huile 10W60 sur Pau ?
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Road-bleu-64
- Adh : 17
huile 10W60 sur Pau ?
Bonjour à tous,
Etant donné la grande compétence des mécanos locaux, je m'occupe désormais moi même de la mécanique de ma bleue.
Je suis en train de monter le kit radiateur d'huile et j'en profite pour vidager et remplacer les bougies.
J'ai trouvé chez le concess local un kit vidange, les bougies et le filtre par contre, pour l'huile il m'a trés "professionellement" proposé de l'Ipone au demeurant excellente mais à la viscosité peu adaptée à nos mécaniques.
Sachant que certaines motos ont passé les 100MKm sans problèmes je me demande si les soucis d'arbre à cames rencontrés par quelques un (dont je fait partie) n'auraient pas pour origine le non respect des préconisation du constructeur en matière de viscosité d'huile par les concessinaires !
En bref, quelqu'un sait-il ou je peux trouver de huile adaptée sur Pau et les environs ?
Merci
Etant donné la grande compétence des mécanos locaux, je m'occupe désormais moi même de la mécanique de ma bleue.
Je suis en train de monter le kit radiateur d'huile et j'en profite pour vidager et remplacer les bougies.
J'ai trouvé chez le concess local un kit vidange, les bougies et le filtre par contre, pour l'huile il m'a trés "professionellement" proposé de l'Ipone au demeurant excellente mais à la viscosité peu adaptée à nos mécaniques.
Sachant que certaines motos ont passé les 100MKm sans problèmes je me demande si les soucis d'arbre à cames rencontrés par quelques un (dont je fait partie) n'auraient pas pour origine le non respect des préconisation du constructeur en matière de viscosité d'huile par les concessinaires !
En bref, quelqu'un sait-il ou je peux trouver de huile adaptée sur Pau et les environs ?
Merci
Voxan, c'est bien !.....c'était trop bien !
-
fanfan_025
:
:
:
Salut road 64,je sais pas ou et qui peut te la fournir par chez toi mais la ELF 10w60 campione 4 tu la trouves encore plus facilement que l'ancienne Motul,moi je l'ai commander aussi car je n'ai jamais trouver la Motul a l'époque,ptet que dans une station elf tu pourras la commander,ils font bcp de produit de cette marque!! :wink: 8)
- Road-bleu-64
dites moi si je me trompe.
L'adjonction du radiateur d'huile en fait baisser la température, la température optimale de l'huile est donc plus longue à atteindre.
Ne vaut-il pas mieux dans ces conditions baisser l'indice de viscosité à froid genre 5Wxx et avec un peu de chance le moteur supporterait une viscosité à chaud légèrement inferieure, xxW50 par exemple.
Si quelqu'un peu me rassurer à ce sujet mon fournisseur risque de s'appeler carrefour 5W50 car là au moins il y a un magasin près de chez moi.
C'est quand même un comble d'avoir le centre de recherche Elf/Total à proximité et de ne pas trouver de produit de ce fabricant !
L'adjonction du radiateur d'huile en fait baisser la température, la température optimale de l'huile est donc plus longue à atteindre.
Ne vaut-il pas mieux dans ces conditions baisser l'indice de viscosité à froid genre 5Wxx et avec un peu de chance le moteur supporterait une viscosité à chaud légèrement inferieure, xxW50 par exemple.
Si quelqu'un peu me rassurer à ce sujet mon fournisseur risque de s'appeler carrefour 5W50 car là au moins il y a un magasin près de chez moi.
C'est quand même un comble d'avoir le centre de recherche Elf/Total à proximité et de ne pas trouver de produit de ce fabricant !
- alcapoun
- Adh : 889
Trouves toi un revendeur, katoche ou aprilia et mets dans ton berlingue de la motorex (ou bihr racing c'est la meme chose) en 10W60.
Nous c'est ce qu'on fait et ça va très bien.
Tout comme nous tu peux peut etre trouver d'autre personnes interessées dans ton coin pour acheter en grande quantité et faire baisser les coûts.
AL'
Nous c'est ce qu'on fait et ça va très bien.
Tout comme nous tu peux peut etre trouver d'autre personnes interessées dans ton coin pour acheter en grande quantité et faire baisser les coûts.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
-
fanfan_025
-
beaumme
- Adh : 511
fanfan_025 a écrit :Sinon,avec le radia d'huile comme tu le disais, l'hiver c'est s'que je vais faire ,mettre de la 10w50:
Dit comme ça, on pourrait croire que c'est un conseil. Alors que c'est tout sauf une bonne chose pour le moulin.
Le sujet a déjà été évoqué là : Installation radiateur huile
Modifié en dernier par beaumme le mardi 08 juillet 2008 9:06, modifié 1 fois.
Yann - Singin' in ze Breizh
-
fanfan_025
:
:
:
C'est pas un conseil puisque je discute de son avis en w50 je lui disais que je ferais certainement pareil cet hiver vu que j'ai aussi 1 radia d'huile ,pis si il déssoude son moulin il fait comme moi il assumera et il s'en repaie un tout beau tout neuf qui marchera lui en 10w60
: 8)
La vie est tellement simple et belle de découverte!! :wink:
- Road-bleu-64
Merci pour vos réponses...
J'avais déja pensé aux vendeurs d'autres marques de vétouine !
Le problème, est qu'à Pau le concess Voxan fait aussi Aprilia et ne vend pas pour autant de l'huile adaptée à ces motos.
Il préfère surement réparer des moteurs qui cassent que de vendre le lubrifiant préconisé......
Quand au concess KTM c'est pas mieux il vend de l'Ipone.
A+
J'avais déja pensé aux vendeurs d'autres marques de vétouine !
Le problème, est qu'à Pau le concess Voxan fait aussi Aprilia et ne vend pas pour autant de l'huile adaptée à ces motos.
Il préfère surement réparer des moteurs qui cassent que de vendre le lubrifiant préconisé......
Quand au concess KTM c'est pas mieux il vend de l'Ipone.
A+
- alcapoun
Sans citer de noms, j'ai les exemples de plusieurs (et bcp plus de deux) concessionnaires aprilia qui rachetent eux memes des motos d'occasion pour remplacer les moteurs qu'ils ont cassé par leur incompétence ou leur j'men foutisme !
quand on leur dit qu'il faut de la 10w60 dans le berlingue, il te facture de la 10w60, mais comme ils sont meilleurs que les ingé de la marque, ils mettent de la 15w40 achetée par container de 1000 litres :twisted:
Je le répette il n'y a pas de mauvaises motos, il ya plus que souvent de mauvais mécanos ... ceux qui ont cassé plusieurs moteurs chez le meme mécano, alors que leur moto, une foi revendues à l'opposé de l'hexagone, tournent à merveille en savent quelque chose.
AL'
quand on leur dit qu'il faut de la 10w60 dans le berlingue, il te facture de la 10w60, mais comme ils sont meilleurs que les ingé de la marque, ils mettent de la 15w40 achetée par container de 1000 litres :twisted:
Je le répette il n'y a pas de mauvaises motos, il ya plus que souvent de mauvais mécanos ... ceux qui ont cassé plusieurs moteurs chez le meme mécano, alors que leur moto, une foi revendues à l'opposé de l'hexagone, tournent à merveille en savent quelque chose.
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
- x@v
alcapoun a écrit :Je le répette il n'y a pas de mauvaises motos, il ya plus que souvent de mauvais mécanos ... ceux qui ont cassé plusieurs moteurs chez le meme mécano, alors que leur moto, une foi revendues à l'opposé de l'hexagone, tournent à merveille en savent quelque chose.
AL'
:
:
ss:By by Le Road Y137 .
- CheRi BIBI
x@v a écrit :alcapoun a écrit :Je le répette il n'y a pas de mauvaises motos, il ya plus que souvent de mauvais mécanos ... ceux qui ont cassé plusieurs moteurs chez le meme mécano, alors que leur moto, une foi revendues à l'opposé de l'hexagone, tournent à merveille en savent quelque chose.
AL'
:
:
ss:
oula.... ca sent le vecu ça 8)
- ghostrider
tu devrais pouvoir trouvet la 4 campionne 10w60 chez un revandeur kawasaki au pire il te la commanderont puisqu'il ont signé avec elf!
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 1B8&LG=AR&
mais dit toi qu'il n'y a pas que la je suis moi même revendeur elf moto et n'y apparait pourtant pas!
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/lubro ... 1B8&LG=AR&
mais dit toi qu'il n'y a pas que la je suis moi même revendeur elf moto et n'y apparait pourtant pas!
piston heureux na pas de chemise!!!
adherant 902
adherant 902
- alcapoun
-
aeonblue
Bonjours ....
Je témoigne juste que que les garages sont parfois inquiettants.!!!
Moi je suis de l'oise ....et il y a pas longtemps je suis passer dans un garage qui fait voxan (depuis le debut il me semble) en regions parisienne.. , je ne siterais pas de noms!!
Pour mon voxan, il m'on vendu de l'huile elf ...en 10W40 :? et quand je leur ai parler du moulin assez chaud des Voxan ils mont di qu'ils faisait voxan depuis le debut, qu'ils avais toujours mis cette huile et qu'il y a pas de probleme" :ohhh:
Donc le bidon est chez moi mais jamais il iras dans mon moteur :cr:
Sinon parmis ces huile en 10W60 que vous citez .. y'en a t'il une qui vous semble le meilleur???
Cordialement
Moi je suis de l'oise ....et il y a pas longtemps je suis passer dans un garage qui fait voxan (depuis le debut il me semble) en regions parisienne.. , je ne siterais pas de noms!!
Pour mon voxan, il m'on vendu de l'huile elf ...en 10W40 :? et quand je leur ai parler du moulin assez chaud des Voxan ils mont di qu'ils faisait voxan depuis le debut, qu'ils avais toujours mis cette huile et qu'il y a pas de probleme" :ohhh:
Donc le bidon est chez moi mais jamais il iras dans mon moteur :cr:
Sinon parmis ces huile en 10W60 que vous citez .. y'en a t'il une qui vous semble le meilleur???
Cordialement
Ca roule .....ca roule....!!
- x@v
- alcapoun
Aeonblue, quand tu as besoin d'huile fais le moi savoir, je fais des achats groupés pour les gens du club en motorex full synthèse 10W60.
Tout l'monde dans la région a pris la sienne et personne ne m'a encore passé au goudron et au plumes (autre coutume voxaniste).
Peux tu jetter un oeuil à tes mp ?
AL'
Tout l'monde dans la région a pris la sienne et personne ne m'a encore passé au goudron et au plumes (autre coutume voxaniste).
Peux tu jetter un oeuil à tes mp ?
AL'
AL'
Mais je me soigne ...
Mais je me soigne ...
-
Astrid
- Responsable Communication
aeonblue a écrit :
Pour mon voxan, il m'on vendu de l'huile elf ...en 10W40 :?
Une autre concession voxan m'a aussi vendu de la 10W40 il y a quelques semaines en me disant que c'était l'usine qui préconisait ça ... :shock:
J'ai vu sur un autre post, que c'est de la 10W60 que l'usine préconise; tout comme vous le dites dans ce post finalement ...
Quand on n'y connait pas grand chose , c'est dur de suivre ...
- Didier
Astrid a écrit :aeonblue a écrit :
Pour mon voxan, il m'on vendu de l'huile elf ...en 10W40 :?
Une autre concession voxan m'a aussi vendu de la 10W40 il y a quelques semaines en me disant que c'était l'usine qui préconisait ça ... :shock:
J'ai vu sur un autre post, que c'est de la 10W60 que l'usine préconise; tout comme vous le dites dans ce post finalement ...
Quand on n'y connait pas grand chose , c'est dur de suivre ...
Le principe du garagiste peu scrupuleux c'est de vendre, après il s'en lave les mains que vous soyez emmerdés ou pas !
Didier 8).