Amis pistard voxanien...
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- NICO
- Messages : 33
- Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 15:42
- Localisation : Normandie, ST SEVER 14
Amis pistard voxanien...
Bonjour les voxinatiens(nes),
Pour toutes les personnes qui font du circuit avec leur douce et tendre vox depuis un certains moments maintenant qu'elles sont vos observations sur la mécanique des voxs. (usure de pièce courantes, entretiens spécifiques, les points positifs.....)
Sinon, l'utilisation de la vox sur circuit, se présente plutot sous la forme d'un gros vélo facile / difficile à emmener sur les différentes phases d'attaque d'un circuit (freinage, entrée, sortie de virage, accélaration en courbe,...)
Merci pour vos commentaires et bonne route à tous
Et surtout VIVE VOXAN.......
Pour toutes les personnes qui font du circuit avec leur douce et tendre vox depuis un certains moments maintenant qu'elles sont vos observations sur la mécanique des voxs. (usure de pièce courantes, entretiens spécifiques, les points positifs.....)
Sinon, l'utilisation de la vox sur circuit, se présente plutot sous la forme d'un gros vélo facile / difficile à emmener sur les différentes phases d'attaque d'un circuit (freinage, entrée, sortie de virage, accélaration en courbe,...)
Merci pour vos commentaires et bonne route à tous
Et surtout VIVE VOXAN.......
- x@v
- Messages : 984
- Enregistré le : vendredi 10 septembre 2004 13:03
- Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
A mon maigre niveau de pilotage, je ne fais que controler les fluides. Et baisser la pression des pneus.
Sinon, je n ai rien remarqué sur les Voxan de pistard. Hormis les Pirelli Super Corsa III ....
Davy roule plutot bien avec son CR Gardette, tout d origine. Meme pas de radia d huile
:
Une vox reste un velo sur route comme sur piste :wink:
Sinon, je n ai rien remarqué sur les Voxan de pistard. Hormis les Pirelli Super Corsa III ....
Davy roule plutot bien avec son CR Gardette, tout d origine. Meme pas de radia d huile
:
Une vox reste un velo sur route comme sur piste :wink:
By by Le Road Y137 .
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
j'ai récemment essayé le circuit avec la street lors d'un stage à Monthlery.
Aucun signe de faiblesse au niveau moteur TVB. Les suspensions sont un poil molles et les freinages s'en trouvent plus délicats. Les courbes rapides donnent aussi quelques mouvements ondulatoires mais rien ne s'avère vraiment gênant.
Les accélérations sont dans la norme. Attention au remises de gaz franches en sortie de courbe, ça m'a valu deux petites glissades et un gros wheeling totalement improvisé.
les pneus d'origine Pilot sport, s'avèrent assez bons pour le niveau lamda et accrochent bien. Ils encaissent efficacement les remises de gaz du bicylindre coupleux et gardent le cap sans réactions perturbantes sur l'angle.
La partie cycle est très joueuse et assez rigide pour faire le guignol sans appréhension. Il me semble que l'angle de chasse est assez ouvert et favorise + la stabilité que la maniabilité, mais le grand guidon règle l'affaire.
Bref, que du gros panard! d'autant que le moteur semble respirer à plein poumon dans les tours où il est étonnant de vitalité, et en demande bien plus que le motard standard ne puisse lui offrir.
Le problème,ce fut le pilote... Je reste désespérément nul :?
Aucun signe de faiblesse au niveau moteur TVB. Les suspensions sont un poil molles et les freinages s'en trouvent plus délicats. Les courbes rapides donnent aussi quelques mouvements ondulatoires mais rien ne s'avère vraiment gênant.
Les accélérations sont dans la norme. Attention au remises de gaz franches en sortie de courbe, ça m'a valu deux petites glissades et un gros wheeling totalement improvisé.
les pneus d'origine Pilot sport, s'avèrent assez bons pour le niveau lamda et accrochent bien. Ils encaissent efficacement les remises de gaz du bicylindre coupleux et gardent le cap sans réactions perturbantes sur l'angle.
La partie cycle est très joueuse et assez rigide pour faire le guignol sans appréhension. Il me semble que l'angle de chasse est assez ouvert et favorise + la stabilité que la maniabilité, mais le grand guidon règle l'affaire.
Bref, que du gros panard! d'autant que le moteur semble respirer à plein poumon dans les tours où il est étonnant de vitalité, et en demande bien plus que le motard standard ne puisse lui offrir.
Le problème,ce fut le pilote... Je reste désespérément nul :?
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
-
OLIVER89
- Messages : 773
- Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 21:45
- Adh : 809
- Localisation : campagne proche morvan
salut nico,
un gros vélo facile me semble approprié, très vive dans les courbes c'est un plaisir de faire qques ronds sur piste avec.
pas de préparations spécifiques, juste un train de pneus adaptés, un peu d'essence, niveau d'huile et verifications de la boulonneries :wink:
qques photos seront visible sur le site de diana rauch prochainement, journée roulage magny-cours (club) du 25/7.
tu vas y voir egalement la joli black magic du tatoué
olive
un gros vélo facile me semble approprié, très vive dans les courbes c'est un plaisir de faire qques ronds sur piste avec.
pas de préparations spécifiques, juste un train de pneus adaptés, un peu d'essence, niveau d'huile et verifications de la boulonneries :wink:
qques photos seront visible sur le site de diana rauch prochainement, journée roulage magny-cours (club) du 25/7.
tu vas y voir egalement la joli black magic du tatoué
olive
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Peut être un manque de garde au sol sur le café .....
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
- Manu
- Messages : 393
- Enregistré le : mercredi 17 décembre 2003 18:05
- Localisation : 70
- Contact :
Oué, une petite photo
le tout avec un amorto réglé dur
le tout avec un amorto réglé dur
Putain, Jean Luc, je l'ai fait ...... Fais p'ter une Grim
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
http://squadra-di-gianluca.pagesperso-orange.fr/
-
soudogaz
- Messages : 890
- Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
- Localisation : 95
Stand-by total :? J'ai essayé de démouler des formes que j'avais faites sur mes "sculptures"... et j'ai cassé mes prototypes de caches latéraux :sad:
Il faut que je répare tout ça, mais c'est l'été et mon activité professionnelle déborde de partout.
Heureusement, les idées pour le protos débordent aussi. Dès que je m'y recolle, je pense t'étonner un tout petit peu.
A part ça, si t'as envie d'en savoir +, y'a Port Cergy et ses terrasses :wink:
PS: J'oubliais: Mes attentions sont aussi particulièrement retenues par une merveille de rareté qui vient de rejoindre mon antre :bav: :luv:
Il faut que je répare tout ça, mais c'est l'été et mon activité professionnelle déborde de partout.
Heureusement, les idées pour le protos débordent aussi. Dès que je m'y recolle, je pense t'étonner un tout petit peu.
A part ça, si t'as envie d'en savoir +, y'a Port Cergy et ses terrasses :wink:
PS: J'oubliais: Mes attentions sont aussi particulièrement retenues par une merveille de rareté qui vient de rejoindre mon antre :bav: :luv:
-
fanfan_025
soudogaz a écrit :
Heureusement, les idées pour le protos débordent aussi. Dès que je m'y recolle, je pense t'étonner un tout petit peu.
A part ça, si t'as envie d'en savoir +, y'a Port Cergy et ses terrasses :wink:
PS: J'oubliais: Mes attentions sont aussi particulièrement retenues par une merveille de rareté qui vient de rejoindre mon antre :bav: :luv:
:roll: :roll: t'a pas des photos par hazard stp?non parce que les énigmes style "chasse aux trésors" spas trop mon truc!! :wink:
- mab29
- Messages : 19
- Enregistré le : lundi 03 mars 2008 14:11
- Localisation : ploudaniel

ing: