optimaliser le calculateur injection road 2001 ( gardette)
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- jesse
- Messages : 12
- Enregistré le : mercredi 25 juin 2008 21:42
- Localisation : rotterdam
optimaliser le calculateur injection road 2001 ( gardette)
bonjour a tous
j'habite en pays bas , et mon roadster de 2001 avec 60000km ma machine ne marche maintenant, lémballage est casser .
je laisser monter un kit evo , est a la meme temps , un filtre a aire ouvert , est des echappement ouvert.
a la meme temps je veux optimaliser le calculateur dínjection.
jái vus un module rapid bike mais pas pour le moteur gardette .
quelle person máider.
merci beacoup en avance.
jesse
j'habite en pays bas , et mon roadster de 2001 avec 60000km ma machine ne marche maintenant, lémballage est casser .
je laisser monter un kit evo , est a la meme temps , un filtre a aire ouvert , est des echappement ouvert.
a la meme temps je veux optimaliser le calculateur dínjection.
jái vus un module rapid bike mais pas pour le moteur gardette .
quelle person máider.
merci beacoup en avance.
jesse
fertig
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Bonjour Jesse
Roadster de 2001 = injection (ECU) Magneti Marelli IAW26V.01
C'est très difficile.
Pour modifier la cartographie (mapping) il y a Direct Link Performance de Technoresearch :
http://www.technoresearch.com/Products/Direct-Link/Direct_Link_Pricing.htm
Mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible :
Il y a aussi Power Commander mais en France il n'y en avait qu'un ( 1 !)
http://www.powercommander.com/powercommander_iii_usb/default.aspx
Sinon il faut changer le calculateur (new ECU) :
MicroSquirt :
http://www.microsquirt.info/
Dernière solution : mettre une résistance variable sur la sonde de température d'air (air intake temps sensor)
mais ce n'est pas très bon.
Michel
Roadster de 2001 = injection (ECU) Magneti Marelli IAW26V.01
C'est très difficile.
Pour modifier la cartographie (mapping) il y a Direct Link Performance de Technoresearch :
http://www.technoresearch.com/Products/Direct-Link/Direct_Link_Pricing.htm
Mais ils m'ont répondu que ce n'était pas possible :
I am sorry but the directlink will work with the IAW15RC. We do not have a software version for the IAW26V0.1
Director of Business Development / Product Development
TechnoResearch Incorporated
4940, Delemere Avenue
Royal Oak MI 48073-1015
Il y a aussi Power Commander mais en France il n'y en avait qu'un ( 1 !)
http://www.powercommander.com/powercommander_iii_usb/default.aspx
Sinon il faut changer le calculateur (new ECU) :
MicroSquirt :
http://www.microsquirt.info/
Dernière solution : mettre une résistance variable sur la sonde de température d'air (air intake temps sensor)
mais ce n'est pas très bon.
Michel
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Doc, Je crois que notre amis hollandais possède un Gardette, et les calculateurs perfo se montent sur les cazeaux.
Par contre pour ceux qui hésitent : le kit perfo 2 c'est que du bonheur !
Avec ça ton moteur tourne normalement, reprends très bas dans les tours, sans acoup d'aucune sorte, ni trou à quelque régime que ce soit.
Et cerise sur le gateau : passe de 5000 t/min à 10500 t/min en quelques dixiemes de secondes !
:
:
:
:
Par contre il n'y a apparement plus de rupteur à 9200 t/min comme avec le calculateur d'origine , mais au delà des 10500 t/min. Du coup je ne sais pas si c'est conseillé de passer en mono ressort ?
Gros inconvénient : la moto est tellement joueuse que ........ comment dire on joue avec, et la conso s'envole !
Bref depuis que j'ai le road, mon CR est vraiement réservé au promenades dominicales en pays viroleux :wink: c'est une moto d'égoïste, juste pour mon plaisir à moi ! na !
AL'
Par contre pour ceux qui hésitent : le kit perfo 2 c'est que du bonheur !
Avec ça ton moteur tourne normalement, reprends très bas dans les tours, sans acoup d'aucune sorte, ni trou à quelque régime que ce soit.
Et cerise sur le gateau : passe de 5000 t/min à 10500 t/min en quelques dixiemes de secondes !
:
:
:
:
Par contre il n'y a apparement plus de rupteur à 9200 t/min comme avec le calculateur d'origine , mais au delà des 10500 t/min. Du coup je ne sais pas si c'est conseillé de passer en mono ressort ?
Gros inconvénient : la moto est tellement joueuse que ........ comment dire on joue avec, et la conso s'envole !
Bref depuis que j'ai le road, mon CR est vraiement réservé au promenades dominicales en pays viroleux :wink: c'est une moto d'égoïste, juste pour mon plaisir à moi ! na !
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Oui kit perfo c'est pour les injections en 54mm et calculateurs IAW15RC utilisés aussi sur les Guzzi ce qui permet plus de possibilités de modification.
Il faut bien voir que l'on développe pour des motos qui se vendent un certain nombre dans le monde entier (USA en particulier) ou qui servent en compétition (Ducati), forcément Voxan ça intéresse beaucoup moins de monde.
Il faut bien voir que l'on développe pour des motos qui se vendent un certain nombre dans le monde entier (USA en particulier) ou qui servent en compétition (Ducati), forcément Voxan ça intéresse beaucoup moins de monde.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
Aaaaaah, d'accooooord!! je comprends mieux.
Je vais me faire des amis :
le gardette donc, est bien plus légende of the road, OK, consomme moins, d'accord, est le "canal historique", ça roule......mais....faut une "mise à jour" pour fiabiliser, pas de kit perfo,....bon, je vais me reprendre un cazeau moi, et hop!.....Bon je me tire avant que vous ne sortiez les flingues
:
Doc 78
Je vais me faire des amis :
le gardette donc, est bien plus légende of the road, OK, consomme moins, d'accord, est le "canal historique", ça roule......mais....faut une "mise à jour" pour fiabiliser, pas de kit perfo,....bon, je vais me reprendre un cazeau moi, et hop!.....Bon je me tire avant que vous ne sortiez les flingues
:
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Il n'y a pas de flingues ici, juste de la passion, souvent de la mauvaise foi, et des écrits qq fois mal compris, ou mal écrits.
Le Gardette reste le moteur voxan pour le moment, car un cazeaux consomme bcp trop à mon avis pour un usage quotidien, surtout depuis que le prix du pétrole a dépassé celui des diamamnts !
Mais Michelm va bien nous trouver une bonne prog à mettre la dessus ?
Michel : mp
AL'
Le Gardette reste le moteur voxan pour le moment, car un cazeaux consomme bcp trop à mon avis pour un usage quotidien, surtout depuis que le prix du pétrole a dépassé celui des diamamnts !
Mais Michelm va bien nous trouver une bonne prog à mettre la dessus ?
Michel : mp
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Pour le moment je ne vois que changer le calculateur et je pense à passer au MicroSquirt plutôt adapté aux motos (400$) dont les sources du logiciel sont libres, qui possède de nombreuses options, dont toute une communauté aide au développement, qui est entièrement paramétrable et qui par exemple avec une sonde lambda large bande permet une auto-adaptation en fonction des données enregistrées en roulant (Autotune), connexion possible à un PC ou PDA et même pour le MegaSquirt liaison sans fil avec module bluetooth... Impressionant.
Ceci dit un Gardette en standard fonctionne très bien il n'y a qu'en cas de modification (échappement etc.) que l'on est coincé.
Ceci dit un Gardette en standard fonctionne très bien il n'y a qu'en cas de modification (échappement etc.) que l'on est coincé.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
fanfan_025
:
:
:
Sa y est le mien est arrivé ,montage le samedi 16,je reste et repart avec la belle!
