flychris a écrit : pour en revenir à ma phrase précédente, la tribologie est une science, et elle s'apprend, cela ne sert à rien de jouer les apprenti-sorcier !
Bien d'ac' avec toi ! (une fois de plus 8) )
Le premier apprenti-sorcier restera pour moi le mec qui a inventé le mot multigrade...
Par la faute de ce simple mot et des notions fausses qu'il entraîne, un nombre considérable de gens sont abusés par des incompétents...
Un jour, faudra écrire un bouquin sur les rumeurs infondées :roll:
et est-ce que le manuel d'utilisation dit qu'il faut changer d'huile en hiver ? C'est surtout emmerdant de lire sur ce forum toujours autant d'anneries du type
Sinon ,l'hiver je serai plus pour vidanger la 60 et passer en 40 ou 50
alors qu'on l'a expliqué maintes et maintes fois.
En hiver, ET si on roule très peu par -20°C, alors on peut changer le premier indice de viscosité : le XXW, pour passer plus fluide à froid, mais aucunement le 60 ! :?
pour en revenir à ma phrase précédente, la tribologie est une science, et elle s'apprend, cela ne sert à rien de jouer les apprenti-sorcier !
Ben moi je test pour ceux qui osent pas Naaaa!!
Donc pour ta gouverne,je peux dire que l'huile BMW 20w50 utilisé tout 1 hiver dans mon moulin a été de trés bonne augure (si on peut appeler ça 1 hiver : )et a l'ouverture les AAC étaient flambant ainsi que les poussoirs :
D'autres ont tester la 300v ,d'autres autres choses ,la je tourne en 10w60 motorex et bientôt je repasse en elf ,et je remarque que la seule huile pour le moment qui m'a bien plus c'est celle sans marque de chez BMW!!bizarre hein?ptet aussi des additifs de sorciers dedans qui sait? :wink:
PS: j'ai jamais dis que ceque je disais était un ordre ou 1 conseil,je dis juste ce que moi je fait avec ma Black et crois moi c'est pas fini ,faut que je test des liquides de refroidissement spéciaux!! : 8)
fanfan_025 a écrit :Ben moi je test pour ceux qui osent pas Naaaa!! Donc pour ta gouverne,je peux dire que l'huile BMW 20w50 utilisé tout 1 hiver dans mon moulin a été de trés bonne augure (si on peut appeler ça 1 hiver : )et a l'ouverture les AAC étaient flambant ainsi que les poussoirs :
D'autres ont tester la 300v ,d'autres autres choses ,la je tourne en 10w60 motorex et bientôt je repasse en elf ,et je remarque que la seule huile pour le moment qui m'a bien plus c'est celle sans marque de chez BMW!!bizarre hein?ptet aussi des additifs de sorciers dedans qui sait? :wink:
Fanfan_025 , une chose est sur. Tu n a rien piger, aux indications fournit sur les bidons d huile :
La 10W60 est excellente, été comme hiver, alors que la 20W50 sera moins perfomante pour les demarrage a froid et les conditions difficile a haute température. avis aux puristes, j ai simplifier pour Fanfan_025 :
Et encore aujourd'hui j'ai failli mourrir,aprés un démontage remontage du la boite a air ,vl'a que la black c'est mise a accélerer toute seule sans que je lui en donne l'ordre :shock: :shock:
Verdict: elle m'a ingurgiter un chiffon blanc que j'ai laisser sur les cornets d'admissions pt1 ou ai je la tête moi!! : 8)
mon Dieu les pauvres soupapes! j'espère pour toi que le chiffon en qustion c'etait du papier et qu'il est sorti par les pots en brulant.
cette petite mésaventure m'est arrivée il y a quelques années avec une chiffonette que j'avais mis a l'entrée d'air a l'admission sur le tracteur Ford de mon père et il la tres bien digéré!
Le chiffon était trés gros il est descendu que sur le cornet avant qui m'a donner une accéleration vertigineuse non demander ,j'ai embrayer et couper cash ,j'avais fait 50 métres a régime peinard le chiffon été entier je l'ai décoincé en ouvrant les papillons ,c'est revenu dessuite a la normale,et gazzzzzzzzzzz!!!! :