Problème électrique

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motorigolo
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Problème électrique

Message par motorigolo »

La semaine dernière lors d'une petite balade, je suis tombé en panne.
Lors d'un dépassement, la moto a commencé à tousser, puis s'est arrêté... heureusement j'ai pu finir mon dépassement pour m'arrêter juste après...
Ca faisait penser soit à une panne d'essence, soit un problème électrique : j'étais à 200km, donc pb électrique!

Impossible de redémarrer, elle pétait parfois mais sans tenir le ralenti. Un quart d'heure plus tard, après avoir appelé Naxov qui m'a fait penser au contacteur de béquille (mais dur dur de voir quoi que ce soit...), elle a redémarré pour me permettre de rouler 200m et s'arrêter une bonne fois pour toute, cette fois en plein soleil, c'est plus drôle...

Et là, une petite goutte par terre au niveau du flanc gauche me fait tilter. Je démonte le flanc gauche pour y découvrir une bonne réserve d'eau bleutée... Les relais baignaient dans l'oxyde de cuivre et deux fils au niveau du relais le plus bas étaient sectionnés!

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Après démontage, séchage, dénudage, j'ai refait contact à l'arrache et ai pu repartir pour 20 bornes.

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Rebelotte, à la sortie d'un rond point, elle s'arrête de nouveau, je redémonte, refait contact et repars jusqu'à Bordeaux, je la gare et repars bosser.

Le problème identifié, je pensais que ce serait frizzou d'y remedier aujourd'hui.
Le relais était bien oxydé :

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Je brosse tout ça, refait des contacts avec ce que j'ai :

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Mais le sushi c'est qu'elle ne veut plus rien savoir!

Questions :

Est-ce qu'il a pu se passer quelque chose en 4 jours d'arrêt? (j'ai vérifié les autres relais : nada)
Est-ce que mes contacts sont bons ou faut-il du cuivre absolument?
Est-ce que mon relais peut être mort?

Je suis tout ouï, oh oui! :wink:
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kakal
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Message par kakal »

Bonjour,

Si les contacts que tu as refait, correspondent à la dernière photo (forme de U), je vois pas comment ils peuvent être compatibles avec les cosses du relais ... :shock:
Tu dois pouvoir sortir les cosses en laiton de la fiche blanche avec un p'tit tournevis, et refaire un truc propre, en faisant gaffe de ne pas inverser les fils...

D'où vient la flotte ???

Couleur bleutée??? :evil:

Pas bon, çà ressemble à une vis de fixation (celle du bas) trop longue qui serait venue percer le radiateur d'eau...

Contrôles ton niveau d'eau, et vires la vis pour voir si çà pisse...
@+ Pascal
"Racé Farceur n°180 Gardette gris forcément."
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motorigolo
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Message par motorigolo »

La couleur bleutée, c'est de l'oxyde de cuivre, aucune fuite de liquide de refroidissement.
Je n'arrive pas à sortir les cosses de la fiche alors mes contacts sont en forme de U pour s'inserer dedans.

enfin la flotte vient de 2 gros orages plus un lavage. Le problème c'est que l'eau reste dedans, je pense percer le fond du flanc.
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fred66
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Message par fred66 »

c'est sur que c'est pas les bonnes cosses. et il faut revoir le sertissage :?
On trouve des cosses plates femelles pour connecteur chez les réparateurs électroménager ou chez selectronic. laisse pas comme ça: ça va fumer !
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0981-2
Scrambler, Peugeot 175 TC4,125 hrd "modifié"(vendu) V-strom 650 pour les ballades
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motorigolo
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Message par motorigolo »

Amis du sertissage bonsoir.

J'ai acheté des cosses, c'est mieux...

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Une fois remonté, un petit coup de démarreur et......... rien!
J'ai tapoté avec le marteau de Fanfan sur les relais et c'est reparti!!

Faudra que je pense quand même à changer le relais fautif...

Par contre dans mon bonheur sur le bord de la route, j'ai regardé les fusibles et j'ai cassé le capot en plastique (de merde), si quelqu'un en a un en rab je suis preneur! :wink:

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Autre chose, quelqu'un a t'il déjà eu le même genre de souci et comment y remedier? J'ai pas envie que de l'eau s'accumule de nouveau, et encore moins d'avoir une moto solaire...
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Potar
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Message par Potar »

motorigolo a écrit :Par contre dans mon bonheur sur le bord de la route, j'ai regardé les fusibles et j'ai cassé le capot en plastique (de merde), si quelqu'un en a un en rab je suis preneur! :wink:


Chez les AD & Co, tu trouveras le porte fusible complet avec le capot, je pense que ce sont les mêmes, emmène avec toi le couvercle pour comparer.

Fournisseur Rest'agraf

http://www.restagraf.com/cont/electric4.asp?idfamille=F%2E119&Sousfamille=SF%2E133&Ref=17015
fanfan_025

Message par fanfan_025 »

:lol: :lol: :lol:

Pense aussi aprés avoir remplacer le défectueux de mettre du wd40 dans tous les autres y compris connecteur compteur et les connection plus simple au moins une fois par an,en + sa te permet de faire une vérif des connection :lol: :wink:
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