... :icon_cool:
:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:
Je me trompe de date ou bien? Je rentre d'une belle promenade (200 km dans la matinée et quelques feux rouges cet aprème) et j'ai tombé le blouson alors que j'étais en sueur. OK, je ne roulais pas en Voxan, mais je ne pense pas qu'il y ait un climat spécial Française en IDF
Change de grenouille chère Marmotone :mousse:
- marmotone
- Messages : 112
- Enregistré le : samedi 19 août 2006 23:26
- Localisation : 78 Houilles
t'as raison Soudogaz
: ,
j'ai aussi tombé le blouson !!! j'ai craint ce matin avec les bourrasques de vent que cela tourne à l'orage annoncé mais non et tant mieux !!!
comme quoi on peut rouler par chez nous sans les affaires de pluie....enfin elles sont jamais bien loin tout de même !!
ss:
: ,
j'ai aussi tombé le blouson !!! j'ai craint ce matin avec les bourrasques de vent que cela tourne à l'orage annoncé mais non et tant mieux !!!
comme quoi on peut rouler par chez nous sans les affaires de pluie....enfin elles sont jamais bien loin tout de même !!
ss:Road Limited n° 41
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
CB 500 Four 74
C'est fini il est parti le 20 juin 2010
Triumph Bonneville 2009 arrive le 21 juin
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- Burp
- Messages : 6
- Enregistré le : mardi 12 décembre 2006 0:16
- Localisation : MONT-DE-MARSAN
Si, marcha très bienne maintenant !!!
J'ai ôté le cache réservoir pour qu'on puisse voir le logo Voxan et les belles rayures blanches sur le bleu : elle est magnifique !
Je transporte le maquillage dans un sac à dos, comme ça j'ai plus de place ! :icon_mrgreen:
Ici, y fait beau pour rouler...
J'ai ôté le cache réservoir pour qu'on puisse voir le logo Voxan et les belles rayures blanches sur le bleu : elle est magnifique !
Je transporte le maquillage dans un sac à dos, comme ça j'ai plus de place ! :icon_mrgreen:
Ici, y fait beau pour rouler...
Roadster limited n° 9
-
ZOZO&NONO
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 9:54
Problème de liquide de refroidissement
bonjour à tous .....
Etant un nouveau propriétaire du Road n°253 ... depuis plus de 3 mois, j'ai besions de vos lumières :
- 1°) J'ai un retour de compression au démarage dans le vase d'expansion ...
- 2°) Au démarrage j'ai une grande différence de température des gaz d'échappements (coté gauche : fumée froide --- coté droite : fumée tiède)
- 3°) Je pense fortement à un joint de culasse.....
Si c'est un joint de culasse, faut il démonter complétement le moteur pour les remplacer.
merci pour vos réponses
Etant un nouveau propriétaire du Road n°253 ... depuis plus de 3 mois, j'ai besions de vos lumières :
- 1°) J'ai un retour de compression au démarage dans le vase d'expansion ...
- 2°) Au démarrage j'ai une grande différence de température des gaz d'échappements (coté gauche : fumée froide --- coté droite : fumée tiède)
- 3°) Je pense fortement à un joint de culasse.....
Si c'est un joint de culasse, faut il démonter complétement le moteur pour les remplacer.
merci pour vos réponses
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
-
ZOZO&NONO
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 9:54
Re bonjour X@V....
Je suis de la région parisienne, plus principalement de Marne la vallée... et membre depuis juillet "n° 918"...
Je viens d'acquérir une voxan le 1er juin, Moto qui n'avait plus tournée depuis plus de 2 ans....
Je commence à la mettre dans un état qui est correcte.....
Mais je suis assez embétter car, je n'ai pas beaucoup d'information sur :
1°) trouver les pièces qui ne soeint pas trop excessif, et
2°) Faire des contacts dans la région pour m'aider ( du point vue mécanique)
Slt
Je suis de la région parisienne, plus principalement de Marne la vallée... et membre depuis juillet "n° 918"...
Je viens d'acquérir une voxan le 1er juin, Moto qui n'avait plus tournée depuis plus de 2 ans....
Je commence à la mettre dans un état qui est correcte.....
Mais je suis assez embétter car, je n'ai pas beaucoup d'information sur :
1°) trouver les pièces qui ne soeint pas trop excessif, et
2°) Faire des contacts dans la région pour m'aider ( du point vue mécanique)
Slt
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Le 77 est certainement l endroit ou il y a le plus de Voxan, tu peux aussi aller a la réunion mensuel parisienne. La date et lieux sont donné sur le forum. Le plus souvent par Fila.
Sinon, si tu veux en savoir plus sur ta Vox passe me voir dans l Oise, je dois etre a moins d une heure de chez toi.
Pour les pieces tu peux voir avec AkroBike ou LégendeMoto qui ne sont pas trop long de chez toi.
Sinon, si tu veux en savoir plus sur ta Vox passe me voir dans l Oise, je dois etre a moins d une heure de chez toi.
Pour les pieces tu peux voir avec AkroBike ou LégendeMoto qui ne sont pas trop long de chez toi.
By by Le Road Y137 .
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ZOZO&NONO
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 9:54
Merci X@V pour tous ses renseignements....
Je rentre en contact avec Fila pour ne pas manquer la prochaine réunion Parisienne .....
Effectivement, je veux en savoir beaucoup plus sur ma voxan.... Si tu peux me dire quand tu es libre, je passerai te voir dans le 60....
(d'autant que je suis au nord du 77 ... à 10 minutes de l'oise)....
Cordialement
Je rentre en contact avec Fila pour ne pas manquer la prochaine réunion Parisienne .....
Effectivement, je veux en savoir beaucoup plus sur ma voxan.... Si tu peux me dire quand tu es libre, je passerai te voir dans le 60....
(d'autant que je suis au nord du 77 ... à 10 minutes de l'oise)....
Cordialement
