Je voudrais un avis éclairé .... sur un RD gardette le compteur est entraîné avec un cable...C' est simple, connu et éprouvé. De + en + on trouve des compteurs de substitution mais électoniques comme sur les streets ou autres.
Donc est il possible de monter sur un vieux rd tout le fourbit pour y mettre un compteur qui marche à l'électrique, ou cela se monte et en fait comment ça marche comme y a pas de cable sur la roue... :gne:
Hé les gars !!...J 'ai dis un (des) avis éclairés :
Vincent,
Les compteurs electroniques des motos fonctionnent exactement sur le même principe que les compteurs de VTT.
Il y a un capteur quelque par sur la moto (roues ou psb en fonction des marques), un fil jusqu'au compteur .... c'est tout.
Une ch'tite idée, vois plutot pour adapter un branchement type Aprilia, directement sur la roue arrière, car celui ci ne sera pas sensible aux modifs de braquet.
Si l'étalonage compteur n'est pas bon (tous les compteur adaptables ne sont pas configurables) tu a la solution du speedohealer qui te permettra de corriger l'info donnée au compteur.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Et ça peut se monter sur un gardette ? EX je monte ce capteur, j' achète mon compteur chez tartapion (greengauge.uk par ex.), je branche et tip top ça marche ?
Les compteurs adaptables ne sont pas vendu avec (ou en option) un capteur à brancher où on veut ?
Il me semble que c'était le cas du "motogadget" présenté sur le forum il y a qq temps ?
Si quelqu'un a déjà comparé divers produits, merci pour l'info.
Si tel n'est pas le cas, est il possible de récupérer sur une aprilia le capteur qui est sur la roue arrière ? l'adaptation est elle possible avec un compteur adaptable de marque différente ?
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
En effet, le site ou j' ai trouvé compteurs et divers manomètres, montre ... vend un adaptateur avec des capteurs qui doivent se positionner sur la roue. J' ai pas tout lu car c' est du grand breton. l' idée c' était de faire une monte d' origine afin que ce soit le + discret possible. si pas possible et ben on adaptera :icon_lol:
Merci à vous
Discret ???
Regardes bien des photos d'aprilia, coté droit et inspecte la roue arrière.
C'est positioné devant l'étrier ... tu vois qq chose de hideux, défigurant de façon attroce la moto ?
Suffit de s'appliquer et ce sera nickel.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Non, non..je faisait pas référence à l' Aprilia...Je parlais de façon générale et je vais regarder de plus prés cette machine avant de me faire taper sur les doigts :hammer: