Voyant farceur ?
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dédé du gaz
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Voyant farceur ?
C'est pas la première fois que ça me le fait, et je finis par trouver ça inquiétant. Alors voualà:
Moteur bien chaud, je m'arrête au feu rouge, le ventilo se met en route, normal. Et 30 secondes plus tard, le voyant de température s'allume... Comm il perssiste à rester allumé, je repart, et fectivement, au bout de 300m, retour à la normale, le voyant s'éteind et le ventilo se coupe peu après
Nouvel arrêt, rebelote...
Retour à la maison, même cinoche. Cette fois, je coupe le moteur en laissant le contact pour que le ventilo continue de tourner. Et ça dur, c'est long, peut-être pas loin de 5mn avant que le voyant ne s'éteigne suivi du ventilo.
Si c'est une farce, je la trouve de mauvais gout. Mais j'ai bien l'impression que ça n'en est pas une, et j'ai comme une envie de comprendre ce qui se passe là-dedans avant d'attaquer à la dynamite...
Moteur bien chaud, je m'arrête au feu rouge, le ventilo se met en route, normal. Et 30 secondes plus tard, le voyant de température s'allume... Comm il perssiste à rester allumé, je repart, et fectivement, au bout de 300m, retour à la normale, le voyant s'éteind et le ventilo se coupe peu après
Nouvel arrêt, rebelote...
Retour à la maison, même cinoche. Cette fois, je coupe le moteur en laissant le contact pour que le ventilo continue de tourner. Et ça dur, c'est long, peut-être pas loin de 5mn avant que le voyant ne s'éteigne suivi du ventilo.
Si c'est une farce, je la trouve de mauvais gout. Mais j'ai bien l'impression que ça n'en est pas une, et j'ai comme une envie de comprendre ce qui se passe là-dedans avant d'attaquer à la dynamite...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- x@v
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Re: Voyant farceur ?
dédé du gaz a écrit : Si c'est une farce, je la trouve de mauvais gout. Mais j'ai bien l'impression que ça n'en est pas une,
Effectivement, cela ne ressemble pas une farce ...
dédé du gaz a écrit : et j'ai comme une envie de comprendre ce qui se passe là-dedans avant d'attaquer à la dynamite...
elle chauffe
niveau de liquide ? arsouille avant d attaquer la ville ? bouchon de radia ? purge ? pompe a eau ? sonde qui donne une valeur décalé ?
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dédé du gaz
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Niveau de liquide ok dans le bocal, il en manque environ 1cm dans le radia. Le clapet du bouchon vérifié, il fonctionne a priori aussi bien à l'allez qu'au retour. Arsouille, bin oui, forcément un p'tit peu, c'est fait pour ça. La purge, faite et refaite, radiateur plein au départ, il manque toujours ce petit cm au retour une fois la moto refroidie. Et quand j'ouvre le bouchon, il ya ce pchitt caracteristique d'un radia en dépréssion. La pompe, pourquoi pas, mais quoi lui faire ? comment la vérifier ? La sonde, c'est elle qui déclenche le ventilo, non ? Ou est-elle, s'te vilaine bête ?
J'oubliais, toujours une perte de liquide de refroidissement par le reniflard de bocal en roulant, d'où l'odeur de liquide cramé sur le collecteur d'échappement. Et l'autre jour, après une bonne semaine sans tourner, elle n'a démarré que sur le cylindre avant. Sans doute un peu de condensation sur l'arrière, mais... ?
J'oubliais, toujours une perte de liquide de refroidissement par le reniflard de bocal en roulant, d'où l'odeur de liquide cramé sur le collecteur d'échappement. Et l'autre jour, après une bonne semaine sans tourner, elle n'a démarré que sur le cylindre avant. Sans doute un peu de condensation sur l'arrière, mais... ?
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- alcapoun
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dédé du gaz a écrit :J'oubliais, toujours une perte de liquide de refroidissement par le reniflard de bocal en roulant, d'où l'odeur de liquide cramé sur le collecteur d'échappement. Et l'autre jour, après une bonne semaine sans tourner, elle n'a démarré que sur le cylindre avant. Sans doute un peu de condensation sur l'arrière, mais... ?
EUUHHHHH ça c'est pas un bon signe :twisted: :twisted: :twisted:
Combien de temps met le cylindre arrière pour démarrer ? il y a t il de l'eau qui sort de l'échappement ? Depuis combien de temps est-ce que tu observes ces sympthomes ? Sont ils persistants et augmentants ?
