Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 19 Juin 2025 1:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Niveau d'huile sur mon street
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1031
Salut ,

je viens de vérifier mon niveau. la moto a 8000 kms, achetée neuve, révision faite à 5000 avec apparamment aucun problème. Je n'ai jamais contrôlé le niveau vu qu'elle a été acheté neuve.
J'essaye ce matin, moto droite, déclenchement du ventilo, pas d'accélération et JAUGE SANS AUCUNE TRACE D HUILE MEM VISSEE.

Elle n'a pas l'air de chauffer car le ventilo est long à déclencher, pas de trace de fumée aux pts en mettant la main devant.

Je suis une bouse ou alors il y a problème, mauvais remplissage du concessionaire ( déjà arrivé à quelqu'un d'ici ) ou consommation ou je sais pas vérifier mon niveau

Qui peut me renseigner ??

Pas le moral du coup, j'aurais du vérifier dès la vidange des 5000 faite

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 14:48 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Salut meunier,

surement un mauvais remplissage du concessionnaire...
l'huile en s'évapore pas si vite... :lol:

remets du liquide precieux, et vois par toi même ce qu'il en est.
tu ajoutes, tu contrôles, etc....
car peut-être en a-t-il simplement pas mis assez ? peut-être pas du tout ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Fais tout de meme, plusieurs controle. Selon la position d arret des pompes a huile, la bache a huile se vide dans le moteur plus ou moins vite. Se qui peu fausser le niveau.

Mais effectivement il se peut qu il en manque :?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Juillet 2008 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 4406
Adh: 803
et je me permet de rajouter que entre une jauge indiquant un peu moins de la moitier et totalement sèche, il n'y a qu' environ, 20/25cl. de différence.

Attention c'est trompeur.

Monsieur Voxan, tu penses à mettre une fenêtre de contrôle sur tes prochains modèles Siouplé ? :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juillet 2008 0:30 
Hors-ligne
Commission Technique

Message(s) : 560
Sérieux, c'est si sensible ? :shock:
ah ben merde... je ne pensais pas... :?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Niveau d'huile sur mon street
Message Publié : Lundi 14 Juillet 2008 19:55 
Hors-ligne

En fait, en controlant le niveau, j'ai fais 2 essais, la moto étant sur la béquille ( donc penchée ), le ventilo déclenche, je mets la moto droite.La, lorsque je devisse la jauge, il y a de l'huile sur 1/4 de la jauge, l'huile est pratiquement transparente, puis lorsque je remets la jauge, meme en la vissant, la jauge est sèche.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Juillet 2008 20:12 
:lol: :lol: :lol:

Moi je fais comme a dis Michelm ,je vais tourner et aprés une 40 km ,2mn d'arrêt et je contrôle avec 1 sopalin pour coucher la jauge et voir le niveau exactement , car oui c'est transparent et sur l'alu on vois pas trés bien!!!

PS:j'ai eu éffectivement une bâche a huile vide et pourtant il y avait plus de 4 litres dans le moulin d'ou mes cornets d'admission qui ont pris le surplus,donc gaffe avant de t'affolé(comme moi) refais systhématiquement un contrôle a chaque rentrée de balade ,c'est ce que je fais moi! par contre maintenant le surplus éliminé c'est vrai sa bouffe pas d'huile, j'ai toujours le niveau maxi aprés 1 mois,oui je sors que le week end donc environ 700km! :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Juillet 2008 7:45 
Hors-ligne

meunier, le contrôle se fait moteur bien chaud, moto droite et jauge posée et non pas vissée.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Juillet 2008 21:46 
Hors-ligne

j'ai telephoné au concessionaire ce matin, pour lui, il faut rouler 20 à 30 kms puis faire déclencher le ventilo pour le controle. Il me dit que je devrais certainement refaire un peu le niveau, ce qui me fait penser qu'il a du mettre le mini du mini comme huile lors de la vidange.

pas trop le temps de vérifier car je n'ai pas d'huile d'avance, Franck de Dafy lens est en congé, il n'en a pas et je dois préparer mes vacances en famille ( en voiture ).