:
Michelm je cherche un émulateur TTL pour reprogramer une injection de Buell 1200 pourrais-tu m'aider STP? :roll:
Je cherche juste ou le trouver ,aprés je me démerde
:
TTL-232r-WE (USB) c'est tout ce dont je dispose comme info :roll:
Merci d'avance
:- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
-
dudule66
- Messages : 36
- Enregistré le : samedi 23 décembre 2006 18:02
- Localisation : 66
michelm a écrit :Pour le moment je ne vois que changer le calculateur et je pense à passer au MicroSquirt plutôt adapté aux motos (400$) dont les sources du logiciel sont libres, qui possède de nombreuses options, dont toute une communauté aide au développement, qui est entièrement paramétrable et qui par exemple avec une sonde lambda large bande permet une auto-adaptation en fonction des données enregistrées en roulant (Autotune), connexion possible à un PC ou PDA et même pour le MegaSquirt liaison sans fil avec module bluetooth... Impressionant.
Ceci dit un Gardette en standard fonctionne très bien il n'y a qu'en cas de modification (échappement etc.) que l'on est coincé.
Bonjour
Au printemps dernier l'ami Jivaro parlait de sources bien informée que l'usine mettait au point une nouvelle carto pour toutes les KZO avec reactualisation de l'ECU existant.
Alors pourquoi changer tout le bazar ou trouver des solutions a plus de 400 E (power commande, mega machin) alors qu'il suffit par la prise obd de virer la carto et d'un mettre une autre en 5 minutes.
Ceci devrait etre fait gratuitement par les concessionnaires ou meme s'il faut monter a l'usine pour se faire reactualiser l'ecu ca devrait couter moins cher pour tout le monde et l'image du SAV qui est deja bonne n'en serait que grandit
dudule
-
fanfan_025
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
Sauf que dans un résé de black il n'y a que 19 litres ... regardes le site voxan et les mises à jour des fiches techniques des motos.
Et je dois t'avouer qu'en comparant mon résé BM et mon résé CR, je voyait pas comment on pouvait loger trois litres de plus là dedans ??????????
AL'
Et je dois t'avouer qu'en comparant mon résé BM et mon résé CR, je voyait pas comment on pouvait loger trois litres de plus là dedans ??????????
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Vous ne savez pas lire le sujet j'ai bien parlé de Gardette en 45 mm donc avec l'ancien calculateur IAW26V01 dont on ne peut pas modifier la cartographie facilement (Direct Link n'est pas compatible), contrairement aux 54mm en IAW15RC qui devrait effectivement avoir de nouvelles cartographies dans quelques temps...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- sabfred
- Messages : 50
- Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 13:44
+20cv sur roadster 2002?
j'ai trouvé sur ebay un gars qui vends son roadster, voici ce qu'il dit:
"j'ai fait appel a un préparateur moteur connu travaillant en sous traitance pour l'usine voxan, David Froget (c'est lui qui prepare leur moto en compétition) .
Ce preparateur m'a posé le kit Evo, m'a réalisé une cartographie rajoutant environ 20cv aux 100 d'origine, tout en optimisant la faible consommation de cette série (6 /7 litres environ), la pose du vase d'expansion a été réalisée a cette occasion.
Les pots carbonnes sont d'origine Voxan, réservé a la compétition, cependant ils ne sont pas trop bruillant et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les forces de l'ordre." est ce à dire qu'il a eu une reprogrammation de son ecu sur un gard ? voici le numero de l'objet: 250371487287 . :smile
"j'ai fait appel a un préparateur moteur connu travaillant en sous traitance pour l'usine voxan, David Froget (c'est lui qui prepare leur moto en compétition) .
Ce preparateur m'a posé le kit Evo, m'a réalisé une cartographie rajoutant environ 20cv aux 100 d'origine, tout en optimisant la faible consommation de cette série (6 /7 litres environ), la pose du vase d'expansion a été réalisée a cette occasion.
Les pots carbonnes sont d'origine Voxan, réservé a la compétition, cependant ils ne sont pas trop bruillant et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec les forces de l'ordre." est ce à dire qu'il a eu une reprogrammation de son ecu sur un gard ? voici le numero de l'objet: 250371487287 . :smile
- Vik' the bike
- Messages : 939
- Enregistré le : samedi 04 août 2007 9:07
- Localisation : Mensignac
