Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 17 Juin 2025 1:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : avenir de voxan
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour à tous,

une question surement deja posée mais l'actualité change et les infos ne sont pas toutes fraiches chez notre ami google.

alors ma question est que devrait devenir voxan ? le reseau de distribution et les pieces detachées ? ou en sommes nous aujourd'hui ?

j'ai trouvé un cafe racer de 07/2002. j'ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto sans meme l'avoir conduite. mais pour en avoir longuement discuté, j'ai le sentiment qu'elle est vraiment proche de mes aspirations.

mais voila comme tout bon motard, je me soucis aussi du sav. alors meme si je trouve un garagiste qui accepete d'interevnir dessus et qui est proche de chez moi, je me pose vraiment des questions sur l'approvisionnement des pieces. si ca casse et qu'on se retrouve en galere, le plaisir la peur au ventre est bien cher payé.

savez vous aussi si la serie de 2002 a connu des deboires mecaniques et a quel moment ils ont fait de reels progrés sur les moteurs ?

derniere precision, le kit evo n'est pas monté mais ca devrait etre d'apres ce que je lis un peu partout, necessaire. combien de temps pensez vous que mon garagiste puisse mettre pour l'installer ?

Merci en tout cas pour vos reponses s'il y en a. je trouve que c'est une belle histoire, une belle moto, elle semble efficace et plaisante a conduire. je trouve ca courageux de votre part d'avoir franchi le cap et j'espere que dans l'ensemble, vous ne le regrettez pas.

aller, une derniere : est ce que qq'un connait le concess voxan a lyon : moto driver ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 209
Pour ce qui concerne les concessionnaires ta réponse se trouve là : http://www.voxan.com/voxan/concessionnaires.asp

Concernant le SAV il a toujours été l'un des meilleurs en France.

Autrement, d'autres seront plus à même que moi pour répondre à tes interrogations d'ordre technique.

Cordialement.
Didier 8).

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 20:41 
:lol: :lol: :lol:

Bhen moi ça fais 1 an que j'ai opté pour une black d'occaz :bav: et j'ai pas eu de probléme majeur ,elle est de 2005,et je viens de faire changer mon psb par un 17,2 jours aprés plus de compteur,je me suis dis tiens ont va appeller le Sav pour voir si c'est vrai,et bien tiens toi bien,il sont prés a me l'envoyer gratos alors que ma moto est hors garantie,ce compteur est a 300 euros HT quand même,alors demain avant de leur faire envoyer le fameux compteur mon mécano veut vérifié si c'est pas le fil ou le capteur qu'on aurait mal remonter ,faut rester honnête avec des gens du sav comme ça!!! :lol: 8)

Pour te dire que tu ne devrais même pas te poser de questions pour le CR qui te plais,tu le kiff man?alors prend le, on ne vie qu'une fois!!!!! 8) :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Pour les pièces, pas de problème, c'est pas comme chez certains en ce moment.
De modèle 2002, il n'y en a pas eu de produite, tu as donc soit une 2000 , soit une 2001, tu me diras, y'a pas de différence.

Pour le kit Evo, il y a une fiche qui explique cela
http://www.voxanclubdefrance.com/pages/technique.htm

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: avenir de voxan
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4403
Adh: 803
stefanobj a écrit :
Bonjour à tous,
...
j'ai trouvé un cafe racer de 07/2002. j'ai eu un vrai coup de coeur sur cette moto sans meme l'avoir conduite.....

On en reparle plus tard ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 31 Juillet 2008 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Adh: 913
CR 505. Achetée neuve en Juillet 2002, modèle 2001 car effectivement pas de production en 2002. Couleur Aubergine :) Vous pouvez la voir dans la rubrique petite annonce café racer.

François

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Août 2008 1:23 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Le Café Racer est la meilleure moto du monde intergalagtique et sidéral :lol: :lol:
Tu ne l'as pas encore essayé ? Alors fais le vite ! Et toutes tes questions deviendront bien secondaires ...
Tu te poses des questions sur :
l'avenir de la marque ? Et bien il est devant elle : regardes Triumph cela na pas été facile et il a fallut plus de 15 ans pour qu'on en voit et pas à tous les coins de rue. Regardes Motoguzzi, un coup ça va, un coup ça va pas, mais personne voulant acheter une guzzi ne s'est jamais posé la question. Regardes Aprilia qui ne tien actuellement que grace à ses petites cylindrées et scooter , regardes ducat qui pendant plus de 15 ans a été au creux de la vague et ne vendait plus rien (années 80 et debut 90) puis qui a connu des problemes de fiabilité important jusque début 2000... Et oui c'est pas facile de fabriquer et de vendre des vraix motos en France :twisted: Mais celui qui veu une aprilia ou une guzz ne va pas se poser ce genre de questions. Alors pourquoi se poser la question pour Voxan ? La marque a résisté au pire, maintenant faut lui laisser le temps de grandir ...
la disponibilité des pièces ? Tout est dispo, et commandable par correspondance chez tous les concess, si le plus proche de chez toi est un peu loin.
la necessité de monté le kit évo ? et bien c'est impératif, s'il n'est pas monté sur la moto que tu as vu il faut vite le faire installer, et profites en pour la passer en mono ressorts et coupelles alu temps que le moteur est ouvert (cela soulage la charge sur les arbres à cames), ainsi que d'améliorer un peu le circuit de refroidissement(perçage os de poulet, optimisation pompe à eau ...).
la qualité du SAV, et bien c'est la seule marque au monde à laquelle il arrive de reprendre en garantie des motos de 9 ans ! qui sont donc biensur hors garanties, mais aussi qui n'ont pas été fabriquées par la même société (Voxan est devenu SCCM Voxan).

Combien de kilometres a ta belle ?
Quel est son n° de série (dans notre petit monde c'est très important) ?
Dans quelle région de l'hexagone vis tu ? Lyon c'est ça ? Ou est là qu'était entretenue ta moto ?

AL'

Dernière édition par alcapoun le Vendredi 01 Août 2008 1:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Août 2008 1:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
francoisjaime a écrit :
CR 505. Achetée neuve en Juillet 2002, modèle 2001 car effectivement pas de production en 2002. Couleur Aubergine :) Vous pouvez la voir dans la rubrique petite annonce café racer.

François

C'est une Belle affaire !
Bon y a un peu de boulot pour poser le kit évo, et il faut compter dans le prix deux disques de freins mais bon rien est impossible.
Ton kit évo est il complet : patins de distrib, gicleurs, cache culbus, joints et goujons etc ?
Et puis c'est l'occaz pour la passer en mono-ressort (coupelles alus dans les 150 € chez le Jivaro, le reste c'est de l'huile de coude). Voir de changer la visserie pour de la BTR inox ...

Pour ce qui est de l'immat en france d'une moto belge de 100 cv cela ne pose aucun probleme, je l'ai déjà fait, c'est grosso modo comme pour une moto française. Faut juste attendre 48 heurses pour avoir sa CG. La pref vérifie qq chose auprès du service des CG en belgique et c'est bon.

AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Août 2008 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Adh: 913
oui c'est la dernière génération de kit evo, on l'a commandé il y a 3 semaine chez voxan. Il y a tout. Le prix exacte est de 176 € TTC.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Août 2008 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 353
ps prière de continuer la discussion sur le café en MP car cela pourrait être assimilé à une annonce/publicité pour annonce...

Merci

Par contre françois si tu veux ajouter des infos sur ton annonce envoie un mail et elle sera éditée (avec le retour des questions de AL par exemple).

(dommage, cela fera encore une voxan de moins en belgique et le deuxième café auberine à partir)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]