A mon retour de congé, je réglerais tout ça. et je vous dirais si c'est un manque important ou pas.

je pense changer de conces ( verdun ) pour la révision des 10 000.

PS: je pars en vacance quand meme rassuré sur mon moteur (qui ne doit certainement pas avoir de pb ) mais conforté dans mon sentiment que mon concess actuel veut se débarraser des Vox.

Mais bon, je me trompe peu être non ??

Sinon à dans un mois ( je serais dans les landes puis en dordogne jusque mi aout )

Bonnes vacances à ceux qui en auront et bon courage pour les uatres

Jean michel

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 16 Juillet 2008 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
meunier a écrit :
... je serais dans les landes puis en dordogne jusque mi aout ...Jean michel

Ma chère femme, notre fidèle Roady et moi même, Nous serons sur les bords de la Dordogne (à Vayrac, là ou le black puzzle du Marseillais à fait une halte en compagnie de belles anglaises) du 9 au 23, si ça te dis de passer, n'hésites pas. Ce seras avec plaisir.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message : niveau d'huile
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 11:29 
Hors-ligne

Re salut à tous,

Je suis revenu de vacances et je viens de contrôler mon niveau.

rajout de 25cl en 25cl, plusieurs contrôles à chaque fois, verdict: 0,9 litres rajoutés pour voir mon niveau d'huile.
la moto n'a que 8300 kms, elle a fait 3000 kms avec presque 1 litre en moins, que risque t elle ? elle est garanti encore 2 mois. Mes arbres à cames ont ils pu soufrir ? et la segmentation ?
Je dois telephoner à mon concessionaire du nord mais je n'ai plus confiance en lui. La moto n'a pas l'air de consommer de l'huile, l'huile n' a pas l'air de refouler par la boite a air, j'ai demandé confirmation de ma procedure de controle par un garage moto qui entretien des Voxan. Quel recours puis je avoir ?

Sinon elle tourne super bien

A+ Jean michel

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4167
Adh: 448
Tant que tu vois un peu d'huile sur la jauge je dirais OK, j'ai fait qq milliers de km en étant limite et le road a maintenant 52 km et ne consomme pas grand chose (huile comme essence!)

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 17:15 
Hors-ligne

J'ai mis Presque 0,9 litre pour apercevoir un peu d'huile sur le bout de la jauge. tout ce temps la , même vissée, la jauge était sèche.

je m'inquiète quand même

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 18:44 
Hors-ligne

Si ça peut te rassurer, j'avais lu, il y'a ... ?, qu'un des notres avait roulé pas mal de temps sans faire l'appoint, et lors de la vidange avait récolté (sauf erreur de ma part) que 1,25L. ou qlq chose comme ça, du précieux liquide, et sans encombres mécaniques.
Aaaaah .... le réservoir séparé, quel bonheur !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 02 Septembre 2008 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Commentaire de mon mécano, après que je "m'a planté" en mettant trop d'huile :

"Tu ne commences à vérifier ton niveau d'huile qu'après les 4.000 kms suivant la vidange. Si ton niveau est visible sur la jauge, même en bas, c'est bon tu ne fais rien, si pas d'huile sur la jauge plutôt que de rajouter de l'huile, qui va être rapidement bouffée, car neuve, tu fais carrément une vidange. Le moteur contient 4 l d'huile. Entre le haut et le bas de la jauge il n'y a qu'une différence d'1/2 litre. Par contre si tu roules au taquet toute une journée, la tu vérifies en fin de journée ton niveau et tu complète en conséquence".

Je viens de faire faire la révision des 10.000, je vais donc appliquer ces règles, et je vous tiens au courant.

J'en profite pour vous signaler qu'il m'a fait la vidange avec de la Silko Electro 15W50 a 14,60 Euros le litre. Son commentaire : " C'est de la vrai 50, alors que les huiles soit disant à 60 ne sont qu'à 52(à partir de 51 on peut afficher 60)".

La aussi je vous tiens au courant, de toute façon je suis sous garantie jusqu'en avril, je pense faire d'ici la 10.000 kms, cela fera un bon test, et si par malheur il se plante (ce que je ne pense pas c'est quelqu'un d'expérience), la garantie jouera.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 10 Septembre 2008 11:51 
Hors-ligne

Viens de telephoner au concessionnaire,

C'est normal de consommer jusqu'a 0,5 litre aux 1000 kms.

Il me dis simplement que je dois vérifier si mon niveau ne bouge plus mainteneant que j'ai fais un rajout.

Il n'a meme pas évoqué qu'il aurait pu oublier de faire le bon niveau

Jusque 5000 kms pas bouffé d'huile ( il l'aurait vu en vidangeant à la révision ), puis soudainement il se mettrait à consommer dans une limite pour lui raisonnable. ( 3000 kms et 0,9 litre )

je commence à ne plus avoir confiance en ses réponses mais je n'ai pas trop le choix ( j'habite à 80 kms du concessionnaire le + proche ) et ce n'est pas un autre conc qui va constater l'oubli d'un autre

J'attends et je surveille mais elle n'est garanti que pour un mois seulement alors !!!
s'il y a consommation anormale ou dégat, je me retourne contre qui ??

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 8:57 
Hors-ligne

Message(s) : 984
Fais un petit couriier a l usine, au moins ils seront au courant :icon_wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 11 Septembre 2008 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Adh: 937
Salut meunier,
j'ai observé le même phénomène avec mon road. J'en ai discuté avec l'ancien proprio et la seule fois ou il a constaté une consommation d'huile c'était avec de l'huile ipone 15W50. Et comme par hasard la dernière révision c'est faite avec cette huile.
Résultat: J'ai commandé de l'huile elf 10W60 chez julien et je vais refaire la vidange!
Je te tiendrai au courant.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Septembre 2008 20:41 
Hors-ligne

j'ai telephoné la semaine derniere au sav de l'usine. Ce n'est pas normal de consommer autant, la garantie dois marcher meme si je dépasse la date. C'est rassurant mais la J AI LES BOULES : MON MOTEUR CLAQUE SURTOUT A FROID DEPUIS 2 JOURS, MOINS QUAND J EMBRAYE UN BRUIT COMME IRREGULIER DE ROULEMENT DE PALLIER JE NE SAIS PAS TROP MAIS CA CLAQUE MEME PAS ENCORE 9000 KMS ET J AI VERIFIE MON NIVEAU J AI DE L HUILE DANS LE CARTER.
J ESPERE ALLER MONTRER LA MOTO PRES DE CHEZ MOI A COMPANY 66 DEMAIN SI LE TEMPS LE PERMET CAR LA CONCESSION EST A 75 KMS

JE ME FAIS PEU ETRE DES IDEES DE BRUIT MAIS ENFIN JE SUIS PAS FOU J ENTENDS BIEN UN GROS CLAQUEMENT ET EN PLUS LE RALENTI A CHAUD NE TIENT PLUS ELLE CALE

JE VOUS TIENT AU COURANT

SUIS DEGOUTE CAR C EST SUREMENT LA FAUTE AU NON REMPLISSAGE LORS DE LA REVISION DES 5000

ALLEZ JE VOUS LAISS POUR CE SOIR

Répondre en citant  
 Sujet du message : niveau d'huile
Message Publié : Mardi 23 Septembre 2008 20:15 
Hors-ligne

Suis passé chez company 66, qui entretien des vox pres de chez moi,

"OUI A CHAUD ELLE CLAQUE AUSSI. CERTAINEMENT DU CYLINDRE ARRIERE, PEU ETRE LE JEU AUX SOUPAPES, ON DIRAIT UNE MOTO QUI A 25000 BORNES SANS REGLAGE DE PASTILLE"

et encore il ne l'a pas écouté à froid

je n'ose plus rouler tant elle claque en chauffant ( et meme en roulant avec le casque j entends ce bruit )

je telephone demain au sav de l'usine, pas normal pour un moreur de 8800 kms

je vous tiens au courant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]