Ca sent pas trop bon mon pauvre Dédé ... J'ai l'impression que tu vas avoir un peu de boulot ce week end :roll:
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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dédé du gaz
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Non, pas d'eau qui sort de l'échappement, ni même de vapeur ou de fumée blanchâtre à l'odeur su particulière. ça, je connais, j'ai déjà donné. Et comme l'impression qque je vais peut-être pas tarder à redonner...
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- prout prout
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un petit début de joint
ing:
par contre quand tu arrive chez toi, de laisser le ventilo tourner moteur éteint ça sert presque à rien sinon de refroidir le liquide qui es dans le radiateur .
maintenant avec l'été, en ville les meules chauffent pas mal et sachant que les vox sont championnes dans ce domaine, moi je chercherais un sonde thermostatique qui fait déclencher le ventilo plus tôt !!
ing:
par contre quand tu arrive chez toi, de laisser le ventilo tourner moteur éteint ça sert presque à rien sinon de refroidir le liquide qui es dans le radiateur .
maintenant avec l'été, en ville les meules chauffent pas mal et sachant que les vox sont championnes dans ce domaine, moi je chercherais un sonde thermostatique qui fait déclencher le ventilo plus tôt !!
- x@v
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Tu connais la panne dédé
ing:
Avant de déculasser, vérifie le serrage des deux vis (culasse) a proximité du collecteur d ECH :wink:
Elle se trouve a l arrière droit de la culasse avant. Elle donne une info au calculateur, qui lui déclenche le ventilo.
Attention cette sonde, envoie une (seule) info au calculateur qui, lui gère 3 paramètres avec cette info.
-Richesse du mélange en fonction de la température.
-Déclenchement ventilo.
-Déclenchement témoin d alerte.
ing:
Avant de déculasser, vérifie le serrage des deux vis (culasse) a proximité du collecteur d ECH :wink:
dédé du gaz a écrit :vérifier ? La sonde, c'est elle qui déclenche le ventilo, non ? Ou est-elle, s'te vilaine bête ?
Elle se trouve a l arrière droit de la culasse avant. Elle donne une info au calculateur, qui lui déclenche le ventilo.
prout prout a écrit : moi je chercherais un sonde thermostatique qui fait déclencher le ventilo plus tôt !!
Attention cette sonde, envoie une (seule) info au calculateur qui, lui gère 3 paramètres avec cette info.
-Richesse du mélange en fonction de la température.
-Déclenchement ventilo.
-Déclenchement témoin d alerte.
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- Vik' the bike
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mmm...
Très exactement les mêmes symptômes que mon premier joint de culasse...
Et j'avais pas de fumée blanche, elle démarrait bien (sauf après une semaine d'inactivité... démarrage retardé du cylindre arrière).
Et toujours un léger manque d'eau dans le radia, et une dégueulade du vase par le reniflard après purge et niveau...
(sauf que mon voyant s'allumait pas)
Courage!
Très exactement les mêmes symptômes que mon premier joint de culasse...
Et j'avais pas de fumée blanche, elle démarrait bien (sauf après une semaine d'inactivité... démarrage retardé du cylindre arrière).
Et toujours un léger manque d'eau dans le radia, et une dégueulade du vase par le reniflard après purge et niveau...
(sauf que mon voyant s'allumait pas)
Courage!
un c'est bien, deux c'est mieux!
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fanfan_025
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Moi aussi je fais bcp d'eau avec les trapps ,mais ça le fait depuis que j'ai virer les catalyseurs,alors a chaque fois que je met le moteur en route je met 1 sopalin propre au cul des échapp pour voir la couleur sa crachouille noir,encore plus depuis le kit perfo 1 mais ça c'est bon!!!!
: 8) :bav:-
dédé du gaz
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Vik' the bike a écrit : Courage!
Fuyons...!
Et merdreuhhh. ça fait chaipas combien de joint de culasse que je fais, j'en ai un peu ma claque. 3eme, 4eme ? une moyenne d'un tout les 10 000 environ, pas mal. Chaiplus. Si ça continue, je vais pouvoir m'en faire des guirlandes pour mettre dans le sapin. Et si ç continue encore plus, j'y fous l'feu, et je rachète un K100 BM. Avec un moteur de bagnole, même vieux, m'en fous.
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- naxov33
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fanfan_025 a écrit :Moi aussi je fais bcp d'eau avec les trapps ,mais ça le fait depuis que j'ai virer les catalyseurs
Quel rapport ? On peut avoir une explication rationnelle siouplé ?
Pasque si des pots peuvent "faciliter" la conso de liquide de refroidissement, ils peuvent aussi faire péter les joints de culasse si on suit la logique.
Didondédé, depuis quand as-tu tes "pots à dédé" ?
et ceux qui ont les même pots (Fullstrike ...), ils ont pété des joints aussi ?
J'dis ça, c'est pour essayer d'aider. (non, pas essayer dédé bande de cochons).
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dédé du gaz
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fanfan_025
naxov33 a écrit :fanfan_025 a écrit :Moi aussi je fais bcp d'eau avec les trapps ,mais ça le fait depuis que j'ai virer les catalyseurs
Quel rapport ? On peut avoir une explication rationnelle siouplé ?
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: Y'a rien de rationnel,même le fait d'être ici c'est pas rationnel
:
Pour dire que la flotte a la sortie d'échapp c'est pas systhématiquement 1 joint de culasse ,la condensation même en été moteur froid ça le fait,aprés, les arrêts prolongés aux feux en aglomérations aprés de l'arsouille je connais,je me suis même vu couper mon moteur en été arriver aux feux rouge ou en circulation prolongée(ville),si la mob a dédé fait des joints de culasses a répet c'est que le probléme est ailleurs,sinon radia d'huile et kit perfo ,aprés 1 gros investissement c'est la solution rêver,et je roule même l'aprem maintenant entre 13h et 16h et plus de ventilo,alors que l'année derniere,je sortais le soir vers 9h du soir pour éviter les surchauffes éxcéssives,et l'aprem c'est plus de 30°,donc je suis un bon béta testeur pour la chauffe des moulin voxan :wink: et je n'ai plus de calorstat non plus,ça aussi c'est génial de laisser le circuit ouvert en permanence,(testé vous verrez la différence )et avec ce que je lui met sur la tronche je peux vous dire que pour le momment ça baigne comme sur la plage!!
: :wink: heu c'est pas 1 conseil hein?
: 8)- prout prout
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- prout prout
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GegeCR38
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" Et merdreuhhh. ça fait chaipas combien de joint de culasse que je fais, j'en ai un peu ma claque. 3eme, 4eme ? une moyenne d'un tout les 10 000 environ, pas mal. Chaiplus. Si ça continue, je vais pouvoir m'en faire des guirlandes "
Allo, garage Monin j' écoute. C' était juste pour détendre.. Je peux sortir, aussi.
Gerard
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- alcapoun
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prout prout a écrit :un power commander c moins chere que le kit perf et ca chauffe encore moins
Sauf que le power commander doit etre adapté à la moto, sonsysteme d'injection, ses capteurs, ses pots etc ... tu en connais un spécifique voxan ? ou plutot deux : un cazeaux et un gardette ?
AL'
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Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- alcapoun
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GegeCR38 a écrit :" Et merdreuhhh. ça fait chaipas combien de joint de culasse que je fais, j'en ai un peu ma claque. 3eme, 4eme ? une moyenne d'un tout les 10 000 environ, pas mal. Chaiplus. Si ça continue, je vais pouvoir m'en faire des guirlandes "
Allo, garage Monin j' écoute. C' était juste pour détendre.. Je peux sortir, aussi.
Gerard
Question con : quand je remonte une moto d'avant 1980, j'utilise toujours de la pate à joint caterpillar, un espèce de chewingum rouge orangé.
Est ce que l'on peut en mettre sur le moteur voxan ?
Parce que même si le joint pete, il n'y aura jamais de fuite, mais alors jamais !
AL'
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Aucune idée, tu verra bien quand tu auras un joint HS
:
Viré le calorstat est l une des pire chose que tu puisse faire sur un moteur .... mais cela ta deja été expliquer, notament par Mr Jivaro.
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fanfan_025 a écrit :je n'ai plus de calorstat non plus,ça aussi c'est génial de laisser le circuit ouvert en permanence,(testé vous verrez la différence )et avec ce que je lui met sur la tronche je peux vous dire que pour le momment ça baigne comme sur la plage!!: :wink: heu c'est pas 1 conseil hein?
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Viré le calorstat est l une des pire chose que tu puisse faire sur un moteur .... mais cela ta deja été expliquer, notament par Mr Jivaro.